Vos conseils après dépôt de dossier

Démarré par ROMRA29, 21 Mars 2012 à 11:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

ROMRA29

Bonjour,

Nous avons chez O....e les forfaits suivant:
- tel mobile 1
- tel mobile 2
- tel mobile 3
- internet + tel + TV
- tel fixe
Nous avons l'intention de résilier pour motif légitime "surendettement"les forfaits  tel mobile 1 et  tel mobile 2.
Quelles seront les conséquences pour les autres forfaits ?  ???
Fichier Préventel ? Suppression des autres forfaits ? ???

Nous sommes aussi chez C...l Set+ et révoquerons les abonnements dès que possible.
Quelles en seront les conséquences ? Existe-t-il un fichier style Préventel ? ???
Si vous avez été confrontés à ce genre de situation....
Merci de vos réponses.

bisane

Théoriquement, pas de fichage préventel...

Pour canal, je ne crois pas qu'il y ait de soucis !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alcyone

les forfaits de portable et c..... Sa. vous pourrez les résilier facilement dès que vous aurez reçu la notification de votre "recevabilité"
maintenant je ne sais pas l'incident de la résiliation pour ce motif sur les autres forfaits de portable  :-\

ROMRA29

Bonjour,

Nous avons révoqué nos prélèvements L.L par lettre RAR en date  du 30/03(réceptionnée le 30/03 par banque)
Au 02/04, un prélèvement (demande de révocation effectuée le 30/03) a été honoré - prélèvement 4J :o
Que devons-nous faire? ???

alcyone

Voyez avec votre banque ils doivent vous recréditer  >:D

maintenant sachant que vous avez fait votre révocation vendredi et que le prélèvement a eu lieu lundi (les banques sont généralement fermées ce jour là) il est fort possible qu'ils vous recréditent d'eux mêmes dès aujourd'hui  ;)

ROMRA29

ok
Je leur adresse ce jour une de vos lettres (Lettre à banque - non respect de la révocation des prélèvements)  en RAR "afin qu'il n'oublie pas"....  ;)
Merci et bonne journée.

ROMRA29

Bonjour,

Il semblerait que L.L fasse fi de ma demande de révocation.
Au 03/04, un autre prélèvement a été honoré >:(
J'ai adressé hier en RAR votre lettre "non respect de la révocation des prélèvements", j'espère qu'elle va être prise en considération. ???

Suite aux révocations créanciers, je reçois des messages vocaux sur fixe et portable de certains créanciers me demandant de les contacter.
Dois-je le faire ou pas?

alcyone

Romra la banque il ne faut pas la lâcher hein, elle doit respecter les révocations  >:D

sinon vous ne répondez pas au tel  ;)

ROMRA29

Si L.L ne respecte pas les révocations sachant que le gros des prélèvements est à échéance du 05/04 (demain). Mon découvert explose et certains prélèvements non révoqués ne seront pas honorés. Je n'ai pas fait de déclaration découvert à BdF
Quelle sera la suite dans ce contexte là?
L.L a-t- il obligation de re-créditer?

alcyone

CitationL.L a-t- il obligation de re-créditer?
oui car ils sont tenus de respecter les révocations  >:D

ROMRA29

Donc, je ne contacte pas par tel mon conseiller pour le faire activer. Il doit certainement savoir pourquoi les révocations mais ne pas avoir à répondre à sa question - Pourquoi ces révocations? me convient.
Quel est votre avis?
Merci pour votre disposition

alcyone

CitationPourquoi ces révocations? me convient.
Quel est votre avis?
facile la réponse  ;) : Monsieur c'est parce que je souhaite avoir la main sur mon budget et payer mes créanciers par virement ou par chèque  ;)
épicétout  ;D

ROMRA29

Je dois donc appeler mon conseiller? ???

alcyone

Bah ce serait mieux mais au pire si vous avez son adresse mail envoyez lui un mail  ;)

ROMRA29

Suite tel conseiller L.L, sans commentaires particuliers, malheureusement et probablement habitué à ce genre d'opération , la révocation des prélèvements a bien été effectuée. Les prélèvements honorés (erreurs informatiques!!!) seront re-crédités. J'en ai profité pour leur signaler que la LOA doit impérativement ne pas être révoquée - c'est OK. ;)

Merci à vous et Bonne soirée

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

ROMRA29

Bonjour,

Passage dossier en commission le 24/04 xxl!

alcyone

Je le note au calendrier et en attendant on reste zen  ;)

ROMRA29

Bonjour,

SMS de ce jour

C.....m: la somme de xxx vient d'être rejetée par votre banque.
Veuillez régler sous 24h par CB ou par chq

Que dois-je faire? Merci de votre réponse

lilinne


ROMRA29

Article 311-24 Code conso en cas de non régularisation
A partir de quand, de combien d'échéances impayées, on est considéré comme défaillant? ???

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

bisane

Rom, vous allez en recevoir quelques autres, hein, des comme ça ! :P
Vous ne répondez pas, et si ce sont des courriers, vous classez.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ROMRA29

Bonjour,

Lors de l'entretien téléphonique avec mon gestionnaire BdF, ce dernier à constaté qu'aucun découvert bancaire n'avait été déclaré lors du dépôt du dossier ( le découvert au moment du dépôt avait été couvert par le salaire et les allocations du mois en cours), il m'a donc rajouté à la liste des dettes un découvert L.L. de 1600 euros.

Données du problème :

a) Le salaire de mon épouse est versé sur son compte jaune et sert à payer le loyer maison et diverses charges courantes.

b) Mes allocations PE sont versées sur notre compte L.L en début de mois et sert à renflouer le découvert généré par le paiement des CB (dépenses pour vivre au quotidien) du mois n-1, à payer la LOA, canal S et + (en attente de révocation dès que possible) et diverses charges courantes non encore transférées ( RIB à modifier via internet quelques jours avant prélèvement).
Les crédits sont tous révoqués sauf celui de L.L.
Donc, au 31 mars, le découvert de 1600e était pratiquement utilisé mais revenu à zéro au 02 avril lors du versement des allocations PE.

c) Notre dossier passe en commission le 24 avril

d) Au 24 avril, mon compte L.L sera débiteur de 650 euros et au 30 avril sera débiteur de 1350 euros dont 700 de CB (dépenses du mois d'avril pour vivre au quotidien) 

Questions :

1) A quelle date est constaté le découvert qui sera retenu:
- le jour de la recevabilité 24/04(si recevabilité) sans les CB du mois d'avril
- ou à la fin du mois 30/04 avec les CB du mois d'avril

2) En tenant compte des données ci-dessus, ne voulant pas qu'une quelconque mauvaise foi puisse m'être imputée de L.L, que dois-je faire de mon prochain virement Pôle emploi ?

- laisser le virement s'effectuer sur L.L.
- domicilier le virement sur mon compte jaune, j'ai jusqu'au 26 avril, avant la date d'actualisation, pour le faire.

Un grand merci au forum, c'est rassurant d'avoir en quelques clics des réponses précises aux questions qui vous prennent la tête. ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies