dde irrecevable : absence de bonne foi et souscription de crédits récents

Démarré par eleesee, 24 Juillet 2012 à 11:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

eleesee

Citation de: bisane le 20 Novembre 2013 à 19:20
Comment ça, du mal avec la mise en place des virements ?  :o ???

Des virements permanents que j'ai mis en place et qui ne sont pas forcément opérationnels à la bonne date.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

eleesee

Citation de: bisane le 21 Novembre 2013 à 08:26
Et elle en dit quoi, la postale ?
Pas grand chose malheureusement, à part que c'est aux clients de surveiller leurs comptes et de signaler le moindre problème.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

eleesee

Ca y est, j'ai enfin réussi à joindre Finarouf et Sofcoco : les paiements vont commencer le mois prochain. Il faut s'armer de patience et de temps : leur service surendettement n'est ouvert que de 8 h à 12 h et de 14 h à 17 h et ça ne répond bien évidemment pas du premier coup  :P
Si quelqu'un a besoin du numéro de ce service, je peux peut être le communiquer par MP au forum.
Le mois prochain, tous les remboursements seront mis en place. Une autre vie commence  ;)   
Je ne le dirai jamais assez : merci +++++++++, encore et encore à vous tous  :-* :-* :-* :-*

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

biquette59


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

eleesee

En même temps, vous n'allez pas vous débarasser de moi comme ça  :D :D :D
Toujours présente  ;)

Smilysoul

 bbbo bbbo bbbo
Citation de: eleesee le 25 Novembre 2013 à 15:10
leur service surendettement n'est ouvert que de 8 h à 12 h et de 14 h à 17 h et ça ne répond bien évidemment pas du premier coup  :P
Si quelqu'un a besoin du numéro de ce service, je peux peut être le communiquer par MP au forum.
ouais transmets  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

eleesee

Citation de: Smilysoul le 25 Novembre 2013 à 16:44
bbbo bbbo bbbo
Citation de: eleesee le 25 Novembre 2013 à 15:10
leur service surendettement n'est ouvert que de 8 h à 12 h et de 14 h à 17 h et ça ne répond bien évidemment pas du premier coup  :P
Si quelqu'un a besoin du numéro de ce service, je peux peut être le communiquer par MP au forum.
ouais transmets  ;)

Céfé  ;)


zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

eleesee

Bonjour à tous,

Me voilà revenue sur mon fil après toutes ces années. Mon plan se passait super bien jusqu'à ce matin où j'ai réceptionné un LR-AR d'une étude d'huissier (la SCP Camb... Pes.... à BORDEAUX) qui a repris la créance de Crédip.... depuis août 2017 et qui me rappelle que mon plan présente un retard de 6 euros, qu'en conséquence, ils m'informent que la dénonciation du plan va être faire auprès de la bdf et que j'ai 15 jours pour régulariser la totalité de mes impayés.
En reprenant mon petit tableau sur lequel je coche tous les mois les mensualités réglées, je me suis effectivement rendue compte que la mensualité d'août était passée à la trappe. C'est à cette époque que cette SCP a repris la créance. J'ai donc clos le virement permanent que j'avais mis en place depuis 2013 et renvoyé l'ordre de virement tel que demandé par la SCP d'huissiers.
A aucun moment, je n'ai reçu de courrier m'informant que la mensualité d'août n'avait pas été réglée. Sinon, bien évidemment, j'aurai procédé à la régularisation.Je précise également que les mensualités de septembre à décembre 2017 ont été honorées.
En faisant des recherches sur votre site, je me suis rendue compte qu'ils étaient assez coutumiers de ce genre de pratique.
Ma question est la suivante (étant entendu que je vais les appeler dès 9 h lundi matin) : vais-je pouvoir régulariser mon retard de 6 euros et quels arguments ai-je pour ne pas payer la totalité de la dette qui est de 1327 euros ?
Merci pour vos réponses

agathe

Expliquez leur ce qui s'est passé exactement, et propose de verser les 6 euros dûs.

eleesee

J'espère que cela va suffire  xxl!  Je ne pense pas qu'ils soient dans les clous en procédant ainsi. Je pense faire un courrier à la bdf pour leur signaler.

agathe

Vous pouvez le faire mais elle n'interviendra pas, son travail s'arrête quand vous avez le plan définitif.

Caren


eleesee

Je sais qu'elle n'interviendra pas mais je veux au moins prouver ma bonne foi. Ce qui m'inquiète, c'est de savoir jusqu'à quel point la scp d'huissiers peut exiger la totalité de la dette même si je règle les 6 euros de retard

eleesee

Citation de: Caren le 16 Décembre 2017 à 14:34
Mais vous pouvez prendre utilement connaissance de ce fil;)


Oui, j'en ai pris connaissance  ;)  Mais, pour ce qui me concerne, je dois réellement une mensualité  ;D

bisane

oh, un fantôme !!!  >:D >:D >:D ;D ;D ;D :D :D :D :D

Commencez par la régulariser et vous serez à temps d'aviser...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

eleesee


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies