Gros surrendettement

Démarré par mide462, 13 Février 2010 à 14:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

DoJoMi

Citation de: mide462 le 19 Août 2015 à 19:03
une chose est sûr , vous êtes beaucoup plus optimistes que nous... ;)


C'est un des avantages du forum avoir l'avis d'un (des) oeil(s) extérieur ayant plus de recul (et forcement moins d'affecte) que lorsque l'on a la tête dans son dossier en permanence ;)

agathe

Aucun souci pour les adresses elles sont toutes dans un fichier et sont mises à jour, vous n'avez rien à fournir.
Prenerz une grande respiration et essayez de vivre une journée sans penser dossier, rien qui le nécessite.

mide462

Bonsoir à tous
Voilà trois semaines que le dossier est déposé. La Bdf se donne jusqu'à trois mois pour etudier notre dossier.
Comme le premier plan se termine debut octobre, que devons nous faire au niveau des reglements si nous n'avons pas encore la decision de la commission?
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

agathe

continuez jusqu'a la date de fin du plan que vous avez, la réponse arrivera certainement avant.

mide462

Bonjour à tous,
Ces derniers jours nous avons reçu des courriers de créanciers dont certains nous informent qu'a partir du 1er novembre la somme restante sera prélevée ; ce sont des sommes parfois de plus de 10000 euros !!! c'est flippant !!! :-\
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

agathe

ben non puisque vous avez déposé.

BRUYERE

D'ici là, la commission BdF aura eu lieu ..

A classer sans suite (et sans stress ;) ;))
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Prenez la précaution de révoquer les prélèvements !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

Bonjour

Après avoir déposé le premier plan en 2010, nous avions cloturé notre compte chez le "le mangeur de noisette" pour ouvrir un compte à la banque jaune.
Les créanciers n'ont pas d'autorisation de prélèvement sur ce compte, nous effectuons nous même les virements, par conséquent je ne pense pas qu'ils puissent prélever quoi que ce soit ? tout du moins j'espère... :P
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

BRUYERE

Citation de: mide462 le 26 Août 2015 à 10:16
Les créanciers n'ont pas d'autorisation de prélèvement sur ce compte, nous effectuons nous même les virements, par conséquent je ne pense pas qu'ils puissent prélever quoi que ce soit ? tout du moins j'espère... :P

Sage précaution !! comme çà, vous êtes tout à fait tranquilles !! ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mide462

Bonsoir les amis,

Jusqu'à maintenant aucunes nouvelles de la BDF ...
Le dossier était complet , faut il y voir de la serénité ?
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

BRUYERE

Surtout, période de vacances... ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mide462

si je comprends bien, le dossier est en stand by ?
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

agathe

comment voulez vous que l'on sache aucun de nous ne travaille dnas votre BDF on vous dit juste qu'en ce moment c'est encore la période des vacances et que PEUT ETRE cela va moins vite que d'habitude.

BRUYERE

Mide, votre redépôt est récent et c'est la période des vacances... ;)

Sachant par ailleurs que le délai légal de traitement est de 3 mois... Rien qui va  plus mal .. ;) ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mide462

le soucis est que dans trois mois le premier plan sera terminé... :-\
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

bisane

Et tous les prétextes sont bons pour angoisser inutilement...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

Sincèrement,  vu notre situation et comme nous avons un salaire tous les deux,  on voit mal comment on pourrait bénéficier d'une recevabilité . Mais bon,  on va y croire quand même
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

agathe

Mais cela n'a rien à voir cela dépend du montant de vos dettes, me croirez vous si je vous dit que des chirurgiens plasticiens, des juges , des maires de grosses communes, des cadres importants ont été recevable sans probleme, le tout est d'être de bonne foi, arrêtez de trouver n'importe quoi pour stressez, rien de plus qui va mal à part vos angoisses inutiles.

BRUYERE

Citation de: mide462 le 29 Août 2015 à 20:16
vu notre situation et comme nous avons un salaire tous les deux,  on voit mal comment on pourrait bénéficier d'une recevabilité .

Vous avez donc une bonne capacité de remboursement...C'est un gros atout, croyez-moi !!! ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mide462

Bonjour à tous

Lors du premier plan il y avait inscrit que par rapport à notre situation ,notre dossier était suivi d'une procédure classique qu'est ce que cela signifie ?
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

agathe

que vous n'avez pas bénificié de la PRP (effacement des dettes).

mide462

Et pourrons nous bénéficier d'un effacement à la fin d'un éventuel deuxième plan de trois ans ?
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Citation de: mide462 le 31 Août 2015 à 18:37
Et pourrons nous bénéficier d'un effacement à la fin d'un éventuel deuxième plan de trois ans ?

Oui si ces 3 ans ne suffisent pas à tout rembourser, le reliquat sera effacé ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies