Gros surrendettement

Démarré par mide462, 13 Février 2010 à 14:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

mide462

Merci à vous tous,
Sympa les idées de Bruyère, ça donne des idées, on va bien s'occuper selon notre budget.
Mais il y a beaucoup de choses gratuites vers chez nous dans le val de marne, et sur paris. ça devrait le faire.. ;) ;)

Bonne soirée
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

nounours

Bisane a tout résumé, "les vacances sont ce que l'on en fait" partir n'est pas une fin en soi moi non plus je ne pars depuis plus de 4 ans  :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

cricmuche

Mide, quitter la peau de l'ancien Mide est sans doute difficile, mais le nouveau Mide qui ne part pas en vacances a à mon avis beaucoup plus à offrir aux autres  ;) ;) ;) et le nouveau Mide ne devrait pas avoir à rougir ou à mentir auprès de ses "chanceux" collègues qui partent (combien de potentiels surendettés parmi ces collègues ?)

Beaucoup de gens ne partent pas en vacances, mais les vacances ne sont pas forcément synonymes de voyage.

Les vacances ne sont-ellles pas faites pour se reposer, se changer les idées, faire la grasse mat', n'accomplir qu'une tâche par jour, partager un bon repas, ne pas se raser parce qu'on n'a pas envie, etc........ ????

Merci en tout cas d'être toujours présent et de donner des nouvelles de temps en temps, ou de venir partager ici ce qui vous peine? car en cas de p'tit coup de mou, il y aura toujours quelqu'un ici pour vous dire que vous êtes "juste quelqu'un de bien"

:-* :-* :-*

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

Merci à tous, cricmuche pour ces gentils mots qui me font beaucoup de bien; je donne des nouvelles de temps en temps , je pense très souvent à vous tous , surtout dans les moments où le moral n'est pas au beau fixe.
C'est dur parce que nous sommes toujours partis en vacances , même quand notre situation financière était dans le rouge, c'est d'ailleurs pour cela que nous nous sommes retrouvés au bord du gouffre.
Que cela nous serve de leçon !!!
Ils ne faut pas oublier notre passé, sous peine d'être condamné à le revivre...
Sinon, Cricmuche, pour la grasse matinée, je n'aime pas trop rester au lit quand je suis réveillé , à moins que madame me propose de rester avec elle !!! bbbo bbbo
Je plaisante ;D ;D

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

cricmuche

Citation de: mide462 le 27 Juillet 2012 à 17:30

Sinon, Cricmuche, pour la grasse matinée, je n'aime pas trop rester au lit quand je suis réveillé , à moins que madame me propose de rester avec elle !!! bbbo bbbo
Je plaisante ;D ;D



on va lui faire un mot  :D :D :D :D :D :D
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

catsen

j'espère que tu ne plaisantes qu'à moitié >:D >:D >:D >:D

nous non plus on ne part pas, c'est pas grave on va en profiter pour traîner

on fait pas la grass mat non plus mais on peut ralentir la cadence

les vacances pour revenir et tirer la ficelle pendant deux mois est ce que ça valait vraiment la peine??
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

mide462

Bonjour à tous,

Les vacances se passent pas trop mal, un sejour au parc de Beauval génial; nous avions loué une voiture, tout s'est bien passé. Nous faisons attention car les courses, l'orthodontiste pour la fille 450 euros remboursés qu'en novembre, et depuis que le fiston a 20 ans on ne touche plus rien de la caf.
Notre budget est donc diminué. On se serre la ceinture....
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

catsen

si votre budget diminue trop et que ça devient trop dur parlez en pour voir s'il faut redéposer
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

mide462

Bonjour Catsen,

Nous pouvons règler le plan conventionnel , et c'est bien le principal, mais c'est sûr que dans 2ans et demi , nous n'aurons pas le choix de re-déposer un dossier car il nous restera 150000 euros de dettes, et l'angoisse reprendra.
Nous ne sommes même pas allé à la caf pour demander des aides car nous travaillons tous les deux.
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

BRUYERE

Mide,

si vous avez réglé régulièrement votre plan durant cette période, il n' y a vraiment aucune raison que vous ne soyez pas de nouveau recevable !! Pas d'angoisse inutile !!!

pourriez vous me rappeler pourquoi ce redépôt ?? Votre situation doit-elle changer dans 2 ans et demi ??

et profitez au maximum de cette belle période estivale  ;) ;) ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

Mide,
tout à fait d'accord avec bruyère !
cela va jouer en votre faveur ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

mide462

Bonjour Bruyère,

Non notre situation ne devrait pas changer d'ici là, mais lorsque nous avons déposer la première fois, nous avions 220000 de dettes, et après le plan il restera 150000 environ; donc nous devrons re déposer un dossier, car nous ne pourrons pas nous en sortir autrement.
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

mide462

Et quand nous avions reçu les mesures recommandées avec le plan , il y a inscrit : avec possibilité de redépot dans 60 mois.
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

BRUYERE

Vous aviez eu un plan sur 8 ans ???
çà fera déjà une  baisse significative  :D
Il y aura probablement un effacement d'une partie de la somme restante .

Pour le moment,  votre plan se déroule sans encombres et çà c'est le plus important !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

 Bing !!
télescopage !!! ;D ;D ;D ;D

Donc sur 60 mois avec redépôt ...

ils auraient pu faire un plan "complet" directement ... >:( >:( et vous éviter le redépôt ...

Nous on a eu nos 120 mois d'un coup .. dur sur le moment, mais quelque part, on est tranquilles !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cricmuche

Citation de: mide462 le 10 Août 2012 à 18:24
Bonjour Catsen,

Nous pouvons règler le plan conventionnel , et c'est bien le principal, mais c'est sûr que dans 2ans et demi , nous n'aurons pas le choix de re-déposer un dossier car il nous restera 150000 euros de dettes, et l'angoisse reprendra.
Nous ne sommes même pas allé à la caf pour demander des aides car nous travaillons tous les deux.

L'angoisse ne reprendra pas Mide, parce que ce redépôt s'inscrira dans une continuité : vous avez repris en main votre budget, et en redéposant, si vous avez respecté votre plan à la lettre, vous serez toujours inscrit dans cette démarche, alors  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Le zoo de Beauval, faut vraiment qu'on y aille, ça fait des années qu'on en parle (famille à Orléans en plus)

:-* :-* :-* :-* :-* les Mide
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

mide462

Bonsoir Cricmuche,

Merci pour votre message; c'est vrai que ça vaut vraiment le coup le parc de Beauval, c'est magnifique...
Nous y allons depuis très longtemps, et chaque fois il y a des nouveautés.

:-* :-* à vous également ;)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

mamanrom

Coucou mide...contente d'avoir de tes nouvelles...pour ma part le plan se passe plutot bien...même si c'est un peu raide parfois ;)

mide462

bonsoir mamanrom

Je pense que l'on est tous un peu pareil; c'est un peu dur parfois, mais il y aura des jours meilleurs.
je suis content que ça se passe pas trop mal pour toi.
;) ;)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

mide462

Bonsoir à tous,

Ce matin , un avis de passage du facteur; lorsque je suis allé à la poste, je suis tombé sur un stagiaire qui ne pouvait pas me remettre le recommandé, je lui ai demandé si il pouvait au moins me dire de qui ce courrier provenait, il m'a dit que c'était "Intrum Justit..." ????
Je ne connais pas....
J'ai regardé sur le net, il s'agit d'une société de recouvrement...
Je ne comprends pas, mon plan se passe correctement. Depuis cet après midi, j'angoisse . Je ne vois vraiment pas ce qu'ils me veulent ?
Peuvent ils me causer des problèmes pendant que je suis en train de rembourser mon plan ?
J'irai chercher la lettre demain matin...
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

zorah0412

mode,
si votre plan se déroule correctement, aucune peur à avoir.... ;)

Encore un créancier qui aurait besoin d'une bonne mise à jour ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

mide462

#97
Bonjour à tous,

Je reviens de la poste, et cet AR est une mise en demeure (ci joint) sur le dossier C2... racheté par Cof... en mars 2012
Il m'ordonnent de payer un retard de 1185 euros dans les quinze jours sans quoi mon plan deviendrai caduc !!!

J'ai toujours procédé au virement et assidûment depuis le début (preuve sur mes décomptes bancaires)
Je me suis dit, je vais les appeler pour demander des précisions, et là je tombe sur un gars qui me dit, après vérification, que mon dossier est à jour et qu'il ne faut pas que je m'inquiète, ce sont des courriers systématiques !!!

Enfin je ne suis pas trop rassuré...que me conseillez vous de faire ?

Merci à vous  ;) ;)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Comailles


mide462

#99
Bonjour à tous,

Par rapport au dernier courrier en pièce jointe dans mon message précédent, peuvent ils rendre caduc le plan malgré les virements effectués ? Je me méfie tout de même car c'est un courrier en AR.
::)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies