J'aime pas novembre

Démarré par alainG, 19 Novembre 2016 à 00:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

alainG

En travaillant... Je rentre en formation a la rentrée pour 8 mois, à l'issue de laquelle il est très probable que je retrouve un emploi puisque c'est un secteur d'activité en tension. Et puis aujourd'hui on consomme pour environ 150 euros de gasoil chaque mois. Si on enlève les frais d'entretien ( forfait de 46 euros à l'année pour un véhicule électrique)et le risque de travaux en moins puisque c'est un véhicule neuf, on est pas loin de faire une opération blanche...

agathe

Vous oubliez que dans l'absolu si vos revenus augmentent de facon tres significative vous devez redeposer, telle le prévoit la loi.

alainG

Le but est de s'en sortir, pas de tricher. Si la LOA n'est pas une bonne solution, nous en trouverons une autre.
J'ai appelé notre gestionnaire à propos du courrier de l'avocat. L'adresse mentionnée n'était effectivement pas la bonne. Il ré-expédie un courrier à la bonne adresse ( le premier courrier a été adressé à l'ordre des avocats...). Je ne lui ai pas parlé de voiture puisqu'il s'agit d'une réflexion et non un projet.


bisane

Citation de: alainG le 11 Mai 2017 à 23:07Je ne lui ai pas parlé de voiture puisqu'il s'agit d'une réflexion et non un projet.
Reste que sa réponse nourrirait grandement votre réflexion !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

D'autant plus que seule votre gestionnaire connaît les pratiques de sa Commission et est e n droit de demander un avis.

alainG

Bonjour à toutes et tous,
Alors ça y est, pas de contestations, c'est parti pour la mise en place des mesures imposées à la date du 31 Août 2017.
Elles sont établies sur 6 paliers.
Dois-je contacter l'ensemble des créancier tout de suite ou au fur et à mesure du déroulement du plan?
Est-ce que je peux négocier avec eux la date de règlement des échéances (par exemple au 5 du mois, soit au 05/09/2017 pour la première)?
Ma demande de chéquier m'ayant été refusée par le facteur, quel est le meilleur moyen pour régler les échéances?
Et enfin qu'entendez-vous par augmentation significative des revenus (50, 100, 200 euros/mois...)?

gavroche

Coucou ,
Bravo  ;) :D
Alors normalement vos créanciers devraient vous contacter dans les jours qun viennent.
Si ça tard voys pouvez les contacter , ils ont Le même plan que vous.
Ils vont donc vous envoyer un échéancier qui reprend les modalités du plan , inutile de les recontacter à chaque palier .
Si vous n'avez pas de chéquier, n'hésitez pas à leur demander un rib pour faire des virements avec le système certicode sur internet très facile à mettre en place .
Autrement les créanciers vont vous proposer des prélèvements plus faciles à gérer pour Eux mais plus contraignant pour vous car c'est eux qui  gèrent tout  et il faut penser à Le révoquer après le dernier .
Le virement est plus facile car c'est vous qui le faites tous les mois.
Pour l'augmentation des revenus il faut qu'elle soit conséquente moi j'ai eu des augmentations, j'ai jamais rien dit mais c'était pas des sommes , a vous de voir
Sachez que la BDF ne gère plus rien après le plan , votre dossier est classe et puis c'est tout .
A vous de vous débrouiller.
Bon courage

BRUYERE

Et donc fil déplacé !!  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Bon démarrage de plan !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

Bonne mise en place de plan !!! ;)
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

alainG

Merci!
Et merci à toutes et tous pour vos précieux conseils et commentaires, et pour votre temps passé à aider les gens à sortir de leurs difficultés.


Les dates de virements sont calées, la dernière facture d'eau est payée (600 euros), la dernière facture d'élec sera payée tranquillement elle aussi (250 euros), et les impôts sont quasiment provisionnés.


Quelle bonheur de pouvoir tout payer sans se tracasser!


Etant devenu allergique aux prélèvements, je provisionne tous les mois sur mon livret A les sommes nécessaires à payer mes charges (eau, élec, taxes foncières et habitation...).

J'ai ouvert un second compte épargne ou je verse 40 euros chaque mois en épargne pure.

Et j'embauche chez un nouveau patron demain, en CDI avec période d'essais de 2 mois.


L'automne approche et pourtant les nuages s'éloignent! Je vais peut-être commencer a aimer novembre...


Vicky

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour le CDI et  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour la période d'essai.

Citation de: alainG le 03 Septembre 2017 à 12:50
L'automne approche et pourtant les nuages s'éloignent! Je vais peut-être commencer a aimer novembre...
Hé, hé !!!  :D :D :D :D
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

BRUYERE

 bbbo pour ce nouveau mode de vie !!

Novembre peut aussi avoir des aspects sympas.. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Manolété

Super alainG pour ces bonnes nouvelles bbbo bbbo bbbo

yveline


emeric32

Bonne continuation et plein de bonnes nouvelles pour vous et votre famille


Cdt

alainG

#66
Bonsoir à toutes et tous,
Depuis plus de 2 ans que le plan est mis en place, tout ce déroule normalement. Les échéances sont réglées, les factures aussi.
C'est pas la fête mais on peut se permettre quelques sorties.
Nos revenus on un petit peu évolués positivement, moi j'ai intégré la fonction publique et je serais titularisé début 2020 et ma compagne doit signer un CDi également en début d'année (CDI qui lui étais proposé depuis quelques mois mais qu'elle hésitait à signer).
Mais novembre et ses nuages noirs reviennent au dessus de ma tête.
Ma compagne et moi nous séparons après un peu plus de 10 ans de vie commune.
Et les questions pleuvent pour que tout se passe au mieux.
L'idée étant de ne pas se retrouver dans une situation financière délicate.
Nous allons devoir vendre la maison, une estimation sera faite pas un agent immobilier la semaine prochaine.
J'ai bon espoir que le montant de la vente couvre l'ensemble de la dette. Ou pas...
En attendant, l'un de nous deux va devoir quitter la maison car si la situation est plutôt sereine, j'ai peur que les conflits ne viennent ternir une ambiance relativement calme au détriment du moral des enfants, en premier lieu.
Doit-on redéposer un dossier chacun à son nom? A quel moment? Un moratoire est-il envisageable?
Comment louer un appartement, sachant que nous optons pour une garde alternée 1 semaine sur 2?
Que peut-il se passer si la vente de la maison ne couvre pas toute la dette?
Mes questions sont peut-être posées dans le désordre, mais je ne sais pas par où commencer.
Merci d'avoir pris le temps de lire ces quelques lignes

bisane

Citation de: alainG le 27 Novembre 2019 à 21:51CDI qui lui étais proposé depuis quelques mois mais qu'elle hésitait à signer
Pourquoi ? :o ???



Citation de: alainG le 27 Novembre 2019 à 21:51Doit-on redéposer un dossier chacun à son nom?
Oui.

Citation de: alainG le 27 Novembre 2019 à 21:51A quel moment?
Quand l'un de vous aura déménagé.

Citation de: alainG le 27 Novembre 2019 à 21:51Un moratoire est-il envisageable?
Tout va dépendre de vos revenus et charges respectifs, mais en tout cas un plan provisoire, oui.

Citation de: alainG le 27 Novembre 2019 à 21:51Que peut-il se passer si la vente de la maison ne couvre pas toute la dette?
Un plan pour une durée maximale de 84 mois, en déduisant de cette durée celle du plan actuel.


C'est normal, que les questions pleuvent ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alainG

Bonsoir,
Merci Bisane.
Elle a enchaîné les cdd le temps de faire un bilan de compétences.
Finalement celui-ci la conforte dans sa voie professionnelle.
Autre chose, elle a fait une demande de LOA via le réseau Mobiliz de Renault, dont j'ai trouvé le lien en parcourant le forum à la recherche d'un moyen de changer une de nos voitures hors d'age.
Est-il préférable de mettre en pause cette demande? J'ai peur que cela ne parasite le dépôt de son dossier à la bdf.

bisane

Citation de: alainG le 30 Novembre 2019 à 00:41Est-il préférable de mettre en pause cette demande?
A-t-elle une autre solution ?
Il vaudrait en tout cas mieux avoir l'aval de la BDF, et donc attendre d'avoir déposé.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

lettre de saisine déplacée dans la section dédiée...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alainG

Petite question, 
Si l'idée de garder la maison me traverse la tête, dois je l'écraser rapidement ou une petite étude est envisageable ?
Avec un salaire d'environ 1700 euros et en envisageant des apl et la moitié d'allocations de la CAF ca se calcul. 
Dans ce cas comment ça peut se passer concernant mon ex compagne qui est autant propriétaire que moi ? Le premier plan peut-il continuer qu'à mon nom ? Dois je lui racheter sa part sachant que pour l'instant on a surtout remboursé des intérêts sur l'emprunt ? 

agathe

Il va falloir racheter la part de votre compagne, elle a droit à la moitie de la maison et vous ne pouvez pas continuer le plan fait pour vous deux vous êtes dans l'incapacité de le suivre faut redepose et indemniser votre ex.

alainG

Bonsoir à toutes et tous,
Mon dossier a été déclaré recevable par la commission en date du 18 février dernier, celui de ma désormais ex-conjointe aussi. Elle s'est vu attribuer un logement social dont elle a eu les clés et qu'elle est en train d'aménager à son goût (changement des tapisseries). Si tout va bien elle quittera définitivement la maison pour la mi-mars (il est temps...). Je vais enfin pouvoir faire la poussière engendrée par les quelques travaux indispensables à la vente de la maison. Cette décision de la commission nous soulage car nous devons chacun nous rééquiper. Heureusement le bon coin est là et mes talents de bricoleur sont mis à profit pour faire quelques économies (exemple: une machine à laver de marque pour 60 euros parce qu'elle affichais un message d'erreur, un bon nettoyage du filtre engorgé par des lingettes et ça repart...).
J'ai acheté un petit bouquin, un "kakeibo". Ca coûte moins de 10 euros et je le trouve super-pratique pour tenir ses comptes, se rendre compte de ses dépenses quotidiennes et son coté agenda permet du coup d'anticiper ses dépenses (anniversaires, coiffeurs, santé...).
Bref, je recommande!

bisane

Tout ça semble vouloir avancer dans le bon sens ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies