Gros surrendettement

Démarré par mide462, 13 Février 2010 à 14:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Citation de: mide462 le 25 Mai 2015 à 14:39
À la suite d'une grosse dispute,  j'ai pris la décision de quitter le domicile,  j'en n'ai vraiment raz le bol...
Je crois que je vais tout plaquer...

Un gros coup de calgon  >:( >:( et avec le surendettement qui amplifie les problèmes ... >:( >:( >:( çà peut se comprendre..

Prenez cependant bien le temps de la réflexion Mide ....Et on est là pour vous .. xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Mide la période n'est pas facile, ne prenez pas de décision rapide, essayez d'être plus cool et réfléchissez calmement.

mide462

Être plus cool  que j'essaie de l'être,  je ne sais pas si je peux plus.
Le centre de nos disputes sont liées au comportement de notre fille à qui j'ai juste demandé ce qu'elle comptait faire de sa vie...
Elle reste à la maison sans rien faire,  à mettre de la musique quand elle se lève aux alentours de midi ...
Elle nous reproche de ne jamais rien faire et de n'avoir pas d'argent tout en connaissant la situation. Cet après-midi ma femme l'a plus ou moins soutenue. Ce que je n'ai pas apprécié. Ce soir une collègue de travail m'a gentiment accueilli chez elle en attendant,  mais j'en n'ai vraiment marre de cette situation...
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

agathe

Ce sont malheureusement des réactions des jeunes qui ne voient pas leur avenir et on du mal à se motiver pour s'en çreer un.
Fait elle des études ?
Demain les choses seront certainement plus claires, il faut parfois faire ce que vous avez fait pour que la situation change.

ZOUNOURS

Bonjour Mide,


C'est là un des pires travers du surendettement : la brouille dans le ménage.....malheureusement.


On est tellement tendus à cause des difficultés qu'on ne supporte plus rien et les enfants en souffrent terriblement aussi. D'où parfois leur inactivité, leur ras-le-bol des privations. Ils subissent de plein fouet tout ce qui nous arrive.


Je parle en connaissance de cause car j'ai failli divorcer il y a un an et demi. Je ne supportais plus mon mari. Je ne supportais plus rien. Notre jeune fils a raté ses études et nous avons traversé une période très difficile avec lui.


Il faut s'armer de courage et ne pas laisser le matériel prendre le pas sur l'affectif. Je sais combien c'est difficile, mais il faut sauver ce qui mérite de l'être : la famille et l'amour.


Courage à vous.


:-* :-* :-* :-*


ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

mide462

Bonjour et merci pour vos messages de réconfort,
Ce matin je suis allé chez le médecin , j'avais 20,6 de tension à 10h30..., je suis en arrêt pour la semaine; le médecin n'est pas au courant se notre situation, mais il m'a trouvé très anxieux et nerveux; je dois faire une prise de sang.
Toujours est il que j'appréhende le mois d'aout, car nous restons à la maison et nous sommes en congés, de plus nous aurons déposé le dossier à la bdf et nous seront dans l'attente d'une réponse...
J'espère qu'il n'y aura pas trop de tensions dans la famille...
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

ZOUNOURS

Mide, il faut prendre soin de vous. Y laisser votre santé ne résoudra pas les problèmes.


Essayez de parler avec votre épouse. Parfois, il faut crever l'abcès de ses souffrances ;)


Courage à vous.


ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

DoJoMi

Citation de: mide462 le 26 Mai 2015 à 13:42
je suis en arrêt pour la semaine; le médecin n'est pas au courant se notre situation, mais il m'a trouvé très anxieux et nerveux; je dois faire une prise de sang.


Plus facile a dire qu'a faire mais peut être aurait il fallu le mettre au courant , lui permettant ainsi d'avoir une vision globale de la situation

mide462

Le probleme est que notre fille refuse catégoriquement de s'inscrire à pôle emploi, elle a abandonné ses études il y a deux ans alors qu'elle était dans les meilleures; le problème est qu'il va falloir justifier sa situation pour le re dépot...
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

agathe

Il suffira de l'écrire de la même façon que vous l'écrivez ici.

mide462

Bonjour,
J'ai vu que la loi "Hamon" permettait de pouvoir résilier ses contrats d'assurance sans attendre la date d'échéance.
en tout (voiture/Habitation/assurance individuelle) je paie 76 euros/mois.
Etant à la M.c...f depuis 31 ans pensez vous que je puisse trouver moins cher avec la même qualité de service ?
Merci à vous
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

DoJoMi

Sans connaitre votre bonus/malus et le niveau de garantie,le condition pour l'habitation, le prix ne me parait pas excessif a la base si vous êtes en tous risque pour la voiture et en valeur a neuf sur l'habitation, même si il y aurait possibilité de grapiller quelques piécettes éventuellement . Sinon vous avez toute une panoplie de site de comparaison d'assurance et également possibilité de tenter une nego avec votre assureur actuel

mide462

Je pense que je vais résilier mes cotisations syndicales et parti politique. Ce sera toujours ça en moins
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

mide462

La situation ne s'étant pas vraiment améliorée à la maison,  ma collègue m'a proposé de passer le week-end chez elle.
Je suis un peu perdu en ce moment...
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

BRUYERE

Citation de: mide462 le 29 Mai 2015 à 19:57
Je suis un peu perdu en ce moment...

Prenez le temps de la réflexion, Mide  ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

... et c'est une bonne idée de vous isoler un peu pour ce faire !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

Le week-end s'est pas trop mal passé.  Je me suis pas mal ennuyé et remis en question.
Je ne supporte plus que ma fille reste toute la journée sans rien faire. Je prends beaucoup sur moi .
Je pense sincèrement que si nous avons une irrecevabilite notre couple en subira les conséquences.
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

agathe

il faut savoir positiver quand cela est nécessaire, on vous a dit et redit de destresse au moins jusqu'au dépôt.
On ressent votre angoisse dans tous vos posts, essayez de faire du mieux possible jusqu'au mois de juillet, courage.

BRUYERE

Citation de: mide462 le 01 Juin 2015 à 12:21
Je ne supporte plus que ma fille reste toute la journée sans rien faire.

On peut le comprendre !!!!

Avez-vous essayé de vous faire aider par un médiateur familial ? Une personne extérieure arriverait certainement mieux à dénouer tout çà ... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mide462

Merci à tous pour vos messages.  De retour à la maison ce soir,  le climat reste très froid. Madame m'a fait comprendre qu'elle n'en pouvait plus de cette situation.  En somme quand nous nous sommes rencontrés en 1989, j'avais déjà des crédits et je lui avait toujours caché. Ensuite nous avons contracté de nouveaux prêt quand nous nous sommes installés. Ce n'est que quand je me suis rendu compte que l'on étaient pris à la gorge que je lui ai avoué  que j'avais déjà des dettes. C'est à ce moment là que nous avons déposé un dossier en 2010.
Voila notre parcours... Ça me fait du bien d'en parler...
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

bisane

Faites tout pour renouer la communication !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

Bonjour à tous,
J'ai commencé à survoler le formulaire pour le re dépot prochain;
Je me posais la question suivante :
Dans la rubrique "personnes à charge", dois je y mentionner nos deux grands (majeurs) qui vivent sous notre toit ?
Merci ;)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

agathe

Oui, puisque aucun n'a réellement de revenu.

mide462

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

mide462

Bonjour à tous
Je vais commencer à faire un brouillon pour la lettre de saisine..Que faut il mettre ?
Est ce qu'il faut à nouveau expliquer les raison du surendettement ?
Merci   ;)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies