dossier deposé...attente

Démarré par GRANDESPOIR, 26 Août 2011 à 09:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

GRANDESPOIR

Bonjour,
Je suis nouvelle et j'ai trouvé ce forum, tres bien car on ne se sent pas seul dans cette situation tres delicate, j'ai touve pas mal d'infos  à mes questions, un GRAND MERCI à tous!
bbbo bbbo bbbo
Maintenant je vais me presenter:
je vis en couple avec 2 enfants et accumule comme bcp d'entre nous credits revol et pret immo ce qui fait qu'on n'arrive plus a s'en sortir, j'ai deposé notre dossier debut du mois et je suis impatiente d'avoir la reponse, peur du refus ou de desaccord avec les creanciers, on ne veut absolument pas vendre notre maison, de toute facon elle ne couvre pas le montant total des dettes 209 000au total pret immo compris (163 000€ immo + 46 000 dettes (retard impots factures+credit revol), je tiens a precise que je n'ai aucun retard dans mon pret immo on paye 700€/mois mais on n'arrive plus a payer les autres chargesdtous les mois. On travaille tous les deux et avons 3200€ de revenus par mois.
Je me pose la questions comment  c'est calcule (j'ai deja rempli le tableau )mais ne sais pas ce qu'est la somme forfaitaire. En le remplissant j'ai 1740€ de charges(eau +tel +assur etc mais pas l'alimentation, comment savoir ce que la banque de france nous laisse pour se nourrir? et combien je peux donner pour payer mes dettes, je m'inquiete beaucoup et ça m'empeche de dormir, j'ai peur que mes proches s'en apercoivent et de ne plus arriver à faire face au quotidien...vous me direz ça ne peut pas etre pire, entre les appels sans cesse, relances, menaces de saisies...j'ai meme plus assez d'argent mettre de l'essence pour aller travailler tous les mois et l'alimentation j'y pense meme plus, c'est une amie qui me fait des courses de tps en temps et 1 proche qui me donne 50€ par ci par la pour l'essence, j'en ai marre de cette vie !
Maintenant j'attends la reponse, d'apres ce que j'ai vu c'est 1 à 3 mois!!! ça me parait interminable, est ce que cera mieux apres ou pire?
Au plaisir de vous lire. bonne journee à tous, je suis en permance sur le site pour trouver les reponses a mes questions(en rentrant du boulot biensur) car j'ai qu'une envie c de m'en sortir et juré il ne faut plus jamais me parler de credit dans toute ma vie!!!!!

catsen

Bonjour Grandespoir

je vous mets ci-dessous le message d'accueil, il y a un tableau à compléter nous pourrons ainsi vous donner notre avis sur vos charges qui me semblent un peu élevées mais sans chiffres c'est juste une impression

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!


et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

alcyone

Bonjour et bienvenue sur le forum  ;)

Si vous avez rempli le tableau vous pourriez le joindre à votre 1er message, ce sera plus facile pour nous de vous aider au regard de votre situation  ;)

Vous êtes de quelle région ?

Par contre, je vais chercher le lien pour le reste à vivre laissé par la BDF (faut pas le dire mais je le trouve plus  :D :D)

GRANDESPOIR

Bonjour, Merci beaucoup pour le soutien, departement MOSELLE
je vais remplir mon tableau, afin que vous puissiez m'aider

celtic

#4
GRANDESPOIR bonjour ,


CitationPar contre, je vais chercher le lien pour le reste à vivre laissé par la BDF (faut pas le dire mais je le trouve plus

Tu as parlé trop fort je t'ai entendu  ;)

Calcul de votre reste à vivre et montant à verser aux créanciers

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

alcyone

Bah vi celtic mais c'est pas celui là que je cherche  ::),
c'est celui on plusieurs membres ont indiqué le forfait laissé par la BDF  ???

catsen

Alcyone va au coin prendre tes pilules ;D ;D ;D

bon je dis rien non plus et je sors.........
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

celtic

Citation de: alcyone le 26 Août 2011 à 09:33
Bah vi celtic mais c'est pas celui là que je cherche  ::),
c'est celui on plusieurs membres ont indiqué le forfait laissé par la BDF  ???

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3113.0
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

alcyone

L'oiseau t'es vraiment la meilleure  ;)

GRANDESPOIR

ça y est je vous ai envoye le tableau, j'espere que vous y verrez plus clair, moi en ce moment c le desespoir total!!!!!
bonne journee à tous et encore merci pour votre soutien!


GRANDESPOIR

Rebonjour à tous,
est ce que j'ai bien envoye mon tableau? j'espere que vous arriverz a le lire,
merci pour votre soutien, je parcours le forum et on se sent moins seul, c'est genial, d'etre epaulé comme ça , car dans cette situation je n'arrive pas a me confier aux proches...ils ne comprendraient pas et me jugeraient...c tres tres dur moralement au moins ici je peux parler de mes probleme librement!
merci et bonne journée a tous!

CHATEL

heu...grandespoir: je ne le vois pas votre tableau  ::).

Personne n'a à juger qui que ce soit: les erreurs appartiennent au passé et la seule chose qui importe maintenant est votre volonté de vous sortir de cette situation.

Vous allez y arriver  ;)
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

alcyone

grandespoir il y a bien votre tableau mais il est vide  >:(
et ici personne ne juge personne on est tous dans la même galère  ;)

GRANDESPOIR

merci, moi j'y crois dur comme fer, je veux sortir de cette situation et offrir a mes enfants une vie "normale" sans pbs financiers, avec des parents heureux de l'exterieur comme de l'interieur... c'est dur de les entendre dire "maman, il n'y as plus de yaourts dans le frigo" ..et ne pas pouvoir aller en chercher! on a eu une periode de lacher prise quand je me suis retrouvee au chomage et donc laisse tomber courriers, rappels et relances, car on avait pas la solution pour payer, en attendant de savoir combien je toucherais par mois etc, et puis entre temps j'ai retrouve du boulot...quelques mois apres mais les retards de mensualites se sont accumules +++de retard quand le salaire est tombe fin du mois suivant, ça ne comblait meme pas le decouvert et voila des mois qu'on rame pour sortir la tete de l'eau, quelle galere, je ne sais meme pas comment on a pu en arriver la, on aurait du faire le point de la situation avant, je regrette , j'ai honte, beaucoup de cupabilite, ce qu'il y a de positif c qu'on a pris conscience de plein de choses et qu'on est gonfles a boc pour arriver à retrouver un compte serein et pouvoir par la suite partir en vacances comme tout le monde au moins 1 sem dans l'annee mais surtout avoir le frigo plein et les factures a jour::: ce serait le bonheur! j'ai lu tous les conseils et je vais les appliquer à la lettre!
en ce qui concerne mon tableau il se situe en dessous de mon 1er message, vous le voyez?

GRANDESPOIR

#14
Voici mon tableau

alcyone

Grandespoir il faut arrêter de culpabiliser hein et surtout ne plus avoir honte mais être fière de vouloir vous en sortir et de faire tout pour  ;)

GRANDESPOIR

oui merci pour votre soutien, grace a vous je vais passer à l'etape suivante: action , pour s'en sortir, fini de faire l'autruche! merci

CHATEL

Sans oublier le mode attaque  ccbat ccbat  :P.

Cela va le faire  ;)
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

catsen

Bonjour Grand,

danq quel ordre avez vous fait le prêt immo et le rachat?

avez vous ouvert d'autre prêt après le rachat?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

GRANDESPOIR

j'ai fait pret immo + rachat meme annee car il fallait rajouter au bout si on voulait finir les travaux, on a tout simplement sous estime le montant des travaux
on voulait carreler partout et quand on a arrache le parquet on s'est rendus compte qu'il y avait 10cm de decalage par rapport au couloir, entre autres, donc a certains endroits petite cappe à d'autres reagreages etc etc, sans compter les canalisations et evacuation d'eaux diverses rachat de tuyaux, cuivre, puis nouvel salon etc! voila l'engrenage avait commencé!

GRANDESPOIR

puis reserve d'argent carte Leroy M. etc et maintenant on n'arrive plus apayer! avec des taux de 20%
je sais , on aurait du reflechir avant maintenant il faut qu'on paie cher nos betises!

victoire

Bonjour, j'ai regardé votre tableau.
Pour le retard de gaz et cantine : avez vous demandé à échelonner vos paiements?
La honte!!au placard!! ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

catsen

oui ce qui est fait est fait, c'était pas pour juger mais plutôt pour voir comment présenter votre dossier à la banque de france
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

alcyone

Grandespoir dans l'ordre il faut révoquer vos prélèvements de crédit auprès de votre banque et aller ouvrir un compte à la banque jaune  ;)

vous l'avez déposé à quel date votre dossier qu'on se le note ?

GRANDESPOIR

depose le 09/08 recipisse date du 11/08, maintenant je me demande s'il faut attendre la reponse si recevable ou pas et a partir de quand je peux revoquer tous les prelevements? car pour l'instant pas assez d'argent sur le compte et chaque rejet me coute 20€ j'en suis a 362€ de frais au total pour le mois! c'est enorme!!!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies