TABLEAU BUDGET EMERIC 32

Démarré par emeric32, 04 Mars 2015 à 14:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

emeric32

Oui elle doit me faire l'argumentaire pour la contestation dès Mir
Cdt

emeric32

Argumentation que je vous soumettrai

bisane

Emeric, t'es pas cool...

C'est quoi la date de contestation des mesures ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

emeric32

Bjr pour la date de contestation j'attends l'argumentation de vg. Je vous le dis dès que j'envoie la lettre Ar.
Cdt

bisane

Gaffe aux délais !

Et merci de te montrer plus claire dans tes écrits...  :P
Comme tu le dis, on pouvait penser que c'était fait !  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

emeric32

Oui t'inquiète, elle me fait la lettre lundi que je te soumettrai avec son argumentaire, et dès que je l'envoie en AR je le dis. Et merci encore ma petite anesse bbbo

emeric32

Bonjour à tous et à toutes,
Pouvez vous rajouter au calendrier contestation des Mir le 17/05/18
Merci

CcileV

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

emeric32

Bsr à tous et à toutes
Suite contestation Mir le tribunal étant engorgé passage entre 24 mois au meilleur des cas. Cela semble très loin. Je vais appeler le tribunal demain pour savoir. Car à la bdf il ne savaient pas trop.
Merci encore à toute l'équipe.
Cdt

bisane

#785
Ben d'où tiens-tu ce délai de 24 mois si ce n'est ni de la BDF ni du tribunal ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

emeric32

Bonjour à tous et à toutes
Le délai est de 24 mois confirmé par le tribunal. Cela est long.

bisane

Ben ça avait été un peu le délai pour la vérification de créances, non ?
Tu t'attendais à un miracle ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

emeric32

Bjr mon fils intègre une école de commerce c'est un membre de la famille qui se porte caution étant donné notre situation (dossier Bdf en cours) par contre on paye les échéances 397 € pendant la 1ère année. Dois-je prévenir la Bdf?
cdr

agathe


emeric32

Le dossier doit passer en jugement dans 18 mois. J'écris quand même dois je informer Vg ? Merci de vos réponses.
Cdt

agathe

oui vous informez les deux, les études ne vont pas durer qu'un' année.


emeric32

Le prêt est de 30 ooo € 9100€ par an et durée 5 ans mais au bout des 36 mois alternance. Parent surendettement ne peuvent pas laisser les jeunes sur le bord du trottoir. Le juge ou autre autorité peuvent dire qu'il arrête ses études et se mettre dans la vie active. Gros débat.
Cdt

bisane

#793
C'est un prêt qui concerne quoi, précisément ?
Si c'est déjà fait, pourquoi poses-tu la question ?
Bien sûr qu'il faut informer VG...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

emeric32

Prêt Etudiant mais c'est nous qui payons la mensualité. Le juge que peut il dire ? Imaginons que les Mir soit approuvé par le juge mon cr sera t il diminue pour le remboursement du prêt étudiant ?
Cdr

agathe

ce n'est surement pas la meilleure idée que vous ayez eu.
Si votre fils est l'emprunteur c'est une chose que vos payez la mensualité en est une autre vous aggravez tout simplement votre endettement.

emeric32

Oui mais pas d'autre solution pour son cursus les écoles de commerce sont payantes. Donc je n'ai pas eu le choix

agathe


bisane

Je crois que tu as les réponses à tes propres questions...

Et, une nouvelle fois, dans la mesure où les choses sont faites, je ne comprends pas bien ce que tu viens chercher.
Citation de: emeric32 le 15 Septembre 2018 à 21:12mon cr sera t il diminue pour le remboursement du prêt étudiant ?
Bien sûr que non ! Puisque si je comprends bien, ce n'est pas vous qui avez souscrit ce prêt !
Et si tel était le cas (que vous soyez les souscripteurs), votre dossier deviendrait tout simplement irrecevable pour aggravation de la situation.
On ne va pas te dire l'inverse, même pour te faire plaisir... :-\


Je réitère en revanche ma question : avez-vous pris contact avec votre avocate ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

emeric32

Désolé de vous avoir dérangé 
Cdt

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies