surendettement a cause des jeux d'argent

Démarré par kenzelli, 15 Janvier 2013 à 12:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

kenzelli


kenzelli

Citation de: kenzelli le 05 Avril 2015 à 15:11
merci pour le tableau
les créanciers vont ils tous m'envoyer leur echeanciers?
Dois je suivre leur propre echeancier ou alors mettre en place le mien dont le 1er paiement interviendrai 1 mois après réception du recommandé soit le 30/04


que  me conseillez vous virement ou prélèvement?

Smilysoul

Demandez les coordonnées bancaires à vos créanciers afin de privilégier les virements !
si un créancier refuse, acceptez les prélèvements mais à surveiller  >:D ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kenzelli

Citation de: kenzelli le 05 Avril 2015 à 15:14
je me pose également une autre question concernant une prime d'interressement que je devrais recevoir dans 2 mois.
elle devrais s'élevé entre 1 à 2 mois de salaire.
dois je en informé la bdf ?


possible que la prime fasse plus de 2 mois de salaire soit 5000 euros
c'est exceptionnel malheuresement ca tombe pas tous les ans  :P
comment faire dans ce cas ?

bisane

Informez la BDF. Vous verrez ce qu'elle vous répond.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kenzelli

#631
Citation de: bisane le 20 Avril 2015 à 08:09
Informez la BDF. Vous verrez ce qu'elle vous répond.


bonsoir

je trouve que c'est plutot risqué
imaginez qu'il me demande de tout rendre
Et puis une fois mon plan mis en place suis je mis sous surveillance par la bdf ?



agathe

Pour être dans les règles il faudrait avertir la BDF. Votre plan étant fait rien ne vous sera demandé.
Par contre si vous êtes améné à redéposer on vous demandera comment vous avez utilisé cette prime conséquente.

kenzelli

honnêtement j'ai intérêt à respecter ce plan car la cr retenue par la bdf est plutôt basse 377 euros alors que je m'attendais au double
je peux utiliser cette prime en frais bancaire soit 1500 euros
et je place une partie en épargne salariale ( au passage jespere que la banque du boulot ne s'apercevra pas que juis en banque de france)




agathe

#634
Comment ce fait il que vous ayez des frais bancaires hors plan.
La banque de votre travail ne peut pas savoir votre situation bancaire sauf à etre un de vos créanciers.
C'est normal de vous attendre au double de la CR retenue toutes vos ressources n'ayant pas été déclarées.


bisane

Ken, il vient un moment où jouer à quitte ou double devient très risqué !
Même votre dernière réflexion plaide pou une information de la BDF !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kenzelli

Citation de: agathe le 21 Avril 2015 à 08:48
Comment ce fait il que vous ayez des frais bancaires hors plan.
La banque de votre travail ne peut pas savoir votre situation bancaire sauf à etre un de vos créanciers.
C'est normal de vous attendre au double de la CR retenue toutes vos ressources n'ayant pas été déclarées.


c'est une erreur ce sont pas des frais bancaire mais des frais dentaire  :P

bisane

Ce qui ne change rien à ma réflexion...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kenzelli

#638
mais d'après vous que va t'il se passer si je tiens informer la bdf?
j'ai l'impression d'être sous tutelle  ??? avec l'obligation d'informer la bdf pour tout.
je pense que c'est pas avec les 5000 euros que je vais régler ma dette de 50000 euros!!!
demain si je dois faire des heures sup dois je également appeler la bdf ? ils doivent alors être pas mal embêter dans ce cas!!!


A partir de quel montant suis je censer avertir la bdf?
Et comment peuvent il être informer que j'ai eu une prime au cas ou je redepose ( ce que je m'interdit de faire car j'ai vraiment une CR plutot basse) ?

je sais ça fait beaucoup de question :P 


merci pour vos avis ;)







kolargol

bsr,


5000 euros cela fait qd meme 10% de la dette ce qui n'est pas rien!


vous devriez vous poser la question autrement: que se passerait il si la BdF apprenait l'existence de ces 5000 euros?
(pour X raisons)


cela risquerait de compromettre grandement la confiance que la BdF a mis en vous...




bisane

Relisez votre plan, qui indique que tout changement de situation doit être signalé à la BDF.
5 000 €, ce n'est pas une petite somme !

Après, ce qu'elle fera de cette information, personne n'en sait rien, mais le plus vraisemblable est qu'elle n'en fasse rien !
Mais vous, vous vous serez couvert. D'autant plus que, si je ne m'abuse, vous allez bénéficier d'un effacement conséquent.

On espère bien que vous n'aurez pas à redéposer et que votre plan se déroulera sans encombre.
Sauf que personne ne peut prédire l'avenir, et que nul n'est à l'abri d'un pépin.

Vous savez tout. La décision vous appartient.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kenzelli

OK vous m'avez convaincu :P
je vais leur envoyer un mail en leur disant que j'aurais une prime d'intéressement dans 2 mois sans leur donner le montant exact puisque ça peux encore bouger
de plus qui dit prime cette année dit impôt sup pour l'Année prochaine.
faut pas que ça me mette dans la mouise aussi ???

agathe

il faut quand même donner un montant sous réserve.


bisane

Ben... il faudra surtout attendre de réellement avoir perçu la prime avant de leur dire quoi que ce soit !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kenzelli

au pire je place en attendant le paiement des impôts de l'année prochaine  :P
sinon comment vont ils faire pour savoir ce que cela me coûtera en impot ?

bisane

Il faut prévenir la BDF dès que vous aurez perçu la prime !
Les simulateurs des impôts devraient vous donner une approximation...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kenzelli

#646
bonjour à tous  ;)
j'ai commencé à payer mes échéances normalement et j'ai plusieurs question pour les 8 ans à venir :

dois je demandé obligatoirement à chaque créanciers un certificat lorsque j'ai fini de payer mes dettes?


aujourd'hui en payant les 377 euros /mois il me reste de l'argent de coté et je souhaite également commencer à épargner de l'argent pour après mon défichage
on me conseille le LEP qui rapporte le plus, ai je le droit de l'ouvrir à mon nom ? au pire je peux l'ouvrir au nom de ma compagne


et concernant les assurances vie au cas ou il m'arrivait quelques choses pendant les 8 ans? comment cela se passe pour les surendetté?
en fait je souhaite absolument protégé un maximum mes enfants de tout ce tracas sans leur laisser que des dettes au cas ou je serais plus la  ???

BRUYERE

Citation de: kenzelli le 18 Mai 2015 à 11:47
dois je demandé obligatoirement à chaque créanciers un certificat lorsque j'ai fini de payer mes dettes?
je souhaite également commencer à épargner de l'argent pour apres mon defichage
on me conseille le LEP,

Oui il faudra demander cette attestation à chaque créancier
Et si vous arrivez à épargner, le LEP est intéressant si vous ne payez pas ou très peu d'impôts...

Bonne continuation !!!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

DoJoMi

#648
Citation de: kenzelli le 18 Mai 2015 à 11:47
au pire je peux l'ouvrir au nom de ma compagne


Sans vouloir me faire l'avocat du diable ... (un peu quand même), faut vraiment être sur de Madame.


Il y a plus rentable que le LEP après il faut je penses privilégier la souplesse.


Perso je cagnotte sur un LDD et en décembre (pour les impôts  ;) ) Je ferai un transfert de tout ou partie sur mon assurance vie (2/3 support euro - 1/3 unité de compte)


Ce qui pour moi me parait le meilleur compromis. Mais chaque cas est particulier je penses   

BRUYERE

Le LEP (si on y a droit ) a une rentabilité légèrement supérieure au LDD. (1,5% au lieu de 1%)..

Les assurances vie sont souvent des produits  où l'argent n'est pas forcément disponible immédiatement en cas de besoin..

donc, bien étudier toutes les possibilités ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies