Gros surrendettement

Démarré par mide462, 13 Février 2010 à 14:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

Emmenez le et plaidez votre cause.

BRUYERE

Je rajoute la date à votre calendrier ..

Amenez tous vos justificatifs. .. et d'ici là essayez de ne pas tirer trop de plans sur la comète ... ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mide462

Merci à tous,
Je suppose que c'est la procédure normale pour l'entrée de ma mère en maison EPHAD.
Par contre nous nous posions la question suivante : ma mère est propriétaire d'une petite maison de campagne (résidence secondaire)
Est ce que cette maison ne devrait elle pas être vendue ou hypothéquée avant de nous demander une participation financière ?
Ce doit être la tutelle qui s'occupe de cela ??? ??? ???
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

agathe

Est çe une tutelle ou une curatelle ?

mide462

C'est une curatelle renforçée
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

agathe


mide462

#1756
Malheureusement ma mère n'est plus en état de décider quoi que ce soit. C'est la raison pour laquelle l'assistante sociale à demandé une mise sous tutelle et la juge nous a notifie. Dans ce cas comment ça va se passer pour la maison de ma mère ?
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

bisane

Citation de: mide462 le 12 Mai 2017 à 09:51ma mère est propriétaire d'une petite maison de campagne (résidence secondaire)
Elle est propriétaire, ou est en indivision avec ses enfants ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

Bonjour
Marie mère est propriétaire de la maison.
Une petite question : Est ce que ma soeur qui vit en Allemagne sera concernée par l'aide obligatoire alimentaire car elle n'a pas reçu de courrier du CCAS ?
Peut être que ça doit être un peu plus compliqué vu qu'elle est en Allemagne. ..Merci à tous :-\
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

bisane

Votre soeur n'a peut-être pas été "retrouvée"... Elle est en tout cas tenue à l'obligation alimentaire autant que vous.


Informez la curatrice de tout ce qui se passe.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

Ma soeur avait bien reçu  la notification de la curatelle donc j'imagine qu'ils  l'ont retrouvé la curatelle à son adresse puisqu'elle lui avait écrit pour savoir si on pouvais éventuellement avancer les frais d'hébergement.
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

bisane

Le CCAS et la curatelle n'ont rien à voir !
D'où la suggestion d'informer la curatrice de la démarche du CCAS (qui doit plutôt être celle du conseil départemental, mais bon...) !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

Si j'ai bien compris  je dois informer la curatelle que je dois me rendre au CCAS le 16 juin pour l'aide alimentaire obligatoire ?  ::)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

agathe

Oui elle doit être au courant de tout et informez la que votre sœur résidant en Allemagne apparement n'est pas prévenue pour sa participation à l'obligation alimentaire. faites le tres rapidement.

mide462

Bonjour,
Merci à tous pour vos messages.
Je vais contacter la curatelle pour en savoir plus et lui apporter des infos qu'elle n'a probablement pas.

Aussi je suppose que l'aide obligatoire alimentaire est prioritaire sur un plan de surendettement, donc si nous ne pouvons pas payer ce que l'on nous demandera, nous serons obligés de re déposer. :-\ :-\
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

agathe

Oui l'aide alimentaire et prioritaire, espérons pour vous que tout s'arrange avec la vente du bien immobilier de votre maman.

mide462

Effectivement si nous ne pouvons plus assurer le remboursement du plan en fonction de la somme à payer pour l'hébergement de ma mère, il faudra re déposer un dossier.  Si c'est le cas ce serait pour combien de temps? Car il nous reste 27 échéances pour le plan actuel.  A moins de bénéficier d'un effacement,  mais faut pas rêver.  ^^^^
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

agathe

Au maximum le total de vos mensualites de remboursement, depuis le début des plans, ne peut excéder 84 mois. Sî tout n'est pas rembourse c'est effacements  des soldes.


mide462

Bonjour,
Etes vous sûre que c'est 84 mois au total ?
Parce que nous avons eu un premier plan de 60 mois et celui qui est en cours est de 36 mois ???
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

agathe

Oui la loi a changé en juillet 2016 et la duree est passée de 96 mois à 84 mois.

mide462

C'est bon de le savoir.. ;) ;)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

agathe

Oui, réconfortant dans votre cas  :-*

mide462

Bonjour à tous,

J'avais envoyé un courrier à la curatelle pour lui informer que ma soeur vivait en Allemagne en lui donnant ses coordonnées. Mais hier soir ma soeur m'a appelé en m'engueulant comme" du poisson pourri"
en me reprochant d'avoir donné ses coordonnées à la curatelle; je lui ai fait comprendre que c'était pour notre mère... Elle était trop en colère pour essayer de comprendre, et m'a raccroché au nez.
J'espère qu'elle ne m'en voudra pas longtemps, car nous entretenons une bonne relation...ce serait dommage. :-\ :-\
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

agathe

Il serait étonnant qu'elle vous tienne rigueur de vous occuper de votre maman.

Caren

C'est qu'en l'occurrence, on lui demande aussi de s'en occuper de sa maman, avec l'éventualité de participer également à une obligation alimentaire...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies