Fin de plan

Démarré par Matis, 22 Janvier 2015 à 12:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

bisane

Il suffit que vous zoomiez un peu, hein, Agathe ?


L'effacement n'est pas expressément prévu dans l'ordonnance, ce qui est bien dommage...  :P
Vérifiez que vous avez bien versé 120 mensualités à chacun, sauf CAPE, qui doit de toutes façons être déjà largement soldé.
Et pour le reste, à votre place, je laisserais tomber la pluie !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

je suis arrivée à lire l'observation générale en bas du tableau :
toutes les mensualités sont calculées sans assurance, assurez vous auprès des organismes qu'il n'en subsiste aucune.

Matis

Pas d'assurance c'est sur !

agathe

alors laissez courir.

Matis

Merci Agathe et Bisane  :D

Matis

#55
Bonjour,

Ca se précise  :D
Grace à votre lecture et avis, je vais laisser courir pour les créanciers à qui j'ai rendu 120 mois et qui en veulent plus nous sommes d'accord.
Ceux là je vais donc leur demander dès qu'ils vont se manifester de justifier ces dépassements au vu du plan qu'ils ont en possession depuis 12/2004 ou du coup je fais le mort ?

D'autre part j'ai deux créanciers qui n'ont volontairement pas encaissé des mensualités ;
-   le premier par un souci d'économie de gestion interne et si j'ai compris les a reporté en bloc après les 120 mois.
-   le deuxième parce qu'il était disons les choses, mauvais (ne prelevait plus, me demandait sans cesse des autorisation de prelevements, perdait pour le coup mes chèques etc. et j'ai les preuves de ce que j'avance, courriers, numéros chèques envoyés et perdus).
N'étant pas en faute ces mensualités ''passées'' sont-elles dues ou c'est tant pis pour eux, le plan c'est le plan 120 mois il y a une date de début et fin basta ?


bisane

#56
Pourquoi avez-vous enlevé les PJ ? ? ?  :o :o :o ??? ??? ???



Citation de: Matis le 30 Janvier 2015 à 06:07du coup je fais le mort ?
Vous leur demandez un solde de tout compte, en RAR.


Citation-   le premier par un souci d'économie de gestion interne et si j'ai compris les a reporté en bloc après les 120 mois.
Ce sera donc à surveiller de près. Veillez à ce que votre compte soit approvisionné.


Citation-   le deuxième parce qu'il était disons les choses, mauvais (ne prelevait plus, me demandait sans cesse des autorisation de prelevements, perdait pour le coup mes chèques etc. et j'ai les preuves de ce que j'avance, courriers, numéros chèques envoyés et perdus).
C'est râlant, mais je serais vous, je ne m'acharnerais pas...
Payez ce qui n'a pas été encaissé, et demandez de même un solde de tout compte.


Mettez dans vos courriers quelque chose du genre (pour les 1ers) :

Je fais suite à vos différents courriers me réclamant le paiement de xxx €.
Or, conformément aux mesures recommandées par la commission de surendettement homologuées par le tribunal de xxxx le xx.12.2004, je vous ai réglé 120 mensualités de xxx €, soit xxxxx € au total, soldant ainsi mon plan.
Je me permets en effet de vous rappeler que conformément à l'article L 331-7 du code de la consommation, dans sa rédaction applicable en l'espèce,  la commission pouvait recommander de : Rééchelonner le paiement des dettes de toute nature, y compris, le cas échéant, en différant le paiement d'une partie d'entre elles, sans que le délai de report ou de rééchelonnement puisse excéder dix ans.

Je vous demande en conséquence de me faire parvenir dans les meilleurs délais une attestation de paiement et de solde de tout compte.

Comptant sur votre diligence, je vous prie....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Matis

Merci je vais préparer les lettres à l'avance.
Ah j'avais enlevé les pj par souci de ne pas trop citer les créanciers, la commission du pdd etc car si j'anonymise trop il n'y aura plus rien.

Les deux créanciers qui me pose problème cité dans mon message précédent je les règle par chèque chaque mois et l'un d'entre eux m'a déjà réclamé donc je vais envoyer 2 chèques janv et fev et ceci jusqu'à devoir 0.

bbbo ça s'affine grâce à vous.

Matis

#58
Re,
J'en ai presque fini avec tout ce bazar  ;D  et merci encore pour votre patience !
Une dernière chose, en décembre 2009 j'ai demandé à plusieurs créanciers de m'accorder une pause paiement d'un mois à reporter en janvier 2015.
Un plus rapace, pour ne pas dire autre chose, en a profité pour me faire signer un avenant de non seulement ok pour reporter un mois et tant qu'il y était en rajouté 2 ou 3 échéances pour la route.
C'est balo mais j'ai signé parce que j'avais besoin d'argent à ce moment là et on se dit on verra bien dans 5 ans.
Que puis-je considérer juridiquement parlant, j'ai signé pour un mois de décalage et ça ne change pas sur le fait que le dépassement est hors sujet ou je me suis fait avoir ?
Pdf en pj

bisane

Citation de: Matis le 30 Janvier 2015 à 16:40et tant qu'il y était en rajouté 2 ou 3 échéances pour la route.
Ca ne figure pas dans le document joint, ça...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Matis

Si si c'est bien ce document, fait par cof.....
dit que :
je vous confirme les termes de notre entretien téléphonique de ce jour.
Le paiement de la somme de 34.32 correspondant à la mensualité de décembre 2009 sera reporté à titre exceptionnel à la fin de votre plan.
(C'est la en fait où il triche car ils avaient prévu juin que je n'aurai pas accepté)
De ce fait celui-ci se terminera en 28/09/2015
bla bla
signature avec lu et approuvé

bisane

Ah oui, pardon... j'ai zappé !  ---!!! ---!!! ---!!!


En même temps, vues les sommes concernées, vous avez envie de ferrailler ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Matis

Ah oui lol je ne connaissais pas cette expression.
Oui 34.32 c'était pour l'exemple il y a aussi 72.73 jusqu'en novembre 2015 pour ce même créancier.

bisane

POur lequel vous avez aussi demandé un report d'échéances ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Matis

#64
J'ai demandé un report d'un mois à pas mal de créanciers, ils ont repoussé un mois et c"est tout.
Pour mon post précédent la différence c'est qu'ils repoussent de 3 mois un courrier que je devais signer c'est là toute la différence sinon j'aurais donné un mois de plus pas plus.
Il ne me manque plus qu'à mon puzzle de fin plan de savoir quoi penser de cette lettre signé, ouf !



bisane

Ben vous l'avez signée et vous êtes engagé...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Matis

Ok,
je vous remercie pour toute votre aide.
Je vous tiens au courant de la suite.

Matis

Bonjour,
Bah me revoilà la tranquillité n'a pas duré longtemps.
Après vous avoir laissé et sur vos conseils j'ai envoyé une lettre ar aux créanciers qui dépassaient le plan et stoppé les prélèvements.
Aujourd'hui je viens de recevoir un courrier simple de la part d'un créancier qui m'inscrit à la banque de France au fichier ficp sauf si je régularise, dois-je prendre cela au sérieux ?

agathe

Si les créanciers repoussent de trois mois oui.

Matis

Désolé je ne comprends votre réponse.

agathe

Si vos créanciers repoussent de 3 mois les échéances il est normal qu'ils vous inscrivent au FICP.

Matis

#71
Ah ok merci.
Non je ne leur doit pas, le plan est terminé mais ils ne sont pas d'accord malgré ma lettre ar de bien vouloir appliquer les mesures recommandées.
120 mois le plan rien que le plan, mais à priori ils s'en foutent.
C'est pour cela que je me demande ce que vaut leur lettre.

bisane

Ben ce qui est surtout embêtant pour vous, c'est le fichage...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Matis

#73
Oui oui, et c'était pas prévu dans le film.
N'importe quel créancier peut faire cela même si on lui doit plus rien, pas moyen de se défendre ?
Après mon palier de 120 mois plus rien n'est du.

agathe

Avez vous un courrier de chaque établissement pour solde de tout compte ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies