BESOIN D AIDE

Démarré par abdelfax, 17 Août 2015 à 15:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

agathe

je suis désolée si vous saviez combien de dossier ont un budget compromis par le tabac (ou autre addiction) c'est pour cela qu'il faut savoir à qu'elle hauteur est la consommation. les  fumeurs ne vont pas se passer de consommer d'un seul coup il faut du temps et le plan est souvent elaboré en fonction de ce temps.

abdelfax

notre budget est de 40 euros par semaine

agathe

dans le tableau de vos charges il faut donc rajouter (fictivement) 120 euros ce qui pourrait se réduire sur 6 mois.

Comailles

Êtes vous le seul à avoir des crédits ou bien votre compagne en a t elle aussi ?

abdelfax

je suis le seul c'est ca qui me derange


agathe

rien ne vous oblige a déposer à deux.

Comailles

Dans ce cas déposez seul  ;)

abdelfax

et pour l'enfant que nous avons en commun

Comailles


abdelfax

ai je le droit de deposer seul

agathe

bien sur vous pouvez déposer seul et declarerez votre enfant, madame sera comptée comme participant aux charges courantes sans pour cela qu'elle soit dans le plan de remboursement.

abdelfax

a la base je voulais deposer seul mais je ne sais pas vu que ma femme paie l electricite et que nous avons un enfant je pensais que j'etais obliger de la mettre avec moi sur le dossier

abdelfax

donc si je comprends bien je peux deposer seul et donc seul mes revenus seront tenu en compte ou pas

abdelfax

est ce que sur ce site on peut avoir quelqu'un au telephone car je comprends pas tout en fait ce serai sympa

Comailles

non impossible d'avoir des contacts téléphoniques  ;)


vous déposez seul et dans le dossier et la lettre vous expliquez la situation.
seul une partie de revenus de Madame seront pris en compte ( participation aux charges )

Persévérance

Quelqu'un au téléphone, on a déjà pas le temps de répondre à tout le monde comme on voudrait  :-\

Qu'est ce que vous ne comprenez pas ?

Et les revenus de Mme seront pris en compte par la BdF via un forfait de participation aux charges courantes.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

abdelfax

je fais donc une declaration seul mais sans rajouter ma compagne et du coup je declre son enfant a elle ou pas ?

Comailles

Non, vous verrez quand vous aurez le dossier en main  ;)
Vous pourrez déclarer les revenus de votre compagne et les enfants sans pour autant la mettre en co débitrice

abdelfax

je vais ca des demain et reviens vers vous pour d'autres renseignements en tout cas merci de votre aide

Comailles

Pas de soucis  ;)


A demain !

bisane

Citation de: abdelfax le 17 Août 2015 à 19:45
j'ai demander un report mais reponse negative d'apres la derniere loi des finances
Que signifie ceci ?

Combien de retard avez-vous ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Citation de: abdelfax le 17 Août 2015 à 20:26
est ce que sur ce site on peut avoir quelqu'un au telephone car je comprends pas tout en fait ce serai sympa

Vous pouvez, en plus du forum, contacter l'association Crésus (coordonnées dans le message d'accueil). Ils ont des permanences dans pas mal de régions
Par ailleurs, un rendez-vous avec une Conseillère en Economie Sociale et Familiale (CESF) que vous pouvez contacter par l'intermédiaire du CCAS de votre commune pourrait aussi vous être très utile afin de voir ce qui "cloche" dans votre gestion, puisque vous êtres effectivement à la limite du surendettement..

Courage !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

abdelfax

bonjour d'apres la derniere loi lagardere sois disant on ne peut plus reporter de mensualités
par rapport au credit et mes retards j'ai tout mis sur le tableau


agathe

oh Lagardére pas étonnant que le surendettement soit une bien dure bataille.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies