5000 EUROS

Démarré par ZIA, 27 Octobre 2015 à 15:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

ZIA

Bonjour,


Je vous remercie pour ce forum que j ai découvert aujourd hui et qui est tellement nécessaire.


Je ne sais pas trop comment m'en sortir, entre le fait que j'ai mal géré mon budget que mes revenus ont diminués du à une période de chômage, je suis passée de 1200 à 900 puis 600 puis 200 euros par mois, sans que mes charges aient vraiment diminuées.


Je viens de retrouver un emploi en CDI mais le découvert et les dettes s'accumulent et je n'arrive pas à les combler.


Dans ce tableau je n ai pas mis les revenus de mon conjoint qui gère son budget à part, il refuse de m aider néanmoins il prend en charge les courses de la famille et la moitié des charges de la maison, donc je ne vous ai mis que "ma part" ("(à eur par mois edf et internet compris;


Voilà ma question, dois je faire un dossier de surendettement , est ce possible sans mon conjoint, puis je m en sortir sans ?


J estime mes dettes à 5000 euros à ce jour, me conseillez vous un rachat de crédit ?  et le taux de mon credit nor**ken est de presque 20% , y a t il moyen de le réduire? je me sens assez impuissante!

bisane

Bonjour !

Il faut mettre 711 en case B 22 et l'ensemble de vos charges.
Vous ne payez que 350 € de loyer ?
Le sport jusqu'en décembre, c'est 600 € par mois ? ? ?  :o :o :o ??? ??? ???


D'après le tableau, vous devriez vous en sortir... Avec un dossier de surendettement, vous devriez payer 405 € par mois...

Dans votre cas, un rachat semble à écarter... vous rachèteriez quoi ?
Il est par contre envisageable de faire un prêt personnel.

Avez-vous trouvé un arrangement pour la cantine ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ZIA

Je n ai pas encore fait le nécessaire pour demander un étalement pour la cantine, j avoue que je suis dépassée par tout ça et je ne sais pas par quoi commencer!


Le plus urgent c de combler le découvert non ? Parceque sinon tous les prélevements sont rejetés!


Oui c 150 euros x 2enfants x 2activités à payer en oct, nov et déc
du coup je ne sais plus trop, il faut faire un pret personnel de 5000 euros ou bien un dossierde surendetement, j aimerais bien éviter le surendettement!


En fait si mon compte était à zero, je pourrais m en sortir! C'est vraiment ce découvert qui me bloque !


agathe

et si vous demandiez de transformer votre découvert en prèt, cela doit être possible.


catsen

ce sont les activités péri scolaires?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ZIA

Oui, c du periscolaire, j ai demandé un echelonnement, s  il est accepté, cela pourrait me reduire les mensualites de 100 ou 120 euros qui seraient deplacees sur decembre.

J ai aussi pensé à ouvrir un autre compte courant, à la poste par ex, pour les prestations familiales. Ainsi les frais de cantine et certaines activites periscolaires s"autopairaient".

Dans la mesure où j ai dejà un credit à la consommation à 100 eur par mois il faudrait que le pret personnel ne depasse pas 50 eur.par mois à rembourser. La banque ne m a rien proposé. Je suppose que c á moi d aller vers eux.

Sinon je pensais à un rachat du norrs... parceque le taux est de 19.97 pour cent, mais j ai l impressio. Que c le mm taux partout.

Merci pour vos conseils en tout cas.

ZIA

Je me suis trompee. L echelonnement s il est accepté serait de moins 100 á 120 en nov et dec reportees sur janv et fev

bisane

L'idée du prêt personnel, c'est pour solder et le crédit et le découvert, ainsi que vos impayés !
Un rachat est habituellement destiné à regrouper des crédits, or vous n'en avez qu'un seul, et cela va avoir un coût.

Pour la cantine, tentez de négocier rapidement un échéancier, car ils peuvent assez "facilement" saisir votre compte ou votre salaire.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ZIA

Ok, j ai  compris, donc je v chercher un pret personnel. Merci, bonne journée.

ZIA

Coucou,
J ai recu la reponse negative de la banque pour le pret personnel. C juste un refus sans explication. Je suis hyper frustrée. Et j ai apoelé Cresus au moins 20 fois sans reponse. Le souci si je passe oar un autre organisme, c  qu il faudra la signature de mon conjoint.

agathe

et si vous revisiez votre budget,vtre budget sport ne peut etre maintenu il greve votre budget, divise par deux vous auriez 300 euros/mois pour apurer vos dettes.
Un conseiller esf ou une assistante sociale pourrait vous aider.

Comailles

Votre compte est à décoivert depuis combien de temps ?

ZIA

Je pense depuis plus d un an. Mais avant je n avais qu un d3couvert de 600 ou 700 euros et les factures etaient prelevees .ce mois si j ai atteint 1500 eur de decouvert et tous les prelevements sont rejetes. La je suis dejá à moins 900.

Comailles

En fait, j'affine ma question:

Depuis combien de jour votre compte n'est pas revenu en positif ?

ZIA

Seulement depuis 2 mois. Avant je revenais en positif au moins quelques jours.

ZIA

Coucou,

En fait comme le pret personel a ete refusé, je suppose qu il faut passer par le doss de surendettement.
Je vais ouvrir un nouveau compte,  je pense au compte nickel comme c plus rapide. Avez vous des retours sur le compte nickel?  Je n ai pas retrouvé le post. Parce que j avais lu sur le forum que pour la bnque post il faut attendre 15 jours pour avoir un rib.
J ai rendez vous avec cresus le 25.
Bonne journée.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

ZIA

Bonjour,

Je vous remercie pour votre soutien et conseils.

Je reviens vous donner des news.

J'ai ouvert un compte n. En décembre. ainsi toutes les factures sont à jour depuis.
Il reste le découvert de la banque initiale 1400 eur
+ 400 eur au trésor public et 300 de frais de mode de arde pour une asso qui date de l an dernier. J'ai aussi fini de payer la taxe d habitation. Ouf .

Le peri scolaire c terminé sauf un chèque de 150 eur que la première banque veut refuser à cause du découvert de 1400 eur bien que j ai viré 200 eur pour ce chèque justement. Ils me disent qu ils vont mettre mon compte en recouvrement au service contentieux.  J'ai une autorisation de découvert de 900 eur, je crois que si je la respecte ils arrêteront la procédure mais je ne peux que moniliser 100 ou 200 euros par mois et j'ai tellement peur du trésor public que j essaie de les régler en premier.
Sinon mon apl a été supprimé et loyer plus charges me reviennent à 600 eur par mois.

Qu en pensez vous pour la banque ?

bisane

Vous ne pourrez faire bloquer la somme pour le péri-scolaire qu'une fois le chèque rejeté, ce qui est fort dommage !  :P
Ne pouviez-vous les régler en liquide ?


Pourquoi l'APL a-t-elle été supprimée ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ZIA

Quand j'ai demandé à payer en liquide la personne m a dit qu elle venait de le déposer à la banque (la veille)

Ct un chèque de 150 eur. La banquiere etait absente.Mon compte était à découvert mais j'ai quand même fait un virement de 200 euros pour au moins que ce chèque soit honoré. La banque refuse d honorer le chèque et en plus parle de contentieux.  Je ne sais meme pas ce qui m attend avec ce service!

ZIA

Pour l apl jusqu'à l année dernière ct plus de 300 euros. Mais j'ai trouvé du travail , et maintenant c 15 euros depuis janvier. 

bisane

Je crains que vous ne puissiez rien faire d'autre que  xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ZIA

Ok ben je vais  xxl!  xxl!

Et le contentieux qu est ce qu il vont faire ?

bisane

Citation de: ZIA le 05 Mai 2016 à 10:10Et le contentieux qu est ce qu il vont faire ?
Ben pas grand chose dans l'immédiat, sinon vous ajouter des frais et vous demander le remboursement !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies