Menu principal

Les recettes de Nadia

Démarré par Nadia, 19 Janvier 2011 à 19:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nadia

biquette pour le resto c'est non beaucoup trop de travail on m'a déjà posée la question des dizaines de fois, et puis je préfère partager et si cela peut aider sur le forum tant mieux je participe un peu à quelque chose :-*
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

el0w

miam à chaque nouvelle recette j'en ai l'eau à la bouche seulement je n'ai pas de cuisinier à la maison pour me les faire... il faut que je me lance

en tout cas merci de partager votre savoir faire (et quel savoir !!)  :D

Nadia

Citation de: el0w le 03 Août 2012 à 10:30
miam à chaque nouvelle recette j'en ai l'eau à la bouche seulement je n'ai pas de cuisinier à la maison pour me les faire... il faut que je me lance

en tout cas merci de partager votre savoir faire (et quel savoir !!)  :D

merci elOw c'est vrai que quand je m'y mets je donne à fond, juste un peu de courage ;)
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

biquette59

 bonjour au fofo,
t'es là nadia? :-* :-* :-* :-*

Nadia

oui biquette je suis là maintenant
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

catsen

Coucou Nadia, et donner des cours même bénévole?????
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Nadia

Citation de: catsen le 03 Août 2012 à 11:47
Coucou Nadia, et donner des cours même bénévole?????

pour le moment je suis loin de tout ca, j'ai pas envie de grand chose donc je me vois pas donner des cours
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Astian

Bonjour Nadia,

Je vais imprimer vos recettes avant de partir.

Je vais les tester pendant les vacances.

J'en ai l'eau à la bouche.....

Ainsi je vous emmène avec moi sur les plages du débarquement.

Plein de  :-* :-* :-* et merci pour toutes ces recetes

Mme Astian

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

Nadia

bonne vacances et bonne cusisine Mme Astien ;) :-*
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Astian

Citation de: Nadia le 04 Août 2012 à 14:59
bonne vacances et bonne cusisine Mme Astien ;) :-*

Merci Nadia.

Plein de  :-* :-* :-* :-*


Mme Astian
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

zorah0412

les plages du débarquement   :P :P :P :P :P
PHENOMENAL!

je les ai faites avec mes parents et mon fils l'anné dernière! c'est génial!

ne pas oublier:
- le mémorial de caen!   restauré et génial!
- omaha beach: plage du débarquement
- le cimetière de colleville...... ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Evalye

Bonnes vacances à la famille Astian ...  :-* :-* :-* :-* et bon appétit.  ;)
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

Nadia

Boulettes de riz à la sauce tomate
Cuisson et préparation : 30 mn
Ingrédients pour 4 personnes :
- 200 g de riz
- 200 g de sauce tomates
- 1 boule de mozzarella
- 1 cuillère à soupe de chapelure
- sel et poivre
Réalisation :
Dans une grande casserole d'eau salée faites cuire le riz le temps indiqué par le fabricant. Rincez-le et laissez-le refroidir. Mélangez le riz avec la sauce tomate et la mozzarella coupée en petits morceaux. Ajoutez à votre goût le sel et le poivre. Pétrissez et formez des petites boulettes. Roulez les boulettes de riz dans la chapelure. Dans une grande poêle faites chauffer un peu d'huile et faites griller les boulettes en les tournant bien. Servez bien chaud.
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

croques tomates mozzarella

Préparation de la recette: 5 minutes
Temps de cuisson: 10 minutes
Ingrédients de la recette pour 4 personnes :
-  8 tranches de pain de mie, 2 boules de mozzarella
- 2 tomates, 16 feuilles de basilic, 1 gousse d'aïl
- 8 cuillères à café d'huile d'olive, sel, poivre
La réalisation de la recette pas à pas:
Préchauffez le four à 200°C (th 7).
Posez 4 tranches de pain de mie sur un « moule à pizza croustillante » ou sur une grille. Frottez-les sur une face avec la gousse d'aïl. Etalez dessus une cuillère à café d'huile d'olive. Emincez finement en rondelles les tomates et la mozzarella. Posez sur une tartine de pain les tranches de mozzarella (1/2 boule) et tomate (1/2 tomate) en alternance. Faites de même pour les 3 autres tartines. Répartissez 4 feuilles de basilic par tartine. Salez et poivrez. Frottez à l'aïl les 4 tranches de pain restantes, tartinez les à l'huile d'olive, et posez les sur les tartines en appuyant un peu pour que cela tienne.
Enfournez pour 10 minutes, servez bien chaud.
Vous pouvez bien sur mettre à l'intérieur du jambon banc, du saumon fumé marque E+ très bon d'ailleurs et si vous mettez du saumon mettre un peu de moutarde sur votre pain de mie à la place de l'huile.
peut être fait dans un appareil à croque monsieur.

L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

Far aux abricots

Préparation de la recette: 15 minutes
Temps de cuisson: 45 minutes
Ingrédients de la recette pour 5 personnes :
•   600g de petits abricots à confiture
•   4 oeufs
•   70g de beurre salé
•   80g de sucre en poudre
•   deux sachets de sucre vanillé
•   40g de farine
•   80g de poudre d'amandes
•   20cl de lait
•   20cl de crème liquide
•   une cuillère à soupe d'Amaretto ou d'arôme amandes amère, ou autre alcool au choix.
La réalisation de la recette pas à pas:
Lavez les abricots, ouvrez les en deux, ôtez les noyaux. Préchauffez le four à 180°C. Dans un saladier, battez les oeufs avec le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la poudre d'amandes et la farine. Mélangez bien. Beurrez un grand plat creux.
Faites fondre le beurre restant, au micro-onde ou dans une petite casserole. Quand il est liquide, ajoutez la crème fraîche et mélangez. Ajoutez le lait et la cuillère à soupe d'Amaretto ou l'extrait d'oranges amères. Incorporez petit à petit ces liquides au contenu du saladier. Mélangez bien.
Versez la moitié de la préparation dans le plat beurré. Disposez dessus les oreillons d'abricots, face ouverte vers le haut. Saupoudrez avec un sachet de sucre vanillé. Recouvrez du reste de pâte, puis saupoudrez avec l'autre sachet de sucre vanillé, enfournez pour 40 minutes. Sortez du four, laissez tiédir avant de servir. Avec une boule de sorbet framboises et une de sorbet abricots.

L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

Tarte aux pommes, caramel, chocolat
Préparation : 15 min
Cuisson : 25 min
Pour : 8 personnes
Ingrédients :
2 pommes golden
1 pâte feuilletée
100g de chocolat en morceaux ou des pépites
100g de caramel
100g de compote de pommes
Préchauffez votre four à 220°C. Sortez votre pâte du frigo. Lavez, pelez et coupez les pommes en dés, hachez le chocolat en pépites. Déroulez la pâte dans un moule à tarte. Nappez-la de compote et répartissez dessus les dés de pommes, le caramel liquide et les pépites de chocolat. Faites cuire dans votre four environ 25 min.
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

---Justement j'ai essayé dernièrement les gâteaux moelleux aussi avec de la crème

1 verre de farine + 1 verre de sucre, mélangé
puis 1 verre de crème (j'ai mis de la crème épaisse)
j'ai mis environ 1/4 cc de cannelle. on peut mettre des pépites de chocolat

faire des petits tas, cuisson 10, 15 mn à 200° selon les fours, surveiller

quand ils sont frais, difficile de s'arrêter! Ils se gardent dans une boîte en fer.

---les œufs durs gratinés au four

pour 4personnes
il faut : 6 œufs, 750g d'oignons, 7.5dl lait, 2 c a soupe de farine, 25g beurre, noix de muscade, lardons, sel, poivre.

Mettre les œufs dans une casserole, porter a ébullition et compter 8min
pelez les oignons et émincez les.
Faites fondre le beurre moins une noix dans une casserole et faites y revenir les oignons à feu très doux pendant 15 min, en mélangeant régulièrement avec une cuillère en bois.
Passez les œufs sous l'eau courante puis écaillez-les et coupez-les en grosses rondelles.
Beurrer un plat a gratin avec le beurre réserver et mettre les œufs et les lardons.

Allumez le four th 6.
Lorsque les oignons sont cuits poudrez-les de farine, mélanger a la cuillère en bois pendant 1 min, puis verser peu a peu le lait. Laissez cuire 7a8 min jusqu'a obtention d'une crème épaisse salez légèrement et poivrez et muscade.
Versez la sauce sur les œufs et lardons et glissez le plat au four. Laissez gratiner pendant 10min et accompagnez les d'une bonne salade verte et le repas est prêt.

---un autre dépannage ou petit plaisir, des pains à la poêle, à la levure chimique, sans temps de repos.
Ça ressemble un peu par la forme à des blinis, des pancakes.

proportions pour 4 pers:
400g de farine ordinaire, 1/2 sachet de levure chimique
22cl d'eau tiède
1 cc sel

j'ai fait avec pour base 100g de farine, environ 3 CS d'eau, 1/2 cc de levure, un peu de sel, ça donne 2 pains de taille blinis

tamiser la farine, ajouter la levure, le sel puis, l'eau tiédie.
Adapter la quantité d'eau pour avoir une pâte souple.
Quand la pate est homogène, la partager en petites boules.
Étaler la pâte, à la taille d'une poêle à crêpe ou à blinis, c'est comme vous préférez.
Cuire dans un peu d'huile, à feu moyen, 5mn environ de chaque côté.

Suivant l'heure, peut être la base de tartines diverses,
en ajoutant des épices des herbes à la pâte, ça devrait bien aller avec saucisson, jambon etc.


---Faire revenir un oignon ,quand il est doré ,ajouter une petite boîte de lardons fumés, les laisser dorer saupoudrer d'1 cuillère à soupe de farine et mouiller peu à peu avec le jus des petits pois mélanger à la cuillère en bois poivrer et quand la sauce est bien onctueuse mettre les petits pois pour les réchauffer Vous m'en direz des nouvelles .Nous avions trouver ça très bon

---Pas très cher : poulet sur lit de pommes de terre

Prendre un poulet 1er prix et le fourrer avec un fromage ail et fines herbes (éco+).
Eplucher et couper des pommes de terre en rondelles.
Les mettre dans un plat à gratin, ajouter le poulet par dessus.
Arroser d'un filet d'huile, sel et poivre.... et laisser cuire à four moyen 40 mn environ

---Haricots verts carbonara :

Faire revenir des lardons et un petit oignon coupé très fin,
Ajouter crème épaisse et parmesan, poivre.
Egoutter une boite haricots verts, ou frais ou surgelés mais cuits.
Les ajouter dans la sauce, rectifier l'assaisonnement et laisser réchauffer environ 10mn.

---il suffit de faire cuire des pâtes (peu importe la forme),
faire une béchamel pas trop épaisse et y ajouter une boîte de concentré de tomate
ajoutez selon son envie, et selon ce que l'on a : champignons, jambon coupés en dés ou lamelles ...
mélanger le tout et mettre dans un plat allant au four
saupoudrez le tout de chapelure et au four

---soir petit plat rapide et pas cher :
des haricots blancs au chorizo
je fais revenir un oignon émincé,
des rondelles de chorizo
puis j'ajoute une tomate coupée en morceaux
je fais revenir tout ça dans une poêle avec 1 CS d huile d'olive
ensuite j'ajoute une grosse boite de ,haricots blancs
du sel du poivre
je laisse mijoter quelques minutes

---au sujet des crêpes ...
une recette pas chère et vite faite de crêpes en chausson

faire autant de crêpes que souhaitées

sur chacune des crêpes mettre un peu de sauce tomate épaisse ou du
ketchup
sur cette sauce un peu de gruyère râpé
prendre du jambon ... ou s'il reste des snacks les hacher
assez fin
mettre ca sur les crêpes avec un peu de persil séché si on en a
plier les crêpes en carré bien fermé (d abord replier les deux bords sur le côté puis les deux bords d'en haut et en bas)
mettre les crêpes ainsi préparées sur la plaque légèrement huilée ou beurrée du four (côté pliure vers le haut avec un peu de gruyère râpé)
attendre que le gruyère soit fondu et servir
c'est un repas complet et excellent

--- blanquette de dinde au four :

Dans un plat allant au four, j'ai mis au fond un oignon râpé
par dessus j'ai mis mes morceaux de blanquette,
j'ai rajouté 4 grosses carottes coupées puis du thym,2 cubes knoorr, j'ai recouvert d'eau
et hop au four 200 dégrées environ 2 heures. Au moment de servir, j'ai rajouté dans le jus un quart de pot de crème fraiche (il me restait que ça) auquel j'avais mélangé un jaune d'œuf

.J'ai servi avec du riz et tout le monde s'est régalé

---Par contre, j'ai aussi quelques petites astuces :
pour ce qui est des restes de viandes, je les passe au mixer, je fais une béchamel avec du râpé et je mets le tout dans les coquilles de St Jacques, ou des ramequins, saupoudré de chapelure et quelques minutes au four.



---Riz et crabe au gratin : (pour 4)

- du riz (bah oui forcément)
- une boîte de crabe (je prends le éco + de chez L.)
- une briquette de crème fraîche ou à défaut un petit verre de lait
- du râpé ou n'importe quel reste de fromage pour le dessus

Faire cuire le riz .... Mélanger le crabe, la crème et le riz. Mettre dans un plat à gratin, recouvrir de fromage et mettre au four pour faire gratiner.

---Pour nous hier soir, avec la quiche au râpé de jambon fumé et champignon + salade ça devait tourné à 1 € maxi par pers. (1.50 € le râpé de jambon, 0.45 € la pâte brisée, 2 œufs (mes poules), 2 cs de crème fraiche que j'achète 0.91 cts les 50 cl, 10 cl de lait écrémé (0.56 € le litre), 1 petite poignée de gruyère (1.25 € les 200 gr), une boite de champignons (0.65 €) et la salade 0.75 €.

---Ce midi je fais des spaghettis bolognaise donc 800 gr de pates (0.78 €) + 3 steak hamburger (0.72 €), 1 oignon (2 fois rien), 2 boites de concentré de tomates (0.39 €), 2 cc d'huile et toujours du gruyère râpé, ça doit tourner à 2.30 € au total et ça nous fera manger à 5 ce midi et il en restera pour ce soir ou demain, c'est certain. Donc là ça te fait un repas inférieur à 1 € par personne à l'aise.

---spaghettis façon carbonnara
-1 paquet de spaghetti,1/2 pot de crème fraiche,1cube sec de Knorr ou autre (de préférence au poulet),1 à 3 tranches de jambon de dinde ou poulet.
Je prends tout du premier prix et cela fait moins de 3 euros
-je fais cuire mes pates
-A part, je fais ma sauce: dans une casserole je fais chauffer la crème fraiche épaisse auquel je rajoute le cube Knorr bien émietté et le jambon coupé en lanière ou plus petit. Quand le cube est bien fondu. J'éteins et je réserve.
-Quand les pates sont cuites, je verse la sauce dessus et hop à table. Un délice
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

zorah0412

Super tes recettes nadia!!!!!!
à chaque fois, j'en ai l'eau à la bouche!!  :P :P :P
si j'avais le temps........ ;) :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Nadia

tu sais zorah y'en a qui sont vraiment pas longues et faciles à faire si tu regardes bien :-* :-* :-*
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

Crumble fraise/bananes et pépites de chocolat

Faire une pâte à crumble

dans un plat à tarte de 30 à 33 cm de diamètre mettre 500g de fraises coupées en 2, et 2 bananes coupées en rondelles, couvrir de votre pâte à crumble et passer au four 30 mn à 180° (Th.6) vous le sorter du four et vous saupoudrez de pépites de chocolat noir ou au lait, dégustez tiède ou froid.
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

pour ce soir je vais faire les petits pois avec des oignons frits et des lardons et au dernier moment une cuillère à soupe de crème fraîche, pas dur,pas cher et on verra le résultat je vous tiens au courent après pour vous dire si c'est bon et comme dessert je vais faire une crème vanille et chocolat, ca s'appelle une crème au 2 saveurs.
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

zorah0412

Yummy! comme disent les anglais!

Moi je prévois rarement aussi longtemps à l'avance! ;)  je verrai quand j'aurai faim :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Nadia

je prévois 8 jours avant ce que je veux faire comme ca j'écris sur ma lliste de courses ce dont j'ai besoin et je cours pas partout dans le magasin à la recherche de ce qu'on va manger, déjà que pour moi c'est une corvée les courses ::)

je viens de préparer mon plat pour ce soir comme ca j'aurais juste à le réchauffer au dernier moment avec la crème fraîche ;)
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

un lien pour des recettes faciles,pas chères et rapides

http://www.cuisineaz.com/
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Astian

#149
Bonjour à tous et à toutes

Une petite recette que j'ai effectué en Normandie pendant les grandes chaleurs (Source : Ma tante) :

COUCOULINA
Pour 8 personnes :
- 4 oeufs
- 20 cl de crème fraiche
- 50 g de sucre
- 1 paquet de sucre vanillé
- caramel liquide (à faire ou à acheter)
- 1 grosse meringue (ou 3 à 4 petites=

1 - Mélanger les jaunes, le sucre, crème fraiche et le sucre vanillé
- Monter les blancs en neige puis mélanger les blancs avec le N° 1
- Ecraser les meringues
- Enduire le moule de caramel liquide
- Mettre une couche de meringue, une couche de liquide, meringue, liquide etc....
Terminez par la meringue  ou liquide

Mettre au congélateur dans un plat à cake.

Mangez ce dessert lorsqu'il est transformé en glace.

BON APPETIT

Ce midi, je l'ai fait avec un coulis de fruits- meringue rouge et caramel-des spéculos.

:-* :-* :-* :-* :-*

Mme Astian

Lorsque nous l'aurons mangé, je vous dirais si c'est bon lorsque nous le mangerons.
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies