Gros surrendettement

Démarré par mide462, 13 Février 2010 à 14:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

Rien à voir avec les livrets, est ce qu'ils ont des revenus.

mide462

non pas de revenus pour le moment
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

agathe

Vous les déclarez à charge ?

mide462

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

gege88

c'est logique ils ne travaillent pas et  font des etudes  agathe
je suis dans le meme cas que vous j'ai une fille de 19ans
et pour votre capacité de remboursement  il vaut mieux en tenir compte ..

agathe

Renseignez vous ils ne font pas d'étude.

mide462

non ils sont au chômage tous les deux sans revenus
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

mide462

Bonjour à tous
Fin février je devrais avoir la possibilité de débloquer la participation aux bénéfices de mon entreprise .est ce qu'il faudra en informer la banque de France ?
Merci ;)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

BRUYERE

Citation de: mide462 le 31 Janvier 2015 à 17:53
Fin février je devrais avoir la possibilité de débloquer la participation aux bénéfices de mon entreprise .est ce qu'il faudra en informer la banque de France ?

De toutes façons, en cas de surendettement,  le déblocage anticipé est prévu.

Vous déclarerez cette somme lors du redépôt et en fonction de son importance, la BdF  l'affectera au paiement des créanciers. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mide462

La somme devrait être d''environ 2600 euros.
Elle figurera de toute façon sur l'avis d'imposition  puisque la participation est declarable.
Nous avons la possibilite de bloquer  cette somme pendant cinq ans ou de la débloquer pour en bénéficier de suite. Nous pensons que nous opterons pour la deuxième option. Cela nous permettra de pouvoir partir en vacances cette été
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

agathe

Bonsoir,
le deblocage de votre participation sera demandé par la Commission et son affectation en sera faite à vos créanciers dans le cadre du plan......Désoléé.

mide462

Je l'avais déjà débloqué l'an passé pour financer l'achat d'une voiture d'occasion...
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

mide462

Si je comprends bien, si nous un plan conventionnel en cours,  nous n'avons pas le droit de bénéficier de la participation au bénéfices de l'entreprise qui M'emploie ??  ???
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

agathe

Vous aurez bien entendu votre épargne qui vous sera versée comme tous les ans, seulement la Commission est en droit d'en demander le déblocage pour apurer une partie de vos dettes.

mide462

Il n'y a plus d'épargne dans le cas d'un déblocage..
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

agathe

Avec un plan de surendettement plus question d'épargner pendant sa durée mais de règler vos créanciers, le plan ne vous en laissera pas les moyens.

BRUYERE

Pensez-vous que vous bénéficierez d'un effacement mide ?

Si oui, il serait pour le moins paradoxal, que vous vous puissiez en même temps vous constituer une épargne..

Vous pourrez le faire sans problème à l'issue du plan (3 ans seulement dans votre cas.. ;))
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mide462

Le problème est que je l'ai déjà débloqué l'an passé est ce que ça va poser problème lors du redepot ?
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

BRUYERE

Si j'ai bien suivi votre fil, c'était pour l'achat d'un véhicule, alors que vous n'en aviez plus et que cela vous posait problème, non ?

c'est beaucoup plus facile à expliquer qu'un déblocage pour partir en vacances, juste avant un redépôt ... ;) ;) ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mide462

Oui c'est cela.  Donc il ne vaut mieux pas débloquer si je comprends bien.
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

zorah0412

un peu embêtant mais justifiable xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

quel était le montant?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

mide462

C'est aussi pour subvenir à nos besoin. Cela nous auraient bien aidé
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

BRUYERE

Citation de: mide462 le 31 Janvier 2015 à 19:33
C'est aussi pour subvenir à nos besoin. Cela nous auraient bien aidé

certes, on comprend bien votre point de vue... Mais là, vous courez un gros risque ... >:( >:( >:( >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mide462

Bonjour Zorah
Quel montant ?  De l'achat de la voiture ou de la participation ?
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

mide462

Le risque que le dossier ne soit pas recevable ? 
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies