Gros surrendettement

Démarré par mide462, 13 Février 2010 à 14:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

agathe

Il faut mettre les changements éventuels (ressources, membres de la famille etc),
Si vous avez suivi le plan, si vous avez des retards de charges.
Votre précédent dossier va être joint à celui que vous déposez, inutile de reprendre ce que vous avez écrit dans votre précédente lettre de saisine.

mide462

Merci Agathe
Dois je mentionner l'achat du véhicule d'occasion fait en Mars 2014?
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

agathe

Bien sur, et comment vous l'avez finance.

mide462

Souvenez vous j'avais bénéfice de la participation de mon entreprise.. C'est d'ailleurs cela qui m'ennuie pour une éventuelle recevabilité.  Mais je n'ai pas eu trop le choix car je travaille en 2x8 et je n'ai pas de transport à l'heure à laquelle je commence
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

agathe

Hé bien c'est cela qu'il faut expliquer, votre justification est valable.

mide462

Je dois l'expliquer dans la lettre de saisine également ?
De toutes manières ils verront bien avec la photocopie de la carte grise que l'on doit fournir avec le ré dépôt
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

agathe

Oui il faut le mentionner dans la lettre, cela fait parti des changements depuis le dernier dossier.

mide462

je dois entrer dans les détails ? Notament le collègue qui m'emmenait au travail pendant trois ans et qui est depuis parti en retraite, c'est la raison pour laquelle j'ai acheté ce véhicule 2000 euros.
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

agathe

Ne faites pas une lettre longue, on peut supposer que vous participiez au frais de co voiturage ?
Mettez entre parenthèse ( arrêt de 3 ans de co voiturage Suite départ à la retraite)



mide462

#909
Pas de frais de co voiturage,  et ça a duré quatre ans !!!
Mon collègue n'a jamais voulu que je lui paie une partie de ses frais d'essence . C'est d'ailleurs un des rares collègue qui est au courant de notre situation
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

bisane

Vous recommencez à vous faire du macramé de neurones inutilement...
Faites un 1er jet de la lettre, mettez le dans la bonne section, et on avisera...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

Bonjour à tous,

Non rassurez vous Bisane, paradoxalement, je me sens un peu plus serein à l'approche du re dépot, c'est assez étrange, mais c'est ce que je ressens.

Aussi, je viens de faire un premier jet de lettre de saisine , mais je voulais savoir dans quelle section dois je la mettre ? sur mon fil ?

Merci à tous ;)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

biquette59

Je vous mets le lien pour votre lettre de saisine, Mide, faites-y un 1er jet, on vous aidera à la corriger :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=67.0

;)

mide462

Merci Biquette,
Je viens de la mettre sur le lien que vous m'avez donné... ;)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

biquette59

Citation de: mide462 le 10 Juin 2015 à 16:01
Merci Biquette,
Je viens de la mettre sur le lien que vous m'avez donné... ;)

Ok Mide !  ;)

mide462

Merci à tous pour votre aide. Il ne me restera qu'à rassembler tous les papiers et remplir le dossier .
Je n'ai pas besoin de détailler chaque créanciers avec les montants. J'ai juste à envoyer les mesures recommandées en précisant que certains dossiers ont été repris par un autre organisme...
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

catsen

est ce que vos enfants sont inscrits à pole emploi?

si non demandez leur de le faire afin d'obtenir une attestation de non droit aux allocations

pour la fille de 20 ans pas facile  mais parfois il leur faut un temps pour se résoudre à bouger  et le temps est dur pour les jeunes en recherche ou qui ne savent pas ce qu'ils veulent faire


Courage Mide  avec déjà 6 ans de plan fait il ne vous reste que 2 ans à faire puisque la durée totale est limitée à 8 ans maintenant

à l'époque de votre 1er plan vous auriez eu 10 ans d'un seul coup la bdf vous rend service en quelque sorte
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

mide462

Merci Catsen pour ce message d'encouragement; c'est sûr que c'est un peu dur pour les jeunes à l'heure actuelle, mais pour se donner une chance , il faut parfois se donner les moyens...

Pour le premier plan , il a duré 5 ans et non 6; donc il resterait trois années de plan , si nous sommes recevable...

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

mide462

#918
Pour la lettre de saisine quelles sont les charges courantes ?

loyer, impôts, electricité, gaz , abonnement , assurance...

Est ce que l'échéance du plan actuelle fait partie des charges courantes et faut il le mettre? ???
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

agathe

#919
Qu'entendez-vous vous par abonnement ?
Non la mensualité de votre plan ne fait pas partie des charges courantes.
N'oubliez pas de joindre votre plan en cours, la mensualité est dessus.

catsen

ce n'est pas la peine de détailler les charges sur la lettre puisque vous les mettez dans le dossier

il faut mettre les éléments importants

donc plus orienter sur le fait que vos filles sont à la maison  et démontrer les efforts qu'elles font pour trouver un emploi ou vers quoi elles veulent se diriger

est ce que votre capacité de remboursement va vous permettre de solder vos dettes ou y aura t il un effacement?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

mide462

Nous avons l'abonnement Internet de 29 euros /mois.
Un effacement serait trop beau...
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

agathe

#922
Si vous n'avez pas de capacité de remboursement un effacement est possiblé, si vous en avez une ce sera au bout des huit années de plan pour les soldes restants.
Internet va avec le telephone.

mide462

oui internet et téléphone compris + 2 forfaits telephone à 2 euros
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

bisane

Citation de: agathe le 11 Juin 2015 à 16:56
Si vous n'avez pas de capacité de remboursement
Il en a une Mide, et elle est même supérieure à ce qu'il paie actuellement...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies