Dossier recevable, PRP et pourtant ...

Démarré par Indamouise, 04 Mars 2014 à 17:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

 >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(

Les services sociaux ne peuvent-ils rien faire de plus pour vous Inda  ?,

Courage ....
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Indamouise

Je dois pas rentrer dans leurs critères.
Trouver une assurance rapidement. 6€de fourrière par jour.

catsen

Inda je vais vous paraître brutale!!!

un jour on doit payer ses dettes et c'est pour tout le monde pareil

des gens ont des maladies graves, plus de ressources car plus la possibilité de travailler pour cause de santé, ils n'ont pas forcément les aides dont on entend parler à longueur de journée

il faut vous redresser et affronter le mur qui est devant vous, petit à petit mais sans gémir, la vie est comme ça et on y peut rien
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Les réponses qui ont suivi la remarque de Sen ont été transférées dans ce fil : Payer ses dettes ou fuir ses engagements ?
... aucune censure, dans cette action, mais le souci de préserver le fil d'Inda, qui, je pense, a assez à faire avec ses propres soucis, sans, en plus, être l'objet d'une telle discussion...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Indamouise


feufolette

ravie de vous lire en tout cas.... signe de votre survie malgré la galère  ;)
vous en êtes où, de manière plus précise  ? 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Indamouise

On fait comme on peut. ;)
Saisie pension, saisie CAF ( quotité saisissable sur salaire total avec deux enfants à charge soit 266€ ), j'ai EDF en retard, pas de mutuelle, pas d'assurance habitation, une multitude de petits problèmes presque résolus ( voiture en panne, vitre cassée, plus d'eau chaude pendant 15j avec fuite d'eau, enfants qui grandissent etc ) . Je vis jusqu'à la fin du mois sans souffler.
J'ai la visite d'assistantes sociales demain matin par exemple ...
La CESF est soit malade, soit en congés, soit en réunion etc etc Donc, hormis le triage de papiers, rien fait du tout. Elle devait renégocier avec la CAF.
Rien concernant le dossier, le plan, la BDF. Toujours les mêmes créanciers qui relancent.

feufolette

#182
pas de mutuelle avec le boulot ? (dont la part patronale fut joyeusement décrétée imposable à effet rétroactif l'an passé)


chez certaines personnes, le triage de papiers est un gros travail... Si elle venait chez moi l'en a pour la journée  :D


le plan qui reste un peu en plan, ben les planphiles viendront sûrement vous rassurer, je crois qu'avec prp prévue ça plan beaucoup plus de temps




pas d'eau chaude glurb ça doit réveiller le matin; chez nous c'était invasion de guêpes dans la chambre, un peu transies alors faciles à trucider (j'imaginais un alien gazonneux  en leur coupant la tête... chuuut )  Même une dans le luminaire, via le trou du fil electrique ...
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

catsen

j ai vécu un peu comme ça

sans électricité, je mettais du papier alu derrière les bougies pour éclairer plus et j'étais seule avec mon fils

pas de chauffage en plein hiver parce que j'habitais au 9ème et que ça ne montait pas assez haut

bricoler les tickets de train parce qu'on ne peut payer qu'une semaine sur 2, se faire passer un tuyau d'arrosage d'un voisin parce qu'on ne peut pas payer l'eau et là j'avais les 3 enfants


mais on s'en sort, un jour on peut se redresser
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citation de: feufolette le 25 Novembre 2014 à 00:57le plan qui reste un peu en plan, ben les planphiles viendront sûrement vous rassurer, je crois qu'avec prp prévue ça plan beaucoup plus de temps
Oui, parce que ça nécessite une homologation par le juge.

Mais il doit manquer une date au calendrier, car vous avez dû recevoir les mesures recommandées, entre-temps...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies