Gros surrendettement

Démarré par mide462, 13 Février 2010 à 14:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

mide462

Bonjour à tous
Devrons nous envoyer le dossier au nom du gestionnaire du premier plan ou
Simplement à banque de France du département ?
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

agathe

Envoyer votre dossier à la BDF service surendettement .


mide462

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Comailles

Citation de: mide462 le 16 Juin 2015 à 14:54
Comme promis voici pour les cotisations patronales que me demandait Cormailles :
Cantine :  employeur : 56,14 /mois
                 moi : 96/mois

mutuelle : Employeur : 74,13/mois
                 Moi : 47,5/mois
en ce qui concerne la déclaration 2014 (sur les revenus 2013) c'est bien ce que je pensais :
Sur mon bulletin de paie le net imposable de l'année était de 34206 euros, et sur la déclaration la somme déclarée est de 35290 euros;
soit 1084 euros de plus à déclarer et qui concerne la part patronnal que les salariés ont du déclarer...
Bonsoir Mide,

Je suis en train de mettre à jour votre tableau ;)
Pour votre épouse quelles sont les frais de mutuelle et de cantine ?

mide462

Bonsoir Comailles,
Pour madame : mutuelle : 56,78e/mois
                         Cantine :  46e/mois
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Comailles

Et la part prise en charge par l'employeur ?

mide462

#1082
Aucunes prises en charge par l'employeur (mairie de Paris ) depuis le 1er janvier2015 là cotisation mutuelle est prélevée directement sur le compte bancaire et non plus sur le salaire
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

mide462

Sinon aujourd'hui nous sommes à découvert de 13 euros  :-\ :-\
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

mide462

Bonjour à tous,

J'ai pas mal avancé dans les papiers, nous déposerons le dossier le 3 aout (ce n'est pas trop tard ?)directement à l'accueil de la banque de France .
Est il nécessaire de préciser que l'un d'entre nous est en traitement d'une longue maladie depuis 7 ans ?

Ce qui nous embête c'est la participation que nous avions débloqué, sinon le plan a été suivi à la lettre, on verra bien ...on ne va pas revenir la dessus. ;) ;)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

agathe

C'est indispensable de le communiquer à la Commission, cette maladie engendre t elle des frais ?
Dommage que vous ne l'ayez pas dit au forum plus tôt.......

mide462

Bonjour
il n'y à pas de frais puisque mon épouse est prise en charge à 100 pour cent
Il me semblait en avoir parlé au tout début.
C'est une maladie de déficience immunitaire qui se nome le lupus. C'est un traitement à vie sous forme de comprimés
Afin de regulariser les globules blancs. Il faut egalement faire une prise de sang tous les 3 mois
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

agathe

Il faut tout de même le signaler, simplement, dans votre dossier.

mide462

Dans la lettre de saisine je suppose..
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

agathe


bisane

#1090
Heu...
En quoi une maladie, quelle qu'elle soit, si elle n'a pas de conséquences financières, devrait-elle être signalée à la BDF ?  :o ???
Ca existe, le secret médical...  :P et pas pour rien !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

Bonjour
Je pense également que ce n'est pas indispensable de déclarer que mon épouse suit un traitement à vie; d'autant plus que financièrement la sécu et mutuelle prennent en charge à 100%

Une petite question : Avant le premier dépôt, des déchéances du termes avaient été prononcées par certains créanciers, est ce que cela change quelque chose par rapport au re dépôt ?

Bonne journée à tous et évitez de prendre un taxi aujourd'hui !!! ;D ;D ;D
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

BRUYERE

Citation de: mide462 le 25 Juin 2015 à 10:03
Je pense également que ce n'est pas indispensable de déclarer que mon épouse suit un traitement à vie; d'autant plus que financièrement la sécu et mutuelle prennent en charge à 100%

Tout à fait ... ;)

Citation de: mide462 le 25 Juin 2015 à 10:03
Une petite question : Avant le premier dépôt, des déchéances du termes avaient été prononcées par certains créanciers, est ce que cela change quelque chose par rapport au re dépôt ?

Aucune incidence puisque ces créances ont été reprises dans le plan... ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

catsen

est ce que ça a des conséquences morales et financières (pas dans le sens maintien de salaire mais difficulté de gérer le budget parce qu'une maladie est déstabilisante)?

sa maladie nécessite elle un traitement spécial, des vêtements particuliers etc...?  même un régime alimentaire particulier?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

mide462

Non rien de particulier
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

agathe

Effectivement si cela n'engendre aucun frais particulier et qu'aucune évolution n'est envisagée inutile de le mentionner.

mide462

Bonjour à tous,

N'est ce pas trop tard de re déposer le 3 aout ? le dernier remboursement du plan étant octobre 2015.
Merci et bonne journée caniculaire pour certains .. ;) ;)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

bisane

Non, ce ne sera pas trop tard !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

C'est hallucinant!!!! 
Co... s à trois mois de la fin du plan nous proposent un rachat de crédits. Je rêve !!!
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

bisane

Ben s'ils pouvaient s'en mettre un peu plus dans la poche !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies