Gros surrendettement

Démarré par mide462, 13 Février 2010 à 14:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

lilinne


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

Bonjour à tous,
Comment cela se passe à la fin du plan , est ce que la BDF vous contacte pour connaitre la situation ou pas ?
Et dans le cas ou l'on ne redépose pas comment ça se passe ?
Merci ;) ;)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

BRUYERE

#703
Citation de: mide462 le 16 Mars 2015 à 11:53
Bonjour à tous,
Comment cela se passe à la fin du plan , est ce que la BDF vous contacte pour connaitre la situation ou pas ?
Et dans le cas ou l'on ne redépose pas comment ça se passe ?
Merci ;) ;)

A la fin de quel plan Mide ? votre actuel, je suppose ?

Dans tous les cas, ce n'est jamais la BdF qui reprend contact avec les débiteurs. C'est à vous de redéposer dans les délais impartis. Si vous ne le faites pas .. c'est tant pis pour vous ..  >:( Les créanciers, eux ne vous oublieront pas ..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mide462

Bonjour Bruyere
C'était juste pour savoir. Même si nous reprenions les échéances des créanciers nous ne pourrions pas rembourser tous les créanciers,  donc nous n'avons pas d'autre choix que re déposer fin juillet
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

agathe

Si vous ne redéposez pas vous n'êtes plus protégé des poursuites (saisie sur salaire, ATD, saisie mobilière et immo biliaire, saisie du ou des véhicules) ensuite tous vos crédits reprennent les taux que vous avez signé avec vos créanciers. De plus vous serez fiche FICP pour les retards de mensualité, donc très très difficile d'obtenir un çredit.
Ce n'est aucunement le problème de la BDF qui n'est pas en recherche de travail loin de la.
Ensuite vous ne pourrez pas redeposer quoiqu'il se passe pendant plusieurs années ou il faudra solder plusieurs créances.
Ce n'est tout même pas l'angoisse qui vous fait penser ainsi.

BRUYERE

Je crois que dans votre cas, la question ne se pose même pas ... ;) sans parler de l'effacement  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mide462

Nous redeposerons fin juillet,  mais nous ne connaissons plus toutes les adresses des créanciers,  d'autant plus qu'il y a des dossiers qui ont été repris par d'autres organismes.
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

agathe

Ce n'est pas un problème puisque c'est votre gestionnaire qui va envoyer les courriers, reprenez les noms et surtout numéros de contrat de tous les çreanciers ou il y a encore une somme due de votre précédent pla,

mide462

Il y a un restant dû sur chaque créanciers. Ils y a des dossiers ou le restant dû est de 350 à 600 euros,  mais d'autres beaucoup plus... Le restant dû total est de 151000 euros après le premier plan
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

BRUYERE

agathe vous a donné la réponse

Citation de: agathe le 16 Mars 2015 à 13:00
Ce n'est pas un problème puisque c'est votre gestionnaire qui va envoyer les courriers, reprenez les noms et surtout numéros de contrat de tous les çreanciers ou il y a encore une somme due de votre précédent pla,

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mide462

Et est ce que l'on peut deposer au mois d'aout au lieu de juillet ? (la dernière échéance du plan est prévue le 10 octobre 2015)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

agathe

Faites comme vous l'entendez en faisant très attention à vos dépenses juillet août septembre.

BRUYERE

Citation de: mide462 le 16 Mars 2015 à 16:30
Et est ce que l'on peut deposer au mois d'aout au lieu de juillet ? (la dernière échéance du plan est prévue le 10 octobre 2015)

Vous redéposez à la date que vous voulez en tenant compte du délai de traitement des dossiers qui est donc de 3 mois maxi..

A mon avis, pas plus tard que mi-août  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mide462

On va déposer vers le 25 juillet,  ça va être une grosse période de stress...  :-\
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

bisane

Citation de: mide462 le 16 Mars 2015 à 20:33
On va déposer vers le 25 juillet,  ça va être une grosse période de stress...  :-\
Surtout si vous commencez dès maintenant, alors qu'il n'y a aucune raison !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

pourquoi du stress????

si vous avez les instructions du plan en cours il n'y aura aucun problème

quand vous préparerez votre dossier il faudra joindre une copie du plan en cours ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

mide462

Bonjour,
Merci à tous, mais je vous rassure, j'essaie de relativiser et de rester positif, nous remboursons le plan sans encombre, donc ça va compter pour le re dépôt. ;) ;)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

bisane

Mais de relativiser quoi donc ? ? ?  :o :o :o ??? ??? ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

le fait de penser constament au pire par rapport au re dépôt, je minimise donc mes angoisses en pensant plus positivement... :P
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

bisane

Mais bon sang, vous ne risquez rien !!!!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Franchement on dirait que vous aimez vous torturer pour rien, arrêter cela ne sert qu'à vous déstabiliser.

mide462

Nous sommes le 19 et il nous reste 64 euros... En sachant que le frigo est quasiment vide.  :P
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

bisane

Il y a un petit problème de gestion, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

#724
Sans doute mais on peut pas faire autrement,  on fait hyper attention quand on fait les courses,  mais on a du mal à finir les mois..
Tous les mois c'est pareil.Nous ne faisons aucun excès,  une fois les charges payées il faut bien manger...
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies