re depot de dossier

Démarré par sofia, 25 Décembre 2012 à 11:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

sofia

Bonjour à tous

J'envisage de re déposer un dossier à la BDF, en effet le premier se terminant le 31 mars 2013 ma situation actuelle est toujours pareil que la première fois en ce qui concerne mon mari il a du se faire réopéré en juin et toujours pas d'amélioration pour ma part j'ai cherché du travail mais en vain donc j'ai effectuer une formation et un stage en entreprise qui ma permis de me réorienter professionnellement .
J'ai le projet d'effectuer une formation en tant qu'assistante comptable, je me suis inscrite à deux centres de formation en attente d' une réponse mais pas avant février 2013. J'ai besoin de temps pour que je puisse faire cette fameuse formation qualifiante car j'aurais plus de chance de trouver du travail .
J'aimerais que vous puissiez m'aider si c possible sur la façon d'écrire ma deuxième lettre pour la BDF que dois je y mettre.

Merci d'avance de votre aide

Comailles

Bonjour et bienvenue,


Votre ancien fil est ici:
https://forum-entraide-surendettement.fr/archives/index.php?topic=5265.0

Que prévoyait exactement votre moratoire?

Je déplace votre fil dans la bonne section ;)

sofia

Mon moratoire prévoyait un retour à l'emploi pour moi en attendant que mon mari reprenne son travail

vu que sa santé physique ne s'améliore pas il n'est pas prêt de reprendre.

cordialement

Comailles

Le plan prevoyait il la vente de l'appartement?

sofia


sofia

bonjour

Je viens d'avoir la banque de France il m'a laissé entendre qu'on mettra surement mon bien immobilier en vente je suis dégoûtée !

Que se passerait il si le bien ne se vendait pas ?

Cordialement

ombrelle69

Vous avez redéposé un dossier ? Si oui à quelle date ?

Vous avez eu une réponse téléphonique... Pas de panique  ;)

sofia

bonsoir


le dossier a été déposé le 2/01/2013 et passe en commission le 31 janvier, j'ai eu le responsable de la banque de France ils voulait des informations complémentaires nous concernant, il m 'a laisser entendre du faite que mon mari est toujours en arrêt et qu'il n'y a pas d'amélioration et que l'on m'avait accordé déjà un moratoire de 12 mois qu'il serait possible que l'on me demande de vendre mon bien immobilier et que si mon mari reprenait son travail cela ne suffirait pas pour payer toutes nos dettes , de plus si cela se passe comme il le dit vente du bien ce que je devrais au créancier passera en effacement de la dette ! ou autre solution de ce monsieur faire marcher l'assurance du prêt immobilier ce qui allégera ma dette et peu être qu' ils pourront mettre en place un plan afin que je rembourse mes créanciers.
J'ai eu l'impression en lui parlant qu'il n'était pas de mon cote mais du coté des créanciers !

Enfin voilà je vais monter le dossier de l'assurance du prêt immobilier, en espérant que cela suffise  :'(

bonne soirée à tous ! :-\

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

 xxl! xxl! xxl! pour que l'assurance fonctionne !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Bonjour,

Vous aviez un moratoire sans paiement du prêt immo?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

engel70


Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

sofia

oui j'ai eu un moratoire sans rembourser le pret immo
dans le cas ou le bien ne se vendrait pas que se passerait il ?

merci

biquette59


Comailles

Le moratoire prévoyait quoi exactement?

Au vu de votre tableau dans votre premier fil, je suis suprise que la Bdf n'ait pas demander la vente au premier depot ;)

Il faudra prouver que vous avez réellement chercher à vendre ;)

sofia

bonjour

j'ai ete voir une avocate pour lui demander son avis elle m'a dit dans le cas ou la bdf me demanderait de vendre il faudra que je fasse opposition  et lors du rendez vous avec le juge je devais argumenter en disant que cela revenait au  si j'étais en location. je ne sais pas quoi penser ?

à votre avis ?

merci

ombrelle69

Citation de: sofia le 29 Janvier 2013 à 11:22
bonjour

j'ai ete voir une avocate pour lui demander son avis elle m'a dit dans le cas ou la bdf me demanderait de vendre il faudra que je fasse opposition  et lors du rendez vous avec le juge je devais argumenter en disant que cela revenait au  si j'étais en location. je ne sais pas quoi penser ?

à votre avis ?

merci

Vous anticipez trop, il y a trop d'inconnus pour l'instant  :-\

Vous avez fait le dossier pour les assurances ?
Et il faut s'armer de patience  :P  le 31 n'est plus très loin  xxl! xxl! xxl!

sofia

je suis entrain de le constituer vous avez raison je vais attendre le 31 et à ce moment là j'envisagerais la solution adéquate pour mon cas !

merci encore je vous tiens au courant ! bbbo

bisane

Le 31 vous risquez juste de savoir si votre dossier est recevable ou pas...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

biquette59


kilt 78

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!


                                                                                                                                                               xxl! xxl! Kilt.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies