Menu principal

Echanges de compétences

Démarré par ISI, 06 Février 2010 à 11:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

zorah0412

et ben......... :D :D :D :D :D :D :D :D
J'ai juste un fils......
Chez moi, c'est les chats qui s'aprennent des bêtises!  :D :D :D :D
avantage: t'es pas convoqué à la maternelle! :D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

lisette75

ça c'est ben vrai Zorah ! bbbo

zorah0412

Mais j'ai aussi étét convoquée à la maternelle!!! c'est vieux....puisque mon fils passe son bac dans quelques jours...
Même problème que Virg :D :D :D :D :D :D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

virginiefj

ben oui pas facile de leur expliquer que l'anglais ce n'est qu'à la maison :D :D :D :D :D

Lisette ma fille ayant 4 ans et une grande soeur j'espere ne pas avoir la meme convocation que vous :D :D :D

catsen

ma mère a été convoquée parce que je poussais mes copains copines du banc  en fait je les poussais pas directement mais petit à petit


et je continue au lit j'ai les 3/4 du lit :D :D :D :D :D :D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

CHATEL

Idem ma petite mère a été convoquée par le Directeur du lycée où j'étais inscrite à la fois privé, et bourge.

J'étais totalement en décalage avec ces personnes et sans jeu de mots. ;D ;D ;D. ne serait-ce que vestimentairement: l'on devait arriver pour les filles en jupe et petite chaussures bien vernies. Bah, pas moi: jean et pull le plus long possible ;D ;D. Forcément on passe pas inaperçue face à ces modèles.

J'avais osé dire en 1ère à mon prof d'histoire ce que je pensais ouvertement de sa position sur les royalistes, dont il faisait partie, en argumentant bien évidemment. Sauf que plus j'argumentais en faveur des paysans, plus ce prof perdait son sang froid.....et au final j'ai été éjectée du cours :P.

Mais cela ne m'a pas empêché de réitérer mes convictions  ;D ;D ;D


En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

catsen

tu as eu raison pas de lavage de cerveau :D :D :D :D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

virginiefj

ben oui quoi et la liberte d'expression d'ideaux et de pensée dans tout ça M. Le prof :D :D :D

benji

#108
Bonjour,

Pour commencer je souhaite redonner le moral à tous ceux qui se retrouve au bord d'une situation de surendettement en vous disant que tout n'est pas votre faute et que VOUS pouvez changer les chosesxxl! 

Afin de vous aider, j'aimerai que vous commenciez par vous déculpabilisiez. Notre manque d'éducation financière et cette société qui nous pousse à la consommation nous conduit (volontairement ?) vers des comportements financiers aberrant.

Pensez-vous que vous seriez dans cette situation si vous aviez appris à gérer votre argent à l'école et tout au long de votre vie ? Bien évidemment non car vous vous seriez posés les bonnes questions aux bons moments. La bonne nouvelle, c'est qu'il n'est jamais trop tard pour apprendre à changer vos comportements.

Certains sont déjà lourdement surendetté et d'autres ne se rendent compte que trop tard de leur surendettement. L'apprentissage de la gestion de vos finances n'a pas le pouvoir de vous sortir d'une situation de surendettement grave. Cependant un tel apprentissage et une réelle implication de votre part peut vous aidez à éviter un surendettement, améliorer vos finances, vous procurez un avenir économique plus joyeux.

Je le répète, apprendre à prendre les bonnes décisions économiques, éviter certains achats compulsifs et gérer votre budget régulièrement améliorera énormément votre situation financière mais ne vous sortira sans doute pas d'un surendettement trop important. Néanmoins, vous pourriez acquérir les bons réflexes pour repartir sur de bonnes bases pour l'avenir.

Gérer son budget ne se limite pas à faire ses comptes dans un logiciel ou sur papier. Vous devez absolument savoir quels comportements chez vous et quelles dépenses sont toxiques.



Faites-vous des achats compulsifs ?
Vous y prenez-vous toujours au dernier moment pour faire des tâches administratives ou financières ?
Avez-vous changé de voiture et contracté un crédit ?
Avez-vous le tout dernier smartphone ou Tv ?
Avez-vous un coussin de sécurité financier ?
Avez-vous des crédits à la consommation ?
Mettez-vous de l'argent de côté en début de moi (même si ce n'est que 10 euros) ?
Faites-vous des achats avec des payements en 3x, 5x .. ?
Anticipez-vous les différentes dépenses que vous allez avoir (impôts, taxes, ...) ?



Je souhaite de tout mon cœur vous transmettre les connaissances nécessaires afin de vous aider à améliorer votre état d'esprit et vos finances.Pour ceux et celles qui le désire réellement et qui sont prêt à s'investir personnellement, je me propose de vous aider à changer (gratuitement bien sûr).  bbbo 



En espérant vous aider avant qu'il ne soit trop tard,
Benjamin


CcileV

Bonjour Benji,
Pourriez-vous vous présenter,  dire ce qui vous a mené jusqu'à ce forum et très clairement ce vous proposez ?
Merci
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

feufolette

j'adore les gens qui t'expliquent que tu dépenses trop et mal alors que le souci vient d'abord du manque de recettes (ou faiblesse du revenu)  :
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018/06/05/20002-20180605ARTFIG00286-la-pauvrete-en-france-en-cinq-chiffres.php

quant à apprendre à gérer l'argent à l'école, vu le nombre de surendettés banquiers ou diplômés de l'enseignement supérieur en gestion, ça m'a toujours fait bien rire aussi...
 
D'autant que l'on t'explique l'effet de lever financier, à savoir que pour maximiser le profit, il faut emprunter pour financer ses investissements et surtout pas utiliser sa trésorerie disponible.

Qu'en gestion de patrimoine, l'épargne disponible est limitée à trois mois de fonctionnement budgétaire.
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

benji

Bonjour CcileV et feufolette,

Je me présente, je m'appelle benjamin, j'approche la quarantaine et je vis dans la région toulousaine.  Durant très longtemps je n'ai pas fait attention avec l'argent, je n'ai pas géré celui-ci et j'ai réalisé des achats compulsifs. Malgré des recettes intéressantes, chaque fin de mois n'était pas positive sur mon compte en banque.


Quand j'ai pris conscience de mon comportement, j'ai étudié longuement le sujet au travers de livres et de formations. J'ai ensuite travaillé sur moi pour changer et j'ai appliqué cet apprentissage à ma vie. Je continu à apprendre et à faire des efforts pour me perfectionner dans ce domaine tous les jours. J'ai remarqué que l'on pouvait continuer encore et encore à mieux dépenser ainsi que générer plus de revenu pour ceux qui en ont encore l'énergie. Pour la petite histoire, c'est en perfectionnant mon apprentissage et en cherchant des informations sur Google que j'ai atterrie sur ce forum.

Tout au long de notre vie que ce soit à l'école, notre famille, notre entourage, la Tv ou encore les réseaux sociaux, rien ne nous est enseigné sur l'éducation financière. Pour preuve, mêmes des personnes qui gagnent très bien leur vie ou des gens avec de longues études n'arrive pas à gérer leur argent. Certain se retrouve surendetté et d'autre ne réussisse tous simplement pas à capitaliser pour un avenir plus serein.


Aujourd'hui j'accompagne les gens dans leur éducation financière, que ce soit pour dépenser moins ou gagner plus d'argent. Changer demande un réel effort sur soi-même et cela commence par un état d'esprit positif. C'est pourquoi je propose UNIQUEMENT aux gens très motivés et POSITIF de faire gratuitement une séance de coaching par téléphone ou par skype.


Une bonne éducation financière va vous apprendre à faire la différence entre de bonnes et de mauvaises dettes et à vous maitriser face à l'argent. Vous allez améliorerez votre situation financière mais ne vous sortira sans doute pas d'un surendettement trop important. Néanmoins, vous pourriez acquérir les bases afin d'éviter qu'il ne soit trop tard.



Benjamin

feufolette

première séance gratuite, suivantes payantes ?
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

benji

Si vous jugez utile de suivre plusieurs séances oui.

feufolette

donc vous êtes ici pour ramasser du client  :P ;D
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

chouky26

Citation de: benji le 08 Juillet 2018 à 21:15Je souhaite de tout mon cœur vous transmettre les connaissances nécessaires afin de vous aider à améliorer votre état d'esprit et vos finances.Pour ceux et celles qui le désire réellement et qui sont prêt à s'investir personnellement, je me propose de vous aider à changer (gratuitement bien sûr).   

Hier c'était gratuit et aujourd'hui c'est payant ...  ???



feufolette

Citation de: benji le 09 Juillet 2018 à 10:30
 
. C'est pourquoi je propose UNIQUEMENT aux gens très motivés et POSITIF de faire gratuitement une séance de coaching par téléphone ou par skype.

@ chouky : c'est le une qui fait toute la différence, et comme on peut supposer qu'une seule n'est pas suffisante,  la suite est simple.
Encore un qui nous prend  pour des crétins   v!-v!
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

benji


A priori vous n'avez pas besoin de séance supplémentaires (ni de séance tout court) si vos connaissances et comportements financiers sont bons.


Nous avons tous le choix de consommer du contenu d'apprentissage gratuit ou payant. Vous pouvez vous former avec du contenu gratuit ou avec des livres, je vous y invite.


Je propose un accompagnement, un raccourci dans cet apprentissage. Libre à vous de savoir si vous voulez changer quelque chose dans votre vie et la manière dont vous souhaitez réaliser cet apprentissage.


Je vous remercie pour votre lecture,
Benjamin

CcileV

Merci d'avoir précisé vos intentions.  ::)
Maintenant tout le monde sait à quoi s'en tenir bien que vos propos soient un peu abscons parfois...
Citation de: benji le 09 Juillet 2018 à 10:30. Vous allez améliorerez votre situation financière mais ne vous sortira sans doute pas d'un surendettement trop important.

Je ne pense pas que les membres seront intéressés par votre "offre" qui n'est en rien un échange de compétences contrairement au sujet de ce fil de discussion mais bien une démarche commerciale ni plus ni moins. >:(
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

Le problème étant que, sur ce forum, la plupart des inscrits sont fragilisés par leur situation, et pourraient donc s'avérer très influençables, voire manipulables.Nous vous demandons en conséquence de vous garder d'interpeler quiconque en messagerie privée.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

IllicoPresto

Informatique, création de site web, création de webradio, animation radio, programmation informatique, maintenance informatique, montage de pc 
Vous n'avez qu'à demander, et c'est gratuit pour vous tous du forum :) 


« Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vοus lοuе. »
Nicolas Boileau-Despréaux

Erica

De mon coté, excel, anglais et création de petit site web
ah et cuisine végé si vous n'avez pas d'idée et que vous avez un invité dont vous ne savez pas quoi faire à Noel ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies