Vos conseils après dépôt de dossier

Démarré par ROMRA29, 21 Mars 2012 à 11:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

ROMRA29

Bonjour,

Nous avons ouvert 2 comptes bj :  mme et mr
Nous avons déposé le dossier BdF vendredi dernier et l'attestation de dépôt est arrivée récemment. Selon C....s, la BDF (2 commissions /mois)  devrait se prononcer avant fin avril.

Nous devons donc révoquer les prélèvements de début avril (05/04) sauf LOA – Cela est ok et sera fait entre le 1er et 03/04
Mais 1 prélèvement au 1/04  nous interpelle : celui d'une réserve de notre banque principale qui héberge les autres prélèvements
En révoquant ce dernier, quelles sont les conséquences : confirmation dépôt BdF, blocage de découvert, rejet de CB différé, CB non utilisable courant Avril, etc.....
En ne révoquant pas ce dernier, cela peut-il être considéré comme « avantager un créancier par la BdF »
Merci de vos précieux conseils

catsen

Bonjour et bienvenue,

vous pouvez ne pas révoquer ce prélèvement, ça vous évitera multitude de frais

par contre n'utilisez plus cette CB à débit différé

préparez vous à ce que la banque vous supprime cette carte pour vous en fournir une à débit normal voir une carte type réalys

vous avez donc déposé votre dossier le 9 mars?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ROMRA29

Bonjour,

Le 16/03

Je ne comprends pas bien:
vous pouvez ne pas révoquer ce prélèvement, ça vous évitera multitude de frais

catsen

j'ai pas bien suivi mon calendrier qui est pourtant sur mon bureau :D

concernant le prélèvement, laissez le se faire, la banque de france ne peut pas vous en faire reproche

ça vous laissera un délai le temps que votre banque apprenne la recevabilité et vous demande de rendre cette CB
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

alcyone

Bonjour et bienvenue Romra

Concernant votre réserve sur votre banque principale celle ci refusera la révocation  :-\

ROMRA29

Merci de vos réponses
Donc, suite à la réponse de catsen « ça vous laissera un délai jusqu'à la recevabilité », nous pouvons bénéficier de notre découvert et pouvoir utiliser  la CB à concurrence des prestations Assédic de début mai sachant qu'en finalité les CB d'avril soient honorés et que le découvert soit égal à zéro après virement Assédic.
Pouvez-vous valider le ci-dessus

catsen

le découvert laissez le comme il est si vous l'avez mis sur le dossier de surendettement

c'est pour ça que nous préconisons d'ouvrir un autre compte afin de pouvoir disposer normalement des revenus
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ROMRA29


N'ayant pour l'instant pas de découvert, je n'ai rien indiqué à la BdF

Les révocations seront effectuées en date du 02/04. Au niveau des banques, nous serons donc OK .

Maintenant, les créanciers :

Quelles démarches devons-nous effectuer auprès des créanciers en sachant que la réponse de la BdF se fera entre la date de révocation et la fin du mois d'avril.


ROMRA29

N'ayant à la date de dépôt pas utilisé le découvert autorisé, nous n'avons rien déclaré.




victoire

Citation de: ROMRA29 le 21 Mars 2012 à 14:13
N'ayant à la date de dépôt pas utilisé le découvert autorisé, nous n'avons rien déclaré.




Vous avez déclaré le découvert quand même?
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

ROMRA29

NON étant donné que nous étions créditeur sur le compte

victoire

Citation de: ROMRA29 le 21 Mars 2012 à 15:52
NON étant donné que nous étions créditeur sur le compte
oK.
N'allez pas trop loin dans le découvert. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

ROMRA29

Maintenant, les créanciers :

Quelles démarches devons-nous effectuer auprès des créanciers en sachant que la réponse de la BdF se fera entre la date de révocation et la fin du mois d'avril.

Pouvez-vous me guider dans la démarche c-idessus

Smilysoul

#13
bienvenue Romra
Citation de: ROMRA29 le 21 Mars 2012 à 15:57
Quelles démarches devons-nous effectuer auprès des créanciers en sachant que la réponse de la BdF se fera entre la date de révocation et la fin du mois d'avril.
Pouvez-vous me guider dans la démarche c-idessus
la BDF à trois mois maximum à compter du dépôt de dossier pour l'orienter  ;)
- 1ère chose à faire
informer vos créanciers de la révocation des prélèvements
2 types de lettres au choix
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3942.msg82771#msg82771

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3535.msg72668#msg72668

- 2ème chose
verser (si vous le pouvez) une mensualité de ''contact'' identique pour chacun de vos créanciers ...

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Smilysoul

Je vous transmets le message d'accueil à lire attentivement  ;)
bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!


et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

ROMRA29

Merci Smilysoul

Les révocations au niveau des banques seront effectuées en date du 02/04.

En fonction de la date ci-dessus, quand (date limite) expédier les révocations aux créanciers ?

A partir de quand doit-on leur verser une somme de contact ? Doit-on anticiper les règlements de contact ou attendre leur réponse à cette phrase « Pour cela merci de bien vouloir me transmettre vos coordonnées bancaires pour procéder à des virements, à défaut de quoi je vous règlerai par chèque. »

victoire

#16
Vous révoquez le plus tôt possible.
Pas de virement!!! prélèvement
Chèque : épicètout  ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

Smilysoul

#17
Citation de: ROMRA29 le 21 Mars 2012 à 16:23
En fonction de la date ci-dessus, quand (date limite) expédier les révocations aux créanciers ?
dès maintenant  ;)

Citation de: ROMRA29 le 21 Mars 2012 à 16:23
A partir de quand doit-on leur verser une somme de contact ?
pour le mois d'avril, si pas de réponse,  à la date qu'il vous plaira  ;)
et seulement si vous le pouvez  >:D 10 euros 20 euros  ;) mais même somme pour chacun
nous avons les coordonnées de certains créanciers pour les virements je vous les transmets si vous le désirez  ;)


Citation de: victoire le 21 Mars 2012 à 16:32
Vous révoquez le plus tôt possible.
Pas de virement!!!
Chèque : épicètout  ;)
Vic voulait dire pas de prélèvement  ;D  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

ROMRA29

J'avais l'intention d'expédier les révocations créanciers le 03/04 après les   révocations  banques du 02/04 puis attendre fin avril pour verser ou pas des sommes "contact" en espérant avoir la réponse de la BdF à cette période(selon C....s, 1 mois à 1 mois 1/2 d'attente sur dép 29- dépôt dossier 16/03)
Qu'en pensez-vous?

Merci Smilysoul de m'adresser les coordonnées des créanciers

Smilysoul

Citation de: ROMRA29 le 21 Mars 2012 à 17:00
J'avais l'intention d'expédier les révocations créanciers le 03/04 après les   révocations  banques du 02/04 puis attendre fin avril pour verser ou pas des sommes "contact" en espérant avoir la réponse de la BdF à cette période(selon C....s, 1 mois à 1 mois 1/2 d'attente sur dép 29- dépôt dossier 16/03)
Qu'en pensez-vous?
- ok pour attendre de verser les mensualités de contact fin avril !
- concernant le courrier prévenant les créanciers de la révocation des prélèvements je le transmettrai avant la date de révocation
- je vous transmets en MP les coordonnées des créanciers pour les virements  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

ROMRA29

Merci de vos conseils
et bonne soirée

Niels60

bonsoir et bienvenue,

Oui ça ne sert à rien de verser les sommes de contact trop tôt... pour exemple, j'ai versé les miennes ce mois-ci autour du 5 et trois jours plus tard j'avais le courrier de la bdf. (ou comment jeter 1000 euros par les fenêtres, au regard de ce que les créanciers indiquent sur leurs relevés par rapport à ces versements... versement fait, on leur doit plus après, qu'avant, cherchez l'erreur)

bonne soirée  ;)

ROMRA29

Bonjour,

Dossier déposé depuis 2 semaines, pas de nouvelles de la BdF, le dossier est probablement complet!xxl!
Les révocations créanciers et banques sont effectuées (retour AR banques ce jour).
Le créancier Bque R......n s'est manifesté par message sur répondeur  tel fixe, "nous ne pouvons pas suspendre le règlement, veuillez nous faire parvenir un chq ou un cash!!!!" ??? L.L va à échéance révoquer ce prélèvement. De mon côté, que dois-je faire ou pas faire?
Le retour de la Carte visa R.n...t coupée en deux m'est demandé par D..c,expédition lundi prochain.


Smilysoul

#24
Citation de: ROMRA29 le 31 Mars 2012 à 15:01
L.L va à échéance révoquer ce prélèvement. De mon côté, que dois-je faire ou pas faire?
vous ne répondez pas ...
vous attendez sagement la réponse de la BDF, vous pouvez appeler votre gestionnaire la semaine prochaine pour lui demander si votre dossier est complet et profitez en pour le demander s'il connait la date de passage en commission de votre dossier  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies