Jugement moratoire 12 mois

Démarré par RENAULT V, 11 Février 2021 à 19:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

RENAULT V

Bonsoir,
Je viens de recevoir mon jugement avec un moratoire de 12 mois car j'ai été licenciée.
Je vais partir en retraite et mes revenus vont donc baisser. J'ai bien compris que je devrai représenter un dossier à la Commission de surendettement dans 12 mois.
QUESTION : est-ce que mes créanciers peuvent contester ce moratoire et exiger le remboursement des sommes dûes ?
Merci

noirkate

#1
Vous avez donc déposé un dossier à la bdf, celui ci est recevable et vous avez un moratoire d'un an pendant lequel vous n'avez rien à payer ?

Ce moratoire a été entériné par un jugement ??? ??? ...

Il faudrait nous en dire un peu plus .. et préciser les différentes dates de votre dossier ( date recevabilité, date du moratoire)

Votre pseudo est il votre vrai nom ???  Si oui, il va falloir modifier
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

RENAULT V

:-\ Oui j'ai déposé un dossier à la Commission il y a un an et demi.
Date de recevabilité du dossier : 9 août 2019.
 Trois échéanciers (irrecevables) m'ont été proposés. J'ai donc été contrainte de les refuser. J'ai été convoquée devant le Juge le 9 décembre dernier. Le Juge a décidé d'un moratoire de 12 mois pendant lesquels je n'ai rien à payer. J'ai reçu le Jugement : il est en date du 4 février.
Mon inquiétude est : les créanciers peuvent-ils contester ce moratoire et exiger le remboursement des sommes.
Par ailleurs je suis propriétaire de mon appartement : il n'est pas fini de payer : peut-on me le saisir ?
Merci pour votre aide.
Véronique

noirkate

#3
Puisque c'est un jugement, je ne pense pas que les créanciers vont faire recours

Ce moratoire évoque t il une condition à remplir pendant cette année ? trouver du travail, vendre un véhicule ou autre ?

Vous n'avez pas répondu au sujet de votre "pseudo"
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

RENAULT V

Non je n'ai pas de conditions pendant le moratoire.
La Juge demande à ce que mes indemnités de licenciement soient affectées au paiement exclusif du créancier immobilier : titulaire d'une mesure de sûreté dans le cadre de la dette immobilière.

RENAULT V

Comment je fais pour changer mon pseudo ?

noirkate

Donc votre appartement ne craint rien ....

Apparemment il a déjà été modifié ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

#7
Bonjour !

Citation de: noirkate le 11 Février 2021 à 20:22Apparemment il a déjà été modifié ..
En effet ! ;)

Et je ne suis pas intervenue plus tôt, parce que nous étions 2 "modos" sur le fil et que ça risquait de tout embrouiller...
Et je déplace donc votre fil.

Il est possible pour vos créancier de faire appel de ce jugement. La question est de savoir s'ils y ont intérêt !
Pour nous faire une idée plus précise, pourriez-vous remplir ce tableau et le joindre à votre 1er message ?

A combien s'élève votre prime de licenciement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies