Gros surrendettement

Démarré par mide462, 13 Février 2010 à 14:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

mide462

Bonjour à tous
Après une petite semaine de vacances je découvre en rentrant un courrier de On...y m'informant que la mensualité de 78,22 n'a pas été honorée ce mois ci.
Après avoir vérifié là référence je m'aperçois qu'il s'agit de l'échéance de 80,22 et non pas de 78,22 pour ba..que  ac...d . J'ai bien effectué le virement le 3 août dernier. Ce qui est surprenant c'est que je n'ai jamais eu on..y comme creancier ! !!!
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

bisane

accordenplus n'existe plus, je crois...
S'il y a un mail, répondez que l'échéance a bien été payée.

J'espère que les vacances étaient bonnes !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

Bonjour bisane et merci pour l'info;J'ignorais qu'accordenplus n'existait plus ???J'ai toujours effectué les virements sur les coordonnées bancaires d'accordenplus  qu'ils m'avaient transmises à la mise en place du plan...Comment ce fait il que je n'ai jamais été informé de ce changement avec O..y et surtout que mes virements sont toujours passés jusqu'à ce jour...Le dernier virement du 3 aout dernier a bien été encaissé !!! (sous reference de accordenplus)Je n'y comprend rien , en plus dans le courrier (ci joint) ils me font des menaces...Il n'y a pas de mail pour les joindre mais juste un numéro de téléphone. En plus la mensualité qui figure sur mon plan est de 80,22 euros et non pas de 78,22 !!!Dois je les appeler et prévenir la BDF ?
Sinon la semaine de vacances s'est très bien passée dans les alpes maritimes à la montagne avec de grandes randonnées dans des paysages magnifiques. Dommage que ça ait passé trop vite...Encore merci pour l'info...
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

bisane

Hééé !!!! Je n'ai pas dit ça pour vous affoler, hein ?  :o ???
Calmos, Mide !  ;)
C'était juste pour info, parce qu'effectivement, si quelqu'un vous contacte, ce ne sera pas accordenplus.

La BDF ne gère plus votre dossier.

En plus, ils vous disent que si vous avez payé il ne faut pas tenir compte du courrier... Donc, vous classez !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gavroche

Bonjour
Vous inquiétez pas mide  ,j'ai aussi le même créancier et je leur fais des virements depuis 2011  ;)
sans soucis.
Bon dimanche

mide462

Merci Bisane et gavroche;Je ne m'inquiete pas vraiment... ::) ::) ::) c'est juste que je me demande où passe mes virements, vu que le créancier a changé...Ok je classe...Bon dimanche également. ;)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

bisane

Ne vous inquiétez pas ! Vos virements parviennent bien à destination, un changement de "nom" ne change rien à l'affaire.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

Bonsoir à tous,
Je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année...
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

agathe

Bonsoir Mide, joyeux Noêl à toute la famille.

bisane

Un petit flan pour la communauté ? >:D

Joyeuses fêtes, Mide ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Bonnes fêtes de fin d'année à vous et à votre famille Mide !!   ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mide462

Bonjour à tous,

Nous commençons à voir le bout du tunnel ! encore 7 mois de règlement pour arriver au terme du plan. Une question : nous ne comprenons pas trop la nuance à la fin du plan  entre effacement Partiel (notre cas) et effacement total ?
Nous avons pu constater sur différents sites que dans le cas d'un effacement partiel, certains créanciers demandent de reprendre les échéances lorsque le plan est terminé ???
C'est assez étrange.
Enfin c'est juste une question... cela ne va pas nous empêcher de passer une bonne journée et de faire un bon flan !!! ;D
Bonne journée à vous tous ;) ;)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

bisane

Votre plan prévoit un effacement des soldes restant dus.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

Bonjour,

Vous bénéficiez d'un effacement partiel, car la durée de votre plan ne permettait pas de rembourser la totalité des sommes dues .

Si la banque de France a décidé un effacement partiel dans votre cas, à la fin du plan vous ne devez plus rien à personne . Certains créanciers essaieront peut être de vous faire croire le contraire, mais ils n'ont plus droit à rien !

Donc en fin de plan, on vous conseille par précaution de révoquer les autorisations de prélèvements si vos remboursements étaient faits par prélèvement automatique sur votre compte ..

Si vous recevez des courriers de créanciers vous réclamant le solde non remboursé, il faudra leur envoyer un courrier bien senti leur rappelant qu'ils ont accepté l'effacement partiel et que vous ne leur devez plus rien .
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

gavroche

Bonjour mide
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=977.msg16696#msg16696
Voilà , ça vous évitera de trop chercher à la fin de votre plan si vous deviez leur écrire , moi le mien se termine au mois d'avril .
Ça arrive petit à petit  :D
Bonne fin d'année .
2019 va être super  ;)


mide462

Bonsoir les amis
Je vous souhaite à toutes et à tous de passer un bon réveillon pour clôturer cette année . Profitez de ce moment en famille et oubliez tous les soucis. 
Bises
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

agathe

bon réveillon Mide ainsi qu'à toute la famille et plein de bonnes choses pour l'année 2019.

mide462

Bonne année 2019 à tous  bbbo
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

mide462

Bonjour à tous,

Tout se passe bien , encore 4 mois de remboursements !!! ; nous allons pouvoir retrouver une vie normale mis à part des petits soucis de santé , nous espérons pouvoir en profiter un peu.
Nous avons reçu un courrier simple de Gemalpoli (il y avait longtemps) qui en gros nous informant du montant restant dû, et que les échéances reprendrai normalement à la fin du plan ???
C'est une blague ??? >:( >:(
Enfin on ne va pas se mettre la rate au court bouillon...
Je vous souhaite à tous un bon dimanche ;)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

IllicoPresto

Ne vous inquiétez pas j'en avais reçu comme celle la, ce sont des courriers automatiques, en fin de plan si il y a effacement, ils procéderont a celui-ci et tout va rentrer dans l'ordre.
« Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vοus lοuе. »
Nicolas Boileau-Despréaux

noirkate

En attendant , il faudrait quand même leur écrire qu'à la fin du plan, vous ne leur devrez plus rien ! Vous avez sans doute bénéficié d'un effacement partiel et celui ci ne peut être remis en cause !

Vous aurez aussi intérêt, dès le dernier prélèvement de votre plan effectué, à révoquer tous mandats de prélèvements, si certaines dettes sont remboursées via ce mode de paiement .
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

agathe

et leur envoyer la copie du plan en surlignant ce qui les concerne

mide462

Bonjour à tous,
Lorsque le plan est arrivé à son terme, faut il contacter la BDF pour le dé fichage FICP ?
Merci à tous ;) ;)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

IllicoPresto

Ca se fait de maniere automatique, pas besoin de contacter votre BDF
« Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vοus lοuе. »
Nicolas Boileau-Despréaux

BRUYERE

Pour être tout à fait tranquille, vous pouvez consulter l'état de votre fichage en suivant les conseils du lien ci dessous :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=27989.msg880172#msg880172
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies