Gros surrendettement

Démarré par mide462, 13 Février 2010 à 14:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Sages résolutions  bbbo

Excellent w-end !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: mide462 le 21 Mars 2015 à 11:04on ne va pas trop penser au re dépot de juillet, en attendant on va essayer de se changer les idées.
Pour la recevabilité, certes pas !
Pour la gesion du budget, il vaut mieux anticiper.


Bon WE !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

Comme vous avez pu le remarquer , j'ai changé mon avatar, qui est un peu plus représentatif de ma personnalité !!! :D :D
Bon week end à tous également... ;) ;)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

biquette59

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo   pour l'avatar !

Bon week-end à vous, Mide !  ;)

mide462

Bonjour à tous,

J'ai reçu ce matin le décompte de mon epargne salariale 2014 qui est de 2750 euros et bloquée pendant cinq années.  ;)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Colette

Pas touche surtout...pour une fois  ;D ;D ;D

bisane

Heu...
S'il arrive à cette somme, c'est qu'il n'y a pas touché, non ?

Vous cherchez à le refaire partir dans les tours ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Colette

Ne voyez pas le mal partout  ;)

Cette somme correspond à l'épargne salariale de la l'année dernière.
La plan de Mide court depuis 4 ans....donc les 3 années précédentes l'épargne à fait pschitt...mais on en a déjà parlé....


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

Bonjour à tous,

N'ayez crainte, je ne peux pas y toucher car elle est bloquée cinq ans, j'imagine qu'elle servira pour le second plan si toutefois nous sommes recevables.
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

BRUYERE

Citation de: mide462 le 01 Avril 2015 à 10:07
j'imagine qu'elle servira pour le second plan si toutefois nous sommes recevables.

Le "si" est de trop..  ;D Pour le reste, vous avez tout bon  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cricmuche

Bonsoir Mide,




Le fofo est votre "garde fou", et je suis très contente de vous lire, manifestement, le diable vous titille encore, mais vous faites tout pour le contrer  bbbo bbbo bbbo bbbo


Vivre avec ses moyens est devenue pour moi une vraie liberté : j'ai tant par mois, j'ai x charges incompressibles, et il me reste tant.


De ce tant restant, je fais ce que je veux : si je décide de passer un WE quelque part, en sachant que parce que j'ai fait ce choix là il va falloir me serrer la ceinture le reste du mois, je le fais, et j'assume ma fin de mois pour le coup plus compliquée.


J'ai mis un point d'honneur depuis que notre plan a débuté à me constituer une épargne, que je suis contente de trouver si besoin (genre pot d'échappement voiture à changer)


Si l'épargne est utilisée, elle est constamment alimentée (pour prévenir les coups durs)


Le diable peut toujours venir me chatouiller, je ne m'y laisserais plus prendre !!!!


:-* :-* :-* :-* :-* :-*  Mide
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

mide462

Bonjour à tous,

Le mois dernier j'ai demandé à la banque jaune de ne plus bénéficier de découvert autorisé à partir du 1er avril;
Ce matin en consultant mon compte, je constate que j'ai toujours un découvert autorisé de 300 euros (au lieu de 1000 euros auparavant). >:( >:( >:(
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

BRUYERE

Du moment que vous ne l'utilisez pas.. aucun souci  ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mide462

Aucun risque, je pensait que lors du re dépot , il ne devait pas figurer de découvert autorisé. ;)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

BRUYERE

Ce qui importe, c'est de ne pas avoir de découvert utilisé.. ;) ;) ce qui n'est pas exactement la même chose
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mide462

Bon week end de Pâques à tous !!!
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

bisane

Pôv lapins !  ;D

Joyeuses pâques !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

Bonjour à tous
Lors du redepot,  faudra t'il énumérer chaque montant d'échéance d'avant le plan où les mesures recommandées suffiront ?
Merci  ;)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

agathe

les mesures rcommandées suffident et la BDF à la totalité de votre dossier depuis le début, ne stressez pas.

mide462

Merci Agathe, je ne stresse pas , c'est juste un renseignement; et puis je m'aperçois que le stress et la peur sont de mauvais conseillers, on verra bien au moment du re-dépôt, le principal est que notre plan actuel soit remboursé assidument chaque mois, ce qui est le cas... ;) ;)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

agathe

pas de problème si tout roule, tout ce que vous avez parvenir à la BDF lors de vortre précedent dossier est archivé ainsi que tous les courriers des créanciers, et bien sur ls doubles de tout ce que vous avez reçu.

mide462

En cours de plan,  des créanciers ont été  repris par d'autres établissements, notement
Fi.... F à été repris par Sof... o et med...s par cof...ga. dont certains ont changé de numéro de dossier.
Devrais je le signaler ou la Bdf est informée de ces changements ?
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

agathe

Ben oui la BDF travaille avec tous les créanciers tous les jours et pour des milliers de dossiers.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies