Besoin d'aide en vue de redeposer un second dossier !!

Démarré par cigalon13, 28 Juin 2013 à 17:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

cigalon13

tous mes courriers que j'ai reçus le sont en RAR, je n'ai reçu aucun courrier simple !!
Pour caren, si homologation faite, pourquoi je n'ai rien reçu à ce jour !!

Caren

Ch'ais pô ! Grève des facteurs peut-être !?

Ne vous inquiétez pas trop, hein !

agathe

demandez la copie du courrier d'homologation à la BDF.

cigalon13

#403
Voilà qui clarifie mes doutes, je viens d'avoir mon gestionnaire au téléphone et je lui ai demander pourquoi je n'avait toujours pas reçu l'homologation de mon rétablissement personnel sans LJ imposé par la BDF en date du 05 Avril 2018, il m'a répondu que c'était normal et que la commission laisser encore quelques jours supplémentaire aux créanciers pour émettre le cas échéant une éventuelle contestation et qu'a ce jour il n'avait reçu aucun courrier de contestation, il me précise que cela ne devrait plus tarder et de patienté et que je ne risquer plus rien désormais le délais légal de 30 jours étant largement dépasser !!
J'en profite pour lui demander si l'homologation était envoyer en courrier simple ou recommandée, il me confirme que tous les créanciers y compris moi même recevrons l'homologation en LRAR ...
Voilà de quoi être plus serein à nouveaux


Elle est pas belle la vie .................


   xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Caren

Citation de: cigalon13 le 25 Mai 2018 à 11:33
Voilà de quoi être plus serein à nouveaux
En même temps, il n'y avait pas de raison de ne pas l'être avant, hein !

Quant à la beauté de la vie, la vôtre, oui, sans doute, puisque vous le dites, mais ce n'est pas le cas de tous ici, ni d'ailleurs, d'ailleurs...

cigalon13

Oh oui et évidement, une pensée chaleureuse à tous ceux et celles qui sont confrontés à un surendettement, il ne faut jamais au grand jamais perdre espoir, mon cas en est la preuve et puis tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir "a méditer".


J'en profite pour mettre à la lumière du jour toutes ses personnes bénévoles de se super Forum, avec leurs précieux conseils, leurs expériences et leurs soutient indéfectible et quelques soit les situations.


A vous tous les bénévoles de ce forum, un grand MERCI !

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

BRAVO, vous avez raison la vie est belle et si elle ne l'est pas pour certains il y a toujours un moment où elle devient belle.

cigalon13

Et bien elle se fait languir cette "Homologation" !!   :-\

bisane

Elle, elle se fait attendre. C'est vous qui languissez !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cigalon13

#410
Oui je le confesse volontiers Bisane   ??? ???


Mais tout vient à point à qui sait attendre !! lol

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cigalon13

Bonjour, je me poser la question de savoir si une personne sur ce forum à déjà reçu son "HOMOLOGATION" établie par la BDF ,concernant la nouvelle loi entrée en vigueur au 1er janvier 2018 et validant ainsi son RP !!


Merci de me le dire si tel et déjà le cas pour une personne !!  ???

agathe


je ne peux vous die qui mais la réponse est oui.


cigalon13

Merci Agathe, cela me rassure et même si je trouve cela un peut long, mais il faut prendre en compte aussi tous les dossiers que les BDF doivent traiter (justement par rapport à cette nouvelle loi) qui donne plein pouvoir au BDF et ceci dans le but d'allégé les tribunaux !! bbbo

agathe

il faut surtout vous dire que le mois de mai est improductif peu de jours travaillés et beaucoup de congés, souvent une seule Commission dans ce mois.

Caren

La bdf vous a dit il y a seulement quelques jours que cela ne saurait tarder !

De plus, il vous suffit de rechercher un peu sur le forum en regardant des fils similaires dans la même section que la vôtre : mesure imposée : RP sans LJ.
Vous y auriez vu que Coug, par exemple, a mis 2 mois à recevoir sa validation de RP !

Enfin, et je répète, si BODACC, alors...

cigalon13

#417
Merci caren, c'est ce que je viens de regarder à l'instant et en effet coug à reçu la validation 2 mois après, donc patience et de rigueur !!


Et vue qu'il n'y a aucune contestation, mais comme le disais Agathe le mois de Mai aurait été improductif pour les BDF, avec tous ses jours fériés et pont !!

cigalon13

#418
Et voilà la fin d'une longue histoire, celle de mon surendettement .................... bbbo bbbo bbbo


Je viens de recevoir "Validation des mesures de rétablissement personnel sans liquidation judiciaire" courrier daté du 1er juin 2018, il est dit dans ce courrier (Aucune contestation des mesures n'ayant été formée dans le délai prévu, les mesures imposées par la commission entrent en application le 05 Avril 2018. Elles consistent en un effacement total de vos dettes, sous réserve des exceptions prévues par la loi) !

Par contre et contrairement à ce que m'avait dis mon gestionnaire, j'ai reçu ce courrier en "Normal" et non en LRAR

Voilà maintenant je peux envisagé l'avenir avec sérénité et dans 2 ans ma retraite (60 ans pour carrière longue).


Encore mille merci à tous et toutes les personnes bénévoles qui ont donner de leurs temps et fait bénéficier tous les surendettés de leurs expériences et leurs conseils !!!


           Rien que pour ça je vous dis  B R A V O bbbo bbbo bbbo bbbo

CcileV

Vous allez pouvoir passer à autre chose et préparer sereinement votre retraite ! bbbo bbbo bbbo
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Caren

Et je déplace votre fil vers sa dernière destination !  ;)

cigalon13

Mais rassurez vous je reviendrais de temps en temps vous donner de mes nouvelles et vous faire un petit coucou AMICAL !!  xxl!


Bien à vous ...........


La cigale vas pouvoir chanter tout l'été !! lol

Caren

Citation de: cigalon13 le 07 Juin 2018 à 13:15
Mais rassurez vous
On ne s'inquiète pas trop non plus, hein !  ;)

Citation
La cigale va pouvoir chanter tout l'été !! lol
Qu'elle ne chante pas trop non plus, cette cigale !  ;)

cigalon13

Non Non rassurez vous Caren, elle vas pas se présenter à THE VOICE lol, ni à l'opéra de Paris lol  :-* :-*

gavroche

Bravo petite cigale  :D :D
Bonne retraite , vous verrez c'est super , foi de jeune retraitée  bbbo

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies