besoin d'aide afin de prendre la bonne décision

Démarré par kadieta, 22 Septembre 2015 à 14:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

#25
Citation de: kadieta le 15 Janvier 2016 à 15:27
Je viens de recevoir un courrier de mon service rh indiquant une demande de saisie sur salaire par les impots pour un montant de 969e

>:( >:( >:( >:(

Elle est dans le dossier BDF cette dette ?

Suivez les instructions de ce lien : https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=12256.msg597031#msg597031
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

kadieta


BRUYERE

Envoyez en urgence (et en RAR) le courrier ci dessus à votre BDF  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

kadieta

Il me semble que sur le courrier de confirmation de reception de ma demande , il n'y a pas de conseiller indiqué.
Donc j'envoie mon courrier sans note d'interlocuteur

kadieta


kadieta

bonjour,

Dois-je aussi envoyer un courrier aux impôts ?

bisane

Vous pouvez essayer, mais ça risque de ne rien changer...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kadieta

Très bien , mon courrier a été envoyé ce jour à la commission de surendettement .

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

kadieta

Bonjour,
Comme vous me l'aviez indiqué j'a transmis un courrier à mon gestionnaire concernant la saisie sur salaire .
Suite à un échange ce jour avec lui, il m'a indiqué que la saisie débutant sur le salaire du mois de janvier il était impossible de l'annuler car mon dossier n'a pas encore été officiel validé en recevable .
Lors de notre échange il m'a indiqué la recevabilité de mon dossier sans le valoir et m'a indiqué que je devrais recevoir un courrier en R+AR la semaine prochaine .
Donc sur mon salaire de janvier , je vais bien avoir une saisie qui ne va pas arranger ma situation .

kadieta

#35
Une petite question , j'ai actuellement un compte à la banque jaune avec une autorisation de découvert de 500e active (utilisée). Est ce que vous pensez que je devrais ouvrir un deuxieme compte bancaire à la banque jaune , afin de fournir un nouveau Rib à mon employeur pour que mon salaire y soit versé pour pouvoir repartir à 0 ?

BRUYERE

Citation de: kadieta le 20 Janvier 2016 à 16:33
Une petite question , j'ai actuellement un compte à la banque jaune avec une autorisation de découvert de 500e active (utilisée). Est ce que vous pensez que je devrais ouvrir un deuxieme compte bancaire à la banque jaune , afin de fournir un nouveau Rib à mon employeur pour que mon salaire y soit versé pour pouvoir repartir à 0 ?

C'est ce que nous conseillons systématiquement  de faire  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Sauf qu'un 2° compte à la postale... je doute que ce soit vraiment possible et opérationnel !  :P

Votre dossier a, semble-t-il, été rapidement traité !  bbbo bbbo bbbo
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kadieta

Vous pensez que ma demande sera refuser? J'ai pris rdv demain auprès de la banque jaune pour ouvrir un deuxième compte bancaire

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kadieta

Bonjour, 

J'ai reçu samedi le recommandé m'annonçant que mon dossier est recevable depuis le 25 janvier 2016 😊
Accompagné de cela , un plan de remboursement m'a été proposé

agathe


kadieta

#42
Je trouve que le montant de remboursement est un peu élevé.  On est a 400 et quelques euros car comme vous me l'aviez indiquer on se base sur un salaire annuel qui englobe des primes ponctuelles coup il compte 1300e de charges et le reste pour régler mes dettes.
J'ai peur de ne pas pouvoir gérer car je touches 1400e/mois et tous les 4 mois j'ai parfois des primes.
Est ce que vous pensez que je puisse demander de baisser un peu la mensualité?

agathe

#43
Je ne pense pas que vous puissiez faire baisser la mensualité, c'est à vous de lisser vos primes, si vous percevez tous les quatre mois une prime il suffit de la repartir sur 4 mois et à chaque fois ainsi. La commission prévoit que vous geriez toutes vos ressources ainsi.
De plus c'est inférieur à ce que prévoyait le tableau du forum qui était de 505 euros, le plan est donc avantageux.
Pour gèrer quand vous percevez une prime vous en prenez 1/4 et vous placez le reste, les 3 mois qui suivent vous prélevez 1/4 et pas davantage.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

kadieta

Une petite question, mes comptes sont actuellement détenus à la banque jaune . J'ai une autorisation de découvert de 500e que j'utilise est ce que je dois la rembourser ou la COMMISSION va en tenir compte dans le plan de remboursement ?

Smilysoul

si déclaré dans votre dossier, le montant du découvert à la date de recevabilité doit vous être recrédité et devient un crédit comme les autres  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

Dorénavant , il va vous falloir apprendre à fonctionner sans découvert  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

kadieta

Bonjour,


Je suis actuellement en procédure de surendettement .
J'ai pu grâce à une meilleure situation rembourser tous mes créanciers qui m'ont fournis une attestation de paiement.
Cependant, lors de la mise en place du plan, le decouvert d'un de mes compte clôturé a été intégré à la dette, découvert que j'ai réglé mais la banque concernée ne veut pas me fournir d'attestation de paiement. Elle estime que ce débit n'ayant pas entraîné de fichage ils ne sont pas dans l'obligation de me la fournir.
C'est la seule attestation qui me manque poir effectuer une demande se radiation.


Je ne sais plus quoi faire
Cordialement


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies