Gros surrendettement

Démarré par mide462, 13 Février 2010 à 14:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

mide462

Je pensais que cela nous ferai ça de moins à régler par mois  :-\
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

agathe

Un dossier de surendettement est fait pour vous apprendre à gérer et pas seulement pour régler vos dettes, de plus vous n'avez pas à privilégier un créancier, abstenez vous de faire cela c'est le meilleur moyen pour rechuter très rapidement.

Comailles

Citation de: mide462 le 03 Janvier 2016 à 16:02
Je pensais que cela nous ferai ça de moins à régler par mois  :-\

Mide, cette prime vous la mettez sur votre livret A et cela vous permets de lisser vos revenus.
Vous piochez dedans quand votre compte courant est à 0, ou en cas de depense imprévue.

BRUYERE

Citation de: mide462 le 03 Janvier 2016 à 15:00
J'avais pensé la débloquer pour solder nos impôts sur le revenu .

Si vous êtes mensualisés, je ne vois pas trop bien ce qu'il y aurait à solder... ??? ???

Sauf année tout à fait exceptionnelle (ex : quand Fiston a quitté la maison et que nous avons donc perdu sa demi-part.. >:() il nous est resté au moins le mois de décembre sans payer d'impôts et la plupart du temps tout ou partie  de novembre (voire un chouia d'octobre les années fastes...) ;) 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mide462

Bonjour ,
Maintenant nous attendons,  la date de contestation si ce sont 15 jours ouvrés , ce sera le 7 janvier .ensuite le dossier sera envoyé au juge.  Comment ça se passe,  est ce que cela va prendre du temps ?
Merci
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

bisane

Pas le 7 mais le 16 janvier...

Ensuite, ça prend du temps, donc le bas de laine doit impérativement grossir !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

#1481
 ??? Non bisane puisque nous avons reçu les mesures retenues le 16 decembre, donc 15 jours, ouvrés ça fait bien vers le 7 janvier pour le délai; puisque nous n'avons pas contesté. ???
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

bisane

Il faut, comme toujours, compter 1 mois, entre la date d'envoi et le délai de 15 jours pour réceptionner.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

La prime de la participation aux bénéfices 2015 devrait avoisiner les 4600 euros.
Avec la possibilité de débloquer...
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Comailles

Il vous faut la débloquer puisque la BDF en a tenu compte dans vos revenus :P

4 600 € / 12 cela va vous permettre de tenir le plan ;)

agathe

pour la débloquer il faudra le demander à la BDF.


Comailles

Citation de: agathe le 05 Janvier 2016 à 19:44
pour la débloquer il faudra le demander à la BDF.

Mais non Agathe, les primes font parties des revenus et la BDF en tient compte dans le lissage des revenus :P

agathe

je suis beaucoup moins sur que vous de pouvoir débloquer sans la Commission à moins d'être imposable.


Comailles

Agathe, dans les revenus la BDF compte les primes et avantages en nature, il est donc logique de pouvoir toucher ces primes sans en informer la BDF :P

D'autre part, en période de desendettement il est logique de ne pas épargner !

Oui, ces primes sont bien entendu imposables et comme la BDF les intégre aux revenus ( elle ont été débloqués en 2015) donc le forfait impots en tient compte.

La seule chose est d'être vigileant puisque le montant de la prime n'est pas le même chaque année, il faut donc bien anticiper ses impots. :P

agathe

#1489
Sauf que le déblocage sera imposable. Ce n'est pas une question d'information maiss une autorisation pour que la prime soit intégrale.

feufolette

Citation de: agathe le 05 Janvier 2016 à 22:26
Sauf que le déblocage sera imposable. Ce n'est pas une question d'information maiss une autorisation pour que la prime soit intégrale.


en décodé ça veut dire quoi ???   ;D ;D


C'est une aberration de dire à mide de ne pas demander le versement immédiat  de la participation 2015 qui peut se faire en 2016, aux motifs inavoués  que "vous n'y pensez pas ? tout patrimoine ou épargne doit être utilisé pour apurer les dettes, surtout au vu de l'effacement final".  (je ne cite personne, bien évidemment  >:D )


Comme le rappelle comailles, le versement immédiat de sa participation 2013 qui a eu lieu en 2014, ou de 2014 qui a eu lieu en 2015 (pardon de ne pas remonter tout le fil) voire les deux, a majoré son revenu net imposable d'autant, et ce revenu net imposable majoré est celui que retient la bdf pour calculer la capacité de remboursement.


Lui demander de le conserver pour faire partie du déblocage "non imposable" via la commission ou le juge participe de la double peine...


Alors qu'en demander le versement immédiat pourrait lui permettre de rendre le plan un peu moins douloureux   :P
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

agathe

#1491
attendez je ne parle pas du déblocage de la participation qui est prévue au plan puisque la demande va en être faite par le juge mais du déblocage des années à venir, simplement pour que le déblocage ne soit pas IMPOSABLE et que Mide est encore plus de souplesse.

Feufolette, une fois pour toute je vous explique ce que font les Commissions après chacun est libre de faire ce qu'il veut, je ne suis la que pour dire les pratiques du Secretariat, sans doute le savez vous mieux que moi, en tous les cas moi je ne connais rien de vos activités et ne conteste jamais dans vos connaissances.
La BDF a du vous faire beaucoup de mal .....

feufolette

la bdf ne m'a jamais fait  de mal à titre personnel,  agathe, les organismes de crédit, oui.    8)   
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

agathe

Feufolette sachez que la bdf est très loin d'être pro organismes de crédits.


mide462

Bonjour,

Je constate que le débat est relancé concernant le déblocage des primes interessement et participation. Par précaution je vais appeler la gestionnaire pour lui demander conseil sur un éventuel déblocage .Je vous dirai ce qu'il en est ;)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

ZOUNOURS

Coucou Mide......


Pardon de polluer votre fil, mais me concernant, si j'en suis encore là après 18 années de surendettement, c'est un peu la faute de la BDF (de mon département). C'est aussi l'avis de mon avocate. Je bats un record dont je me passerais bien.


Heureusement, je reste persuadée que ce n'est pas pareil partout.


Courage Mide, ça avance dans le bon sens pour vous.


;) :-*


ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

mide462

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

mide462

Voilà  en gros ce que m'a expliqué la gestionnaire.
Rien ne nous interdit de débloquer une prime lorsqu'il y a la possibilité de mise à disposition par l'entreprise . Le principal objectif est de respecter le plan.  Pour les participations qui ont ete débloquées les années précédentes,  elles figurent dans lesrevenus iimposables,  c'est ce qui fait augmenter la cr
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

bisane

CQFD...
C'est ce que vous ont dit Com et Feuf...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

il y a toujours eu possibilité en payant les impôts correspondants....


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies