Menu principal

Un moteur de recherche solidaire : Lilo

Démarré par bisane, 08 Février 2020 à 09:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bisane

Gogole détient indéniablement une forme de monopole sur l'univers des recherches en ligne. Nombreux sont ceux qui lui reprochent d'en profiter pour nous "pister", en particulier via des publicités ciblées.
Bing présente à peu près les mêmes inconvénients.
Pour palier à ces derniers, le moteur Qwant préserve votre privée, et présente d'autres avantages, comme celui de chercher par catégories (actualités, réseaux sociaux, vidéos, musique, etc...).
Il y a aussi Ecosia, qui prétend planter des arbres, à grand renfort de pages de pub dans ses recherches... et qu'il faut installer (puis éventuellement désinstaller ! >:D ) sur son ordinateur.

J'ai découvert il y a quelques mois le moteur Lilo.
Ses résultats valent ceux des autres moteurs, on peut aussi sélectionner des catégories, il ne "trace" pas, et, surtout, chaque clic sur un résultat génère une "goutte d'eau", laquelle (enfin, il vaut mieux en avoir plusieurs ! ;D ) vous permet de soutenir un projet de votre choix : environnement, social, santé, éducation. Certains parmi ceux-ci ont pignon sur rue, d'autres sont plus originaux et/ou locaux, mais participent d'un tissu "engagé".
J'ai un peu attendu avant de partager cette "découverte" de tester in vivo, et, vraiment, je trouve que cela fonctionne bien ! ;)

Inutile de préciser que je n'ai strictement aucun intérêt personnel à "partager", comme on dit maintenant, cette initiative ! :P
Mais l'âne a appris depuis longtemps, et le forum en est le témoin avec les dénominations adoptées pour les différents "statuts" de ses membres, que c'est avec les petits ruisseaux qu'on fait les grandes rivières ! :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies