Gros surrendettement

Démarré par mide462, 13 Février 2010 à 14:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Comailles


bisane

Vous croyez sérieusement que vous pourriez négocier un effacement de dettes de 80 000 € et/ou diminuer les mensualités ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

Citation de: mide462 le 17 Juin 2015 à 20:35
Et ne faudrait il pas renégocier avec les créanciers à la place de redeposer ?


ça ne peut se faire que si on a un gros capital qui tombe du ciel, genre héritage;  pour l'instant ce sont eux qui sont en position de force par rapport à vous, et si vous avez encore 3 ans à tenir, vous repartez " à neuf " à la sortie, ce qui en vaut la peine


votre intérêt n'est vraiment pas de sortir de la procédure  ;)
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

agathe

#1053

Réponse faite le 16 mars 2015 par Agathe.

Si vous ne redéposez pas vous n'êtes plus protégé des poursuites (saisie sur salaire, ATD, saisie mobilière et immo biliaire, saisie du ou des véhicules) ensuite tous vos crédits reprennent les taux que vous avez signé avec vos créanciers. De plus vous serez fiche FICP pour les retards de mensualité, donc très très difficile d'obtenir un çredit.
Ce n'est aucunement le problème de la BDF qui n'est pas en recherche de travail loin de la.
Ensuite vous ne pourrez pas redeposer quoiqu'il se passe pendant plusieurs années ou il faudra solder plusieurs créances.
Ce n'est tout même pas l'angoisse qui vous fait penser ainsi.


Pourtant il me semblait que c'était clair......
[

feufolette

Citation de: agathe le 17 Juin 2015 à 22:44

Réponse faite le 16 mars 2015 par Agathe.

Si vous ne redéposez pas vous n'êtes plus protégé des poursuites (saisie sur salaire, ATD, saisie mobilière et immo biliaire, saisie du ou des véhicules) ensuite tous vos crédits reprennent les taux que vous avez signé avec vos créanciers. De plus vous serez fiche FICP pour les retards de mensualité, donc très très difficile d'obtenir un çredit.
Ce n'est aucunement le problème de la BDF qui n'est pas en recherche de travail loin de la.
Ensuite vous ne pourrez pas redeposer quoiqu'il se passe pendant plusieurs années ou il faudra solder plusieurs créances.
Ce n'est tout même pas l'angoisse qui vous fait penser ainsi.


Pourtant il me semblait que c'était clair......
[




  pardon, agathe, je la connaissais pas, celle là .... z'ont du mal à la vésicule, les rapaces ....
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

agathe

Elle est pas mal effectivement.

feufolette

ou alors, à force de croquer du débiteur, ça leur perturbe la digestion  ;) ;)    bon, je vais finir par dormir au coin cette nuit, je crois
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

agathe

C'est vrai à force il y en a qui ont du mal à passer.

bisane

Citation de: feufolette le 17 Juin 2015 à 23:44bon, je vais finir par dormir au coin cette nuit, je crois
Trop tard pour la nuit dernière, mais pour la prochaine, la porte est grande ouverte !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Mide oui il vaut mieux rester sous la protection de la bdf, plus que 3 ans et basta

et surtout c'est la bdf qui se charge soit de négocier soit d'imposer

Imaginez vous dans 3 ans ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

agathe

Surtout quand a l'issue il y a des effacements!!!!!!!!

mide462

Bonsoir à tous
De toutes façons on verra bien en re deposant.
Cette nuit un pan de carrelage mural de la salle de bain s'est écroulé dans la baignoire.  Étant locataire,  le syndic nous informe que c'est à nous de faire les réparations !!!
J'ai bien regardé il n'y a aucune infiltration. C'est un problème de construction .depuis j'appelle le syndic , on me raccroche au nez !!! On paie quand même 997euros de loyer !!!  :-\
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

agathe

Prenez connaissance :

www.pratique.fr › Argent › Immobilier › Location logement

mide462

Vu que nous n'avons aucune réponse,  nous avons pensé bloquer le prélèvement du loyer. Avons nous le droit ?
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

DoJoMi

Non sauf a le consigner sur un compte de dépôt et consignation

mide462

Pour cela il faut une décision juridique
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

agathe

Sauf que vous ne pouvez pas le faire de votre propre chef, il faut une décision de justice.
Ne vous mettez pas dans les difficultés, contactez le bailleur.

mide462

Bonjour à tous

Aujourd'hui je suis en rtt, ça fait du bien !!!
je vais en profiter pour commençer à rassembler des papiers pour le re dépot du mois prochain.
A priori nous devrions avoir l'avis d'imposition 2015 qu'à partir de fin juillet début aout.
J'enverrai donc l'avis de 2014, ainsi que nos feuilles de paie de décembre 2014; dois je également envoyer la feuille de la dernière déclaration ?

J'ai horreur de la paperasse, mais c'est pour la bonne cause , j'espère ne rien oublier...

Bonne journée à tous ;) ;) ;)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

catsen

pour le problème dans la location allez voir l'ADIL :  http://www.anil.org/votre-adil/


ils vous donneront toutes les informations dont vous avez besoin

dans un premier temps je ferais des photos et une lettre recommandée au syndic  et surtout pas de travaux  car c'est le dernier qui touche qui est responsable
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

mide462

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

mide462

J'ai déjà envoyé un courrier en AR au syndic , j'ai eu l'accusé de réception le 10 juin dernier, et depuis je n'ai pas eu de nouvelles... ::) ::)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

mide462

Demain visite au salon de l'aéronautique .on va peut être pas acheter un avion...  :-*
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

catsen

dans le 9 3???

Bonne visite bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

mide462

Nous avons passe une tres bonne journée au  salon de l'aéronautique .
C'est très intéressant toute cette technologie , et cela a interessé toute la famille .nous avions eu des entrées gratuites par mon entreprise . ;)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo pour cette bonne journée !!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies