Commandement de payer les loyers visant clause résolutoire ...

Démarré par Greg22, 30 Janvier 2017 à 17:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Greg22

Oui Bisane ... plus qu'à attendre ...

J'espère quand même que je recevrais une bonne nouvelle ...
J'ai fait de très grosses erreurs il y a maintenant 8 longues années, lors d'une autre vie où j'avais perdu totalement pied ...
Une grosse dépression, 5 crédits contractés pour rien, 14 500 € en tout, des charges non payées et des retards fiscaux, un emprunt familial, la totale, 28 000 € de dettes.
Tout ça pour dépenser, pour combler une solitude, un mal être, c'était une échappatoire et pas la meilleure ... c'était un égarement existentiel.

Désormais je m'estime heureux, j'estime avoir payé pour mes erreurs ... J'en fait encore parfois, mais je suis totalement tourné vers l'avenir et décidé à m'en sortir, car une vie de dettes, ce n'est pas une vie convenable ... ce n'est pas une vie vivable.

J'espère que la commission verra ma bonne foi, mes efforts certains et le fait que je suis aujourd'hui quelqu'un qui paye tout ce qu'il peut, du mieux qu'il le peut ...
Je croise donc les doigts ...  xxl!


BRUYERE

Bonjour Greg,

Tout le monde fait des erreurs à un moment ou à un autre.. avec des conséquences plus ou moins importantes selon les cas..
Mais tout le monde a aussi droit à une deuxième chance..Vous avez repris votre vie en mains et êtes reparti sur de bonnes bases...

La culpabilité ne sert pas à grand chose, et ne vous fait pas avancer ..Il vous faut maintenant regarder vers l'avant et être fier de votre nouveau parcours  ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Greg22

Les choses vont apparemment très vite ...
La Banque de France vient de me dire que mon dossier passe en commission mercredi 22 février donc mercredi qui arrive !!!
Soit exactement 15 jours après mon dépôt ... Quelle rapidité !!!
J'espère que ça ne signifie pas une mauvaise chose !!!
Ça me parait un peu trop rapide tout ça !

agathe

Non pas vraiment , un redepot est très rapide il y a peu de choses à contrôler.

BRUYERE

Il est probable que la BDF a tenu compte du commandement de payer  et a traité votre dossier en priorité  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Greg22

Ah oui là c'est hyper grande vitesse c'est clair !  :D
Et bien vivement jeudi pour connaître le résultat alors !!!




agathe


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Greg22

#61
 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Le 22 est mon chiffre porte bonheur ... d'où mon pseudo ...  xxl!

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer


Greg22

ET JE SUIS RECEVABLE !!!  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo


Avec une grosse capacité de remboursement de 450 € mais je suis recevable et c'est bien le plus important !!!!


BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !!

Je déplace vite votre fil  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Citation de: Greg22 le 24 Février 2017 à 10:59
Avec une grosse capacité de remboursement de 450 €

Et je me rends compte que vous n'avez jamais eu à remplir notre tableau, ce qui nous permettrait de nous faire une opinion sur le montant de cette CR..
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051

Une fois rempli, merci de l'insérer dans votre tout premier message afin qu'on le retrouve facilement ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Greg22

Oui en effet, la capacité de remboursement qui est retenue, d'exactement 447 € et très élevée ...
Mais c'est inférieur, à ce que j'aurais du rembourser chaque mois, en cas d'irrecevabilité ...
La commission accepte mon redepot pour deux raisons, le respect du plan qui était en place depuis 2010 et mon changement de situation (Pacs, compagne sur endettée et au chômage ... ).
Maintenant, j'ignore totalement ce que va pouvoir faire la BDF ... Avec une durée restante de plan assez réduite de quelques mois car j'en étais à 63 mois de remboursements ...
Je remplirais le tableau dès que possible ...
Mais oui 447 € à donner, faudra pas qu'on se loupe avec ma compagne, car c'est quand même super lourd ...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Greg22

Merci bisane !!!
Mais je trouve quand même cette capacité de remboursement monstrueuse et ma joie et teintée d'amertume, car c'est vraiment une très grosse somme à sortir chaque mois ...  :-\

BRUYERE

Citation de: Greg22 le 24 Février 2017 à 18:24
Mais je trouve quand même cette capacité de remboursement monstrueuse et ma joie et teintée d'amertume, car c'est vraiment une très grosse somme à sortir chaque mois ...  :-\

Attendez de recevoir le projet de plan définitif, vous serez toujours à temps de le contester si c'est aussi "tendu'" que vous le dites ..

Le tableau rempli va nous être indispensable  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Greg22

#73
Voilà j'ai rempli le tableau et je l'ai inséré dans mon tout premier message ...
J'ai indiqué très exactement ce qui est indiqué dans le courrier de recevabilité de la BDF et les montants sont identiques à l'euro prêt ...
La BDF retient une capacité de remboursement de 447,35 € ce qui diffère largement de mon tableau ...
Pour ce qui est de la contribution auxiliaire, que je rajoute à mes revenus, de 208 €, il est indiqué très clairement sur mon courrier de recevabilité :
- La présence de la ressource "Contribution aux charges" correspond à la contribution d'une personne non signataire du dossier aux charges du ménage du débiteur. Cette contribution n'entre pas dans le calcul de la quotité saisissable.
Dans votre tableau, avec cette contribution aux, ma QS est de 528.80 et si j'enlève cette contribution aux, je trouve 375.41 et dans les deux cas, ça colle pas avec la CR de la BDF de 447.35 ...
Voilà !

bisane

Vos lignes 43 à 45 ne servent à rien... le tableau calcule ces forfaits automatiquement.

C'est quoi, "contribution aux" ?
Si c'est "contribution aux charges", il faut mettre 718 en B 13, à moins qu'il ne s'agisse de la somme retenue par la BDF.

Ce serait bien par ailleurs que vous indiquiez ce que vous payez actuellement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies