Gros surrendettement

Démarré par mide462, 13 Février 2010 à 14:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

Oui plus de 1650 euros.


mide462

Et que faut il en conclure ?
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

agathe

Que vous aurez normalement un plan qui comportera des règlements approximativement à cette hauteur pendant 3 ans puis abandon du solde a l'issue.

mide462

ce fera 464 euros de plus que le plan actuel , c'est énorme !!
ça risque d'être dur dur...mais c'est toujours ça...
Par contre savez vous si nous pourrons conserver une carte bleue et un chèquier ?
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

agathe

Rien est sur la capacité de remboursement sera définie avec les chiffres des charges fournies, attendez vous quand même à une augmentation.pour les moyens de paiements si vous les avez en ce moment vous devriez les conserver (sauf changement dans votre agence bancaire).

mide462

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

bisane

Citation de: mide462 le 12 Juin 2015 à 17:04
ce fera 464 euros de plus que le plan actuel , c'est énorme !!
Ca fait des mois que je vous le dis... en répétant qu'il doit y avoir un petit problème de gestion...  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

DoJoMi

Citation de: DoJoMi le 24 Mai 2015 à 18:13
Le mieux serait peut etre de nous refaire un tableau. Des Yeux nouveaux pourraient peut être mettre en évidence ce qui pour vous parait naturel


Ma question va peut être vous paraître incongrue (je n'ai pas relu les 60 pages de votre fil et ai peut être raté quelque chose) mais pourquoi pensez vous qu'un nouveau plan résoudra votre situation alors que la CR pourrait être de 400 euro supérieur a celle que vous payez actuellement  et qui vous met déjà en difficulté?

mide462

Le problème est que l'on compte sur 13 mois divise par douze...
On verra bien.  Au point où nous en sommes, on travaille  dur tous les deux,  maintenant si on n'a pas le droit a une deuxième chance, il nous restera comme option le suicide.  J'y ai déjà pensé.
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

agathe

Si vous mettez de côté apres le dépôt votre capacité de remboursement jusqu'au plan définitif ainsi que votre intéressement la somme devrait déjà être rondelette.

mide462

Oui d'autant plus que nous n'avons aucun découvert et effectivement paradoxalement nous avons bien remboursé notre plan.
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

bisane

Citation de: DoJoMi le 12 Juin 2015 à 20:28
Citation de: DoJoMi le 24 Mai 2015 à 18:13
Le mieux serait peut etre de nous refaire un tableau. Des Yeux nouveaux pourraient peut être mettre en évidence ce qui pour vous parait naturel


Ma question va peut être vous paraître incongrue (je n'ai pas relu les 60 pages de votre fil et ai peut être raté quelque chose) mais pourquoi pensez vous qu'un nouveau plan résoudra votre situation alors que la CR pourrait être de 400 euro supérieur a celle que vous payez actuellement  et qui vous met déjà en difficulté?
Parce que le plan initial était sur 5 ans...  ;)


@ mide : les 13 mois, vous les percevez bel et bien, et, depuis 5 ans, vous auriez dû réussir à lisser !  :P
Je doute par ailleurs que le 13ème équivale à 400 € par mois...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

Par conséquent : irrecevabilite  :P
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

agathe

Arrêtez la Mide vous aimez vous mettre la pression, quel est le rapport avec repartir votre 13 eme mois sur 12 et l'irrecevabilité ?,?,?
Vous êtes bien loin d'être le premier dans ce cas.

mide462

Résultat des courses au mois d'août...
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

DoJoMi

Citation de: bisane le 12 Juin 2015 à 21:16

Parce que le plan initial était sur 5 ans...  ;)



Ha oui donc j'avais bien raté un élément important en effet et je comprend mieux du coup merci

bisane

Mide, il n'est pas question d'évoquer une irrecevabilité, qui serait bien improbable, mais bien de savoir comment vous allez pouvoir "sortir" la "CR programmée", à quelque chose près, alors que vous avez déjà du mal à respecter le plan actuel !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

Le plan actuel nous le respectons depuis le début,  et c'est sur qu'avec une cr plus importante,  il est évident que nous ne pourrons pas tenir longtemps 
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

bisane

Je me répète : soit votre tableau est mal rempli, soit il y a un réel problème de gestion...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

Que ce soit un problème de gestion ou le tableau mal rempli , la réalité est que nous n'avons plus un centime à la fin du mois...
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

DoJoMi

C'est ce que nous essayons de comprendre Mide462 


car au vu de ce que vous nous dites sur vos fin de mois difficile c'est


1) soit le tableau est mal rempli et la CR estimée est fausse,
2) soit le tableau est bien rempli et l'augmentation de cette CR rendra votre plan intenable.


D'où notre questionnement, non pas pour vous juger mais pour essayer si 2)  de voir ce qui peux éventuellement plomber votre budget et vous donner des pistes pour y remédier


bisane

D'ailleurs, il me semble l'avoir déjà dit, il faudrait corriger votre tableau car il y a une contradiction entre B22 et C89...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

Je vais regardé tout cela
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

catsen

#948
et éventuellement justifier de frais importants qui pourraient faire baisse votre CR

Mide ne baissez pas les bras en argumentant bien il y aura moyen de vous faire entendre


et effectivement en analysant très précisément vos postes de dépenses vous verrez que c'est possible

par exemple vos enfants sont à la maison, est ce vous qui payez les abonnements portables  etc.....?

quelquefois il faut faire des choix y compris pour les jeunes  ex soit elle ne veut pas travailler et faire d'efforts hé ben vous ne pouvez pas non plus faire d'efforts

voir les aides dont vos enfants peuvent disposer et qui vous aideraient à votre tour, chez moi la mission locale donne des aides aux jeunes pour les recherches d'emploi

il y a certainement des idées qu'on peut vous donner, ne couper pas le dialogue surtout en parlant on arrive à aider, il n'y a pas que le plan mais tout ce qui tourne autour


quelle est la place de votre épouse dans tout ça? (vous répondez ou pas hein c'est peut être difficile ou pas)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

agathe

Si vous avez tenu à jour un cahier de dépenses comme demande plusieurs fois vous devez avoir une petite idée du d'où des postes trop importants ex : alimentaire, entretien, divers , aide aux enfants', addiction diverses. Cette solution est proposée par les gestionnaires et est très efficace, elle peut aussi révéler des postes sous estimés dans votre dossier.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies