Redépôt en perspective et lettre

Démarré par spouzet, 04 Octobre 2017 à 09:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

spouzet

Bonjour,

La commission de surendettement a déclaré mon dossier recevable en mai 2015 et le plan conventionnel de redressement a été adopté en juin 2016.

Je suis actuellement en proie à des difficultés financières passagères à la suite d'arrêts de travail successifs (état de stress, surendettement qui a conduit à la dépression) qui ont engendré une baisse de revenus mettant provisoirement en péril le remboursement de certaines mensualités.

Je dois de plus faire face à de nouvelles charges financières suite au changement de lieu de travail indépendant de ma volonté (frais d'essence et de restauration).

J'ai contacté le créancier XXX pour l'informer de la situation. Celui-ci me harcèle maintenant sur mon lieu de travail. De ce fait, mon employeur m'a d'ores et déjà fait remarquer que ce n'est pas un lieu pour recevoir des appels privés. Mon travail s'en ressent, et je risque un blâme.

De plus, je souhaiterais solliciter un réexamen du plan de remboursement visant à alléger le poids de la dette ou l'annuler en totalité, ou trouver une solution qui corresponde à ma situation actuelle.

Pourriez-vous svp m'aider à rédiger une lettre ? Merci pour votre aide.

agathe

Pas de courrier à faire car un plan définitif ne peut pas être changé.
Il faut refaire entierement un dossier. Retirez le ou chargez le sur internet.
Mettez vos charges actuelles, vos ressources, votre copie du plan et le montant dès retards et les sommes dues.
Joignez une lettre de saisine du même genre que vous avez rédigé pour le premier dossiér précisant surtout çe quî occasionne des problèmes Pour suivre le plan.

Caren

#2
Bonjour,

Vous aviez posté sur le fil de quelqu'un d'autre, je vous ai créé votre propre fil en rendant votre message lisible, je l'ai déplacé dans la section adéquate et je lui ai donné un titre plus général.

Par ailleurs, si votre pseudo est votre nom de famille, il y aurait lieu de le changer !

Concernant les appels sur votre lieu de travail, ils sont illégaux et je vous mets un lien en vue de porter plainte :
Plainte pour harcèlement moral et atteinte à la vie privée

Pour redéposer un dossier à la bdf, il vous faut refaire un dossier complet ainsi que rédiger une lettre, en effet, que vous pouvez nous soumettre ici : Lettres de saisine à corriger

Enfin, pour y voir plus clair dans votre situation, pourriez-vous remplir ce tableau, indiquer également en B24 la mensualité bdf actuelle et insérer au final le tableau dans votre 1er message ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies