Gros surrendettement

Démarré par mide462, 13 Février 2010 à 14:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Citation de: mide462 le 26 Décembre 2015 à 23:20
Nous savons d'ores et déjà que nous ne pourrons pas respecter le plan proposé. La bdf n'a retenu qu'un enfant à charge, alors que notre fils est toujours hébergé chez nous, même si il a un salaire de 400 euros/mois...

Mieux vaudrait  donc le contester que de risquer des impayés et une dénonciation du plan par les créanciers ..... >:(

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mide462

Qu'allons Nous bien pouvoir argumenter  ?
Mise à part le fait que la cr est trop importante. 
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

bisane

#1427
Citation de: mide462 le 26 Décembre 2015 à 23:20même si il a un salaire de 400 euros/mois...
Salaire qui est donc bien supérieur à ce que serait son "coût" mensuel selon la BDF.


Citation de: mide462 le 26 Décembre 2015 à 23:48
Mise à part le fait que la cr est trop importante.
C'est bien tout le problème !
C'est qu'il faut pouvoir le démontrer, ce qu'on n'arrive pas vraiment à faire depuis des mois qu'on en parle !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

C'est la participation et le treizième mois qui rend la cr importante.
Concrètement nos revenus s'élèvent à 4010 euros par mois,  la BDF à retenu 4458 euros par mois.
D'où une cr de 1918 euros. Même si nous contestons , il n'y a pas grand chose à argumenter,  sauf le fait qu'on y arrivera pas
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Comailles

Bah si puisque l'interessement et le 13 éme mois font partis de vos revenus, il faut juste les mettre de coté afin de lisser vos revenus sur 12 mois ;)

mide462

Voici concretement la situation mensuelle :

Salaire Mr : 2360
Salaire Mme : 1650

Dépense mensuelle

BDF : 1918
Loyer : 992
Impots revenus : 337
impots habitation : 142
Assurance 75
mutuelles : 65
Telephone : 35
Essence 65
carte tranport : 70
Canal+ : 30
Edf : 82
Gdf : 68

Quand vous faites le compte, c'est pourtant clair...
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Comailles

Le 13 eme mois et l'interressement represente combien d'€ par mois ?

mide462

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

bisane

Ca ne sert à rien de réaligner les chiffres qui figurent dans votre tableau...
Comme le dit Com, il faut lisser la prime et l'intéressement sur 12 mois, or ça fait pas loin de 600 € d'écart et non 455 !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Comailles

455 € qu'il faut donc rajouter à vos revenus mensuels ;)

mide462

Bisane , c'est gentil, mais d'où trouvez vous 600 euros par mois au lieu de 455 ?
D'autant plus que la prime d'interessement sera débloquée pour la 5 ème echeance du plan
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Comailles

Citation de: mide462 le 27 Décembre 2015 à 09:46
D'autant plus que la prime d'interessement sera débloquée pour la 5 ème echeance du plan

Il s'agit des primes épargnées les années précédentes non ?

Mide,

Chaque année l'employeur vous "réserve" une prime d'interressement.
Vous avez alors 2 options: soit la toucher, soit l'épargner.

Lorsqu'on a un plan BDF, la BDF part du principe que vous la touchez...puisque un plan bdf n'est pas fait pour épargner ;)





bisane

Citation de: mide462 le 27 Décembre 2015 à 09:46Bisane , c'est gentil, mais d'où trouvez vous 600 euros par mois au lieu de 455 ?
Dans votre tableau vous avez indiqué 2 930 € de revenus.
Dans ce billet vous indiquez 2 360 €
A la louche, ça fait 600 €, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

Autant pour moi...2360 est sans l'interessement et le treizième mois.
Nous allons déjà résilier canal+ et aussi l'assurance auto, c'est un risque à prendre, mais c'est la seule solution, sinon nous ne pourrons pas y arriver..
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Comailles

Resilier l'assurance auto  ???

agathe

resilier l'assurance auto c'est extrêmement risqué....

BRUYERE

Citation de: mide462 le 28 Décembre 2015 à 09:34
c'est un risque à prendre, mais c'est la seule solution, sinon nous ne pourrons pas y arriver..

!!-!! !!-!! Surtout pas !!

Je pense que vous ne la réalisez pas bien la prise de risque... >:(

Tant qu'à faire que de prendre un risque .. mieux vaudrait prendre celui de contester..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

#1442
ou  changer sa façon de vivre au quotidien.
Avez vous utilisé votre treizième mois ?

jacques123

L'assurance auto est une assurance obligatoire  xxl!
Attention à ne pas faire n'importe quoi...

Pourquoi vous mettez une charge pour les mutuelles alors que dans votre salaire net, la mutuelle est normalement déjà défalquée ?
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

mide462

Les mutuelles sont celles des enfants majeurs,
Et pour répondre à Agathe, non nous n'avons pas utilisé le 13ème mois; vous avez l'air de penser que l'on vit au dessus de nos moyens...mais ce n'est pas le cas.
Cette année, nous ne sommes pas partis en vacances , et pas fait de réveillon, pas de cadeaux, on ne voit quasiment plus la famille...
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

jacques123

Si vos enfants sont rattachés fiscalement (si majeurs jusqu'à 21 ans), vos impôts sur le revenu doivent être moins élevés soit de l'ordre de 250-280 EUR sur 10 mois pour 2 enfants.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

mide462

Nous n'avons plus qu'un enfant rattaché (20ans) le second a 23 ans
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

agathe

Vous ne vivez sûrement pas au dessus de vos moyens, vous pouvez par contre ne pas lisser comme il faut le treizième mois et l'intéressement.
Reglez vous la mutuelle de votre aîné ?

jacques123

Et si votre 2 eme enfant a moins de 25 ans et est toujours étudiant, il peut être rattaché fiscalement.
Par ailleurs, il me semble normal qu'il finance sa propre mutuelle s'il touche des revenus type RSA.
Enfin, la taxe habitation est élevée, avez vous songé à déménager ?

Car pour le reste, si on lisse le tout, il n'y a en effet pas matière à revoir, cela reste très serré mais un plan ne laisse pas beaucoup de marge.
Avez vous pensé à cagnotter ?
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

mide462

Maintenant la question qui se pose est de savoir si le fait de contester soit crédible dans notre cas
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies