Peur du dossier de surendettement

Démarré par priscillia, 19 Août 2017 à 10:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

En effet... Mais il semble tout de même y avoir un petit problème de gestion !  :-\
Vous devriez régulariser ces chèques au plus vite !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

priscillia

Bonsoir je ne peux pas régulariser ces chèques vu qu'ils sont inscrits dans le dossier. Je n'en ai plus fait depuis août. Nous utilisons le compte nickel depuis septembre et nous gérons bien notre budget,j'ai même mis quelques mensualités pour le plan de remboursement de côté.
D'ailleurs ça y est nous avons reçu le plan de remboursement avec les différents palliers. Donc on attend le prochain courrier de la banque de France pour commencer les remboursements comme indiqué sur leur courrier et c'est parti pour 7 ans.

bisane

Qui est inscrit dans le dossier pour ces chèques ?
La banque ou les débiteurs eux-mêmes ?


Et je vous déménage, donc...
A quelle date, la mesure imposée ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe


Ben, le destinataire du chèque.


bisane

Citation de: bisane le 29 Mars 2018 à 07:18La banque ou les débiteurs eux-mêmes ?
OUPS !!!! Les destinataires des chèques !  :P :P :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

priscillia

Bonsoir c'est les destinataires des chèques qui sont inscrits dans le dossier.
Alors c'est écrit recevabilité et orientation vers un réaménagement des dettes 26/09/17 et 09/11/17 génération de l'état détaillé des dettes.
Et sinon la le courrier avec mes palliers de remboursement est daté au 13 février mais j'ai reçu le courrier recommandé que début mars bizarre non?

agathe


vous n'avez pas encore reçu le plan définitif ?


bisane

Citation de: agathe le 29 Mars 2018 à 21:21

vous n'avez pas encore reçu le plan définitif ?
Pour recevoir le plan définitif il faut attendre le délai de recours de 30 jours.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

priscillia

Bonjour je pensis que c'était le plan définitif que j'avais reçu. Du coup la j'attends le prochain courrier et dans ce courrier ils vont me dire quand commencer les remboursements c'est ça ?

agathe


une fois reçu le plan définitif il vous appartiendra de contacter tous vos créanciers pour mettre en place vos mensualités prévues au plan.
le premier règlement devant arriver dans le mois suivant la réception du plan définitif.

priscillia

Bonjour déjà je voulais vous remercier du temps que vous m'avez accordé,sans vous je pense que ça aurait été compliqué.
J'ai reçu hier le plan définitif. C'est écrit "les mesures imposées par la commission entrent en application le 31 mai 2018".
Du coup je peux choisir le 8 juin pour mon premier versement et chaque mois payer le 8?
Ensuite ils mettent qu'il faut contacter les créanciers rapidement la pendant 1 an je dois verser la mensualité à mon bailleur pour ma dette de loyer est-ce que je contacte quand même tout de suite les autres créanciers? Exemple pour ma banque je commence à rembourser que dans 2 ans donc je les contacte quand même maintenant pour savoir les modalités ou juste un peu avant de devoir commencer les mensualités pour eux?
Merci et bon dimanche à vous

BRUYERE

Bonjour Priscilla,

C'est une bonne nouvelle !! bbbo

Si j'ai bien compris, dans l'immédiat vous ne réglez que votre bailleur ? il est donc effectivement un peu tôt pour contacter les autres créanciers.
Vous le ferez quelques semaine savant la date prévue en privilégiant autant que possible la mise en place de virements permanents, et vous conviendrez avec eux de la date de paiement.

Et fil déplacé ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Commencez par contacter votre bailleur en lui demandant son RIB.

Pour la suite, vous pouvez d'ores et déjà contacter vos créanciers en leur demandant leurs RIB, en conservant leurs éventuelles réponses, et vos propres courriers, en lieu sûr.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

priscillia

Bonjour oui c'est bien ça pendant 1 an je ne rembourse que mon bailleur je le contacte demain pour avoir son rib.
Par contre un virement permanent avec le compte nickel c'est pas possible du coup je fais comment? Je fais les virements tous les mois ?Ont-ils le droit de refuser des virements car j'ai lu ici que certain créanciers ne voulaient que des prélèvements ?
Je vais contacter les autres créanciers pour déjà voir avec eux quitte à les recontacter quelques semaines avant la date prévue.merci

bisane

Citation de: priscillia le 23 Avril 2018 à 15:29Je fais les virements tous les mois ?
Ben oui...


C'est excessivement rare que qui que ce soit refuse un paiement, par quelque voie que ce soit fait !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

priscillia

Bonsoir,merci,c'est parti pour 7 ans.
On revit enfin,on a plus peur de répondre au téléphone ni d'ouvrir la porte quand ça sonne et on peut même se permettre des petits extras alors qu'on ne pouvait pas avant.
Si certains me lisent et hésitent encore à se lancer dans cette procédure n'hésitez plus et foncez.

bisane

Merci pour ce message stimulant !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

priscillia

#143
Bonjour je reviens faire un tour par ici :) Notre plan se déroule sans encombre,déjà 1 an et nous venons de finir de rembourser le premier créancier. Dois-je lui demander une attestation qui dit que la dette est "soldée"?

J'ai deux autres questions, un de nos créanciers est SFR, j'ai lu quelque part "Interdiction de la facturation de frais de rejet de prélèvement par les opérateurs de services essentiels (énergie, eau, télécoms) aux personnes fragilisées financièrement. (https://www.lafinancepourtous.com/pratique/credit/surendettement/surendettement-ce-qui-a-change-avec-la-loi-lagarde-et-les-reformes-suivantes/)" Hors le mois dernier sfr nous a prélevé le 3 au lieu du 7 habituellement entraînant des frais de rejet de prélèvement donc il n'en avait pas le droit?

Et dernière question j'ai voulu changer de téléphone mais quand j'ai voulu le commander sur sfr ça m'a été refusé,après appel au service client il s'avère que c'est parce que nous avons des impayés chez eux (remboursement prévu dans le plan de mai à décembre) et que je pourrais avoir un téléphone quand ce sera remboursé donc pas avant décembre en ont-ils le droit?

En tout cas encore un grand merci ce forum m'a vraiment été d'une grande aide.

gavroche

Bonjour, 
-pour le premier point , c'est surtout pour vous l'attestation , moi je n'en ai jamais demandé 
Mais ça peut servir si le créancier vous cherche des noises un jour ......

- pour S... vous pouvez sûrement leur écrire en réclamant qu'ils vous remboursent les frais de rejet , 
Regardez dans les exemples de lettres ici , je pense qu'on a ça en magasin ;)

- par contre pourquoi voulez-vous changer de téléphone et est il sous garantie ? 
Si S.. refuse , vous pouvez trouver en boutique des téléphones pas cher , il suffit alors de mettre la puce 
de votre ancien telephone , pas besoin de passer par S...

Bonne continuation de plan , moi c'est fini depuis mars , ça passe vite en fait .

priscillia

Merci des réponses Gavroche et oui ça passe plutôt vite pour l'instant.
Mon téléphone n'est plus sous garantie non et je dois le changer car il ne fait que s'éteindre et l'écran est cassé sauf que j'en ai impérativement besoin car je passe mon code de la route avec et il me sert aussi pour ma formation et pour le boulot donc il m'en faut quand même un assez performant. Ma question était ont-ils le droit de nous "ficher" en impayé alors que les dettes sont dans un plan de surendettement? 

agathe

#146
pour le fichage si vous avez acquis le téléphone avec un crédit et que vous avez 3 mois d'impayés oui ils sont en droit de vous ficher, peut être y êtes vous déjà.
le dépôt d'un dossier de surendettement entraine automatiquement le fichage

priscillia

Non je n'ai pas acquis mon téléphone avec un crédit je ne leur dois rien la dessus les impayés concernent 2 factures sur 2 lignes différentes mon ancienne ligne et l'ancienne de mon mari (clôturées depuis la recevabilité du dossier) et ça ne fait donc pas 3 mois d'impayés.

agathe

#148
Le FICP ne recense que les crédits peu importe le nombre de mois de retard.
mais rien n'empêche que vous soyez dans leur propre fichier, choisissez un autre opérateur.

bisane

Pourriez-vous nous indiquer où vous avez pêché votre citation ?
Celle-ci concerne en tout cas les frais dde rejet que pourrait appliquer l'opérateur lui-même, et non ceux que peut appliquer la banque.
Demandez à la banque de vous faire un geste gracieux en vous les remboursant.
Et rappelez l'opérateur à l'ordre pour la date du prélèvement !!!! grrr grrr grrr


Pensez aux sites de reconditionnement de téléphones ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies