Gros surrendettement

Démarré par mide462, 13 Février 2010 à 14:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

zorah0412

Citation de: feufolette le 01 Février 2015 à 14:16
Citation de: Comailles le 31 Janvier 2015 à 23:27
Je rejoins le point de vue de Feuf ;)
Cependant pas certaine qu'utiliser cette somme pour des vacances soit une bonne idéé :P



par ailleurs je rappelle que d'autres personnes ont pratiqué le versement immédiat ici, avant de déposer leur plan,  (zozo et laurence11  pour celles dont je me souviens ) et que ce ne fut pas un problème pour la bdf, sauf que, additionné avec l'imposition de la part patronale de mutuelle entreprise, ça a impacté leur impôt sur le revenu de manière significative.


zozo, versement immédiat?
Participation et interessement?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

mide462

En fait j'ai fais une grave erreur inconsciement , je pense que c'est fichu pour un redépot en juillet...
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

zorah0412

Citation de: mide462 le 01 Février 2015 à 14:42
En fait j'ai fais une grave erreur inconsciement , je pense que c'est fichu pour un redépot en juillet...

mais non!
on justifiera! :P
courage mide :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

agathe

Il y a une erreur justifiable  (l'achat du véhicule indispensable pour le travail) si vous redressez la barre dans ce redépot en déclarant ce qui doit être déclaré.

feufolette

Citation de: Colette le 01 Février 2015 à 14:35
Citation de: mide462 le 01 Février 2015 à 14:21
Effectivement les sommes figurent sur l'ensemble des revenus sur l'avis d'imposition.
Une fois le plan validé, la bdf suggère de ne pas aggraver sont endettement en faisant d'autres prêts et de respecter scrupuleusement . Mais il ne parle pas de cette fichue participation, c'est bien le problème...

Avec un plan qui permet de rembourser la totalité des dettes on peut se sentir libre de faire avec ses primes ce que je l'on veut  8)
Avec un plan qui bénéficiera d'un gros effacement - ce n'est plus la même chose!
As-ton besoin de l'écrire?  :o


Colette je ne suis pas d'accord avec ce message qui sous entend une certaine forme de jugement.


Nul n'est censé ignorer la loi, et on s'aperçoit tous les jours que c'est plus ou moins le cas  ::)   

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

mide462

Au moment du redepot ça va être difficile de ne pas se trouver à découvert, car nous le sommes d'environ 400 euros à chaque fin de mois. Une fois les charges payées il faut bien faire les courses. Pourtant on fait attention.
Notre situation ne s'est pas vraiment améliorée.
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

zorah0412

Citation de: mide462 le 01 Février 2015 à 14:52
Au moment du redepot ça va être difficile de ne pas se trouver à découvert, car nous le sommes d'environ 400 euros à chaque fin de mois. Une fois les charges payées il faut bien faire les courses. Pourtant on fait attention.
Notre situation ne s'est pas vraiment améliorée.

ça c'est une autre histoire :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

agathe

Ce n'est pas grave que vous soyez à découvert puisque celui ci sera transformé en credit dès la recevabilité et le montant vous sera reversé.

zorah0412

Citation de: agathe le 01 Février 2015 à 14:55
Ce n'est pas grave que vous soyez à découvert puisque celui ci sera transformé en credit dès la recevabilité et le montant vous sera reversé.
mide est recevable depuis 2010......
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

agathe

Ca j'ai vu mais il parle de redépôt envisagé en Juillet.....

zorah0412

Citation de: agathe le 01 Février 2015 à 15:00
Ca j'ai vu mais il parle de redépôt envisagé en Juillet.....
en effet......vu les difficultés à expliquer, recombler un découvert sur un redépôt.... :P

je ne connais pas la réaction de la BDF là dessus?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

mide462

On va essayer de ne plus avoir de découvert lors du redepot même si cela nous paraît difficile. Je demanderai à la banque jaune d'annuler le découvert autorisé vers le mois de mai
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

agathe

un découvert de 400 euros n'est pas vraiment génant, pourquoi attendre aussi longtemps pour un redépot si la situation est difficile  ?

mide462

#464
Nous voulons croire que le fait d'avoir remboursé le premier plan assidûment prouvera notre bonne foi.
Par rapport au début du plan,  nous avons eu pas mal d'augmentations
Loyer,  une demi part fiscale en moins pour notre fils de plus de 21 ans.
Les mutuelles...
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

agathe

Votre plan étant suivi ce n'est pas un petit découvert qui va faire l'irrecevabilité, votre plan se termine quand ?

zorah0412

Citation de: mide462 le 01 Février 2015 à 15:17
Nous voulons croire que le fait d'avoir remboursé le premier plan assidûment prouvera notre bonne foi

un très bon point à faire ressortir ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

mide462

Notre plan se termine en octobre 2015.
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

agathe

 :D :D :D :D :D
Courage pour cette fin de plan.

mide462

Merci.  Fin juin je dois toucher un demi treizième mois juste avant de ré déposé.  C'est toujours ça
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

catsen

Bonjour,

sur le tableau vous indiquez 4 adultes et un enfant, ça correspond à quoi?

il me semble que votre capacité de remboursement maintenant serait moins élevée que celle que vous avez en ce moment


Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

agathe

deux enfants adultes à charge.

Colette

Citation de: feufolette le 01 Février 2015 à 14:51
Citation de: Colette le 01 Février 2015 à 14:35
Citation de: mide462 le 01 Février 2015 à 14:21
Effectivement les sommes figurent sur l'ensemble des revenus sur l'avis d'imposition.
Une fois le plan validé, la bdf suggère de ne pas aggraver sont endettement en faisant d'autres prêts et de respecter scrupuleusement . Mais il ne parle pas de cette fichue participation, c'est bien le problème...

Avec un plan qui permet de rembourser la totalité des dettes on peut se sentir libre de faire avec ses primes ce que je l'on veut  8)
Avec un plan qui bénéficiera d'un gros effacement - ce n'est plus la même chose!
As-ton besoin de l'écrire?  :o


Colette je ne suis pas d'accord avec ce message qui sous entend une certaine forme de jugement.


Nul n'est censé ignorer la loi, et on s'aperçoit tous les jours que c'est plus ou moins le cas  ::)   



Oh pardon - c'est vrai, le message n'est pas assez angélique  >:D
Je vais essayer de m'améliorer, promis

mide462

En fait nous sommes 4 aux foyer : mon épouse et moi et nos deux enfants majeurs.
Un fils de 22 ans et une fille de 19 ans. Ils sont rattachés au foyer fiscal.
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Comailles

Il faut donc modifier votre tableau ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies