nouveau depot de dossier et mariage

Démarré par saboubou, 18 Février 2015 à 11:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

saboubou

Bonjour,
Tout d'abord merci pour ce site.
Voilà il y a environ 5 ans j'ai fait un dossier de surendettement. Dossier accepter PRP après moratoire.
Entre temps, je me suis mariée (dettes qui n'ont rien a voir avec mon mari actuel), les premiers remboursements sont arrives, que je respecte.
Je viens de perdre mon emploi, mon mari travail que quelques jours par mois en intérim, je paie toute les factures.
Je souhaite déposer un 2ieme dépôt vu que c'est dur financièrement, cela dit je ne sais comment le remplir
Je ne souhaite pas implique mon mari a cela vu que c'est mon passe (en plus avec mon ex), nous avons des comptes séparés.
-dois je mettre mon nom maritale
-dois je inclure le peut de revenus qu'il a
-sear t il fiche si je le déposé en mon nom propre
Merci

BRUYERE

Bonjour saboubou,

Vous avez bien fait de venir sur ce forum, nous allons vous aider ..

Une première question : en quoi consiste exactement votre plan actuel ? car il y a 2 choses contradictoires dans votre post : vous parlez d'une PRP (donc effacement total des dettes) puis vous dites que vous remboursez tous les mois ...

Si votre mari n'est pas co-emprunteur de vos crédits, vous déposerez seule, votre mari ne sera pas impacté par votre dossier (pas de fichage FICP), mais la BDF prendra en compte le fait qu'il participe (même faiblement)  aux charges du ménage et vous devrez donc indiquer ses revenus..

Voici un message d'accueil avec de nombreux renseignements et conseils, ainsi qu'un tableau résumant votre situation financière.
Merci de le remplir et de l'insérer dans votre tout premier message afin qu'on le retrouve facilement ..

Et puisqu'il s'agit d'un redépôt, je déplace votre fil dans cette section ..


Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale



Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Bonjour et bienvenue,
on ne peux pas avoir une PRP et des remboursements il va falloir expliquer.

Vous devez bien sur mettre votre nom marital et nom de jeune fille,
vous n'avez pas besoin de mettre les revenus de votre mari mais il sera pris normalement un forfait de 711 euros,
Il ne sera pas fiché.





bisane

Citation de: agathe le 18 Février 2015 à 11:24il sera pris normalement un forfait de 711 euros,
Sauf si ses revenus sont inférieurs à ça !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies