Menu principal

cire à épiler et crème de jour

Démarré par Fanneke, 16 Juin 2011 à 22:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Fanneke

Voila Julieak :


Cire à épiler fait maison :

Préparation de la cire :
Chauffez à feux doux dans une casserole, 2 verres de sucre en poudre avec 1 demi-verre d'eau. Une fois que le caramel blondi, ajoutez le jus d'1 petit citron sans cesser de mélanger, puis incorporez 2 cuillères à soupe de miel. Laissez bouillir 2 – 3 minutes et retirez du feu. Versez la pâte obtenue sur un plan de travail et laissez refroidir.

Prête pour l'épilation !
Aussitôt la pâte tiède, malaxez-la et formez des boules de taille moyenne (entre la taille d'une noix et la taille d'un kiwi), la pâte doit être souple et collante. Appliquez sur de petites parties à épiler (zone de 5 à 10cm) et étirez pour former une bande de cire sur votre peau, décollez la pâte d'un geste brusque, rapide dans le sens inverse de la pousse du poil pour l'enlever, et recommencez ainsi de suite, toujours en partant des chevilles pour remonter jusqu'aux genoux.

Ensuite, il faut apaiser la peau !
Une fois l'épilation «orientale» terminée, prenez une douche pour enlever les derniers résidus de cire, séchez-vous et appliquez  une crème à base d'aloé vera pour calmer irritations et rougeurs.


La crème de jour :

Il vous faut un yaourt nature, du miel et un citron.
Dans un bol, mélangez le Yaourt, 2 cuillères à café de miel et 2 cuillères à café de jus de citron afin que le tout soit bien lisse.
Etalez le fluide obtenu sur votre peau. Laissez poser une minute, rincez à l'eau claire et sèchez délicatement en tamponnant votre visage.
Pour un effet masque, procédez de la même manière cependant, laissez poser une dizaine de minutes.

Bon amusement !


Dans mon simple esprit, mon moi,  toujours à me mettre à part, me remettre en questions, et pourtant à vouloir croire d'être heureuse, alors que je le suis, j'en suis convaincue ...
Je vis pour mes 4 fruits, ma vie est là, je me bats ... Comme je le peux ...

cricmuche

Fan, tu n'aurais pas une recette pour une crème hydratante ?
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

victoire

1 jaune d'oeuf,du sel,du thym et du laurier en poudre.
Essaie et après je le ferai. ;D
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

Fanneke

Hahahaha,

Victoire, j'ai failli tomber dans le panneau mdr !!!!

J'ailes yeux quo se ferment alors ....
Quelle bébette que je suis mdr.

Je vais chercher sur le net pour une crème hydratante, dès que j'ai, j'envoie !

Bisous
Dans mon simple esprit, mon moi,  toujours à me mettre à part, me remettre en questions, et pourtant à vouloir croire d'être heureuse, alors que je le suis, j'en suis convaincue ...
Je vis pour mes 4 fruits, ma vie est là, je me bats ... Comme je le peux ...

bisane

concombre et abricot sont d'excellents hydratants...

choisir un concombre vierge d'e-choli...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fanneke

Il ne faut pas hésiter à demander des échantillons dans les pharmacies, parapharmacies et parfumeries !!

Moi j'ai fait ça, j'en ai toute une collection, que je garde pour quand je pars en vacances, ça prend moins de place !!!
Dans mon simple esprit, mon moi,  toujours à me mettre à part, me remettre en questions, et pourtant à vouloir croire d'être heureuse, alors que je le suis, j'en suis convaincue ...
Je vis pour mes 4 fruits, ma vie est là, je me bats ... Comme je le peux ...

alcyone

Citation1 jaune d'oeuf,du sel,du thym et du laurier en poudre.
Essaie et après je le ferai.
:D :D :D merci de m'avoir bien fait rire dès ce matin  ;)

Sandrine

Citation de: alcyone le 17 Juin 2011 à 09:05
Citation1 jaune d'oeuf,du sel,du thym et du laurier en poudre.
Essaie et après je le ferai.
:D :D :D merci de m'avoir bien fait rire dès ce matin  ;)


Moi aussi  ;D ;D ;D

Fanneke

cricmuche : As-tu une peau grasse, sèche ou mixte ?

Merci de me tenir au courant, je pense avoir trouvé ...
Dans mon simple esprit, mon moi,  toujours à me mettre à part, me remettre en questions, et pourtant à vouloir croire d'être heureuse, alors que je le suis, j'en suis convaincue ...
Je vis pour mes 4 fruits, ma vie est là, je me bats ... Comme je le peux ...

cricmuche

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

Fanneke

Désolée Cricmuche de ne pas être venue avant, j'ai eu du monde cet après midi, et pas mal occupé ensuite avec les enfants, car il y avait leur fêtes d'école.

Pour le moment, je n'ai trouvé que ça sur le net, je n'ai donc pas testé... Et ça me paraît assez Chi.... à faire.

Mais bon, qui sait, peut-être que cela te conviendrait...

Voici le lien :

http://lestresorsdemissrainbow.over-blog.com/article-creme-hydratante-peau-mixte-69763833.html

Mais je continue de chercher, car en général, j'aime tester des trucs comme ça avant de me lancer et d'en parler. C'est pour ça qu'ici, je ne t'envoie qu'un lien .... Je ne connaissais pas du tout ...

A bientôt,

Fan.

Dans mon simple esprit, mon moi,  toujours à me mettre à part, me remettre en questions, et pourtant à vouloir croire d'être heureuse, alors que je le suis, j'en suis convaincue ...
Je vis pour mes 4 fruits, ma vie est là, je me bats ... Comme je le peux ...

victoire

En Afrique,dans les tribus,la bouse de vache est très utilisée.
En Normandie,c'est le paradis des vaches!!! :D
bonne nuit,les filles :-* :-* :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

cricmuche

coucou Fan,

Quand je disais crème hydratante, en fait c'était crème pour le corps  :D :D :D

Alors par contre, les trucs ch..., c pas pour moi (a tous ceux qui savent déjà que le Cricmuche n'est pas matheux, pas manuel non plus le Cricmuche, on se demande à quoi il sert  hahaha hahaha hahaha

Merci de te donner tant de mal pour moi

Bizz
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

Fanneke

Ahhhhhhh  hahaha hahaha hahaha

Le pire C'est que j'en ai ça pour le corps !!! Je me suis cassé la tete pour le visage !!!

Mdr

Je te mettra ça plus tard !! Oui, il y a du très très facile !!!

SUis désolée, je vais au coin ....
Dans mon simple esprit, mon moi,  toujours à me mettre à part, me remettre en questions, et pourtant à vouloir croire d'être heureuse, alors que je le suis, j'en suis convaincue ...
Je vis pour mes 4 fruits, ma vie est là, je me bats ... Comme je le peux ...

Fanneke

Alors, il faut :

10 g de cire d'abeille (environ 2 cuillerées à café)

80 g d'huile végétale

20 g de beurre de karité (environ 2 cuillerées à soupe)

100 ml d'eau de rose

30 gouttes d'huile essentielle de votre choix (Par exemple rose, néroli, patchouli, qui sont des huiles essentielles aux vertus régénératrices)

1 goutte de vitamine E



1. Au bain-marie, faire fondre la cire d'abeille, l'huile de jojoba et le beurre de karité.
2. Hors du feu, ajouter l'eau de rose et bien fouetter jusqu'à obtention d'une émulsion homogène.
3. Laisser tiédir et ajouter les huiles essentielles et la vitamine E.


A appliquer le soir après la douche.

Voilà Cricmuche, j'espère que ça vous ira !!!
Dans mon simple esprit, mon moi,  toujours à me mettre à part, me remettre en questions, et pourtant à vouloir croire d'être heureuse, alors que je le suis, j'en suis convaincue ...
Je vis pour mes 4 fruits, ma vie est là, je me bats ... Comme je le peux ...

victoire

C'est une vraie recette de cuisine. :D
Je laisse cricmuche essayer.
Je la désigne testeur des recettes de Fan. bbbo
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

Fanneke

Lol, imagine qu'elle est pleine de boutons !! ?

Je fais quoi moi ???

Et si elle se plaint à l'âne ?

Ouille, je serai mal .... mdr ....

Bah, je rigole, normalement, ça devrait aller, j'ai déjà fait celle-là !

A l'occasion, je viendrai coller des astuces, conseils et secrets de maquillage.
Dans mon simple esprit, mon moi,  toujours à me mettre à part, me remettre en questions, et pourtant à vouloir croire d'être heureuse, alors que je le suis, j'en suis convaincue ...
Je vis pour mes 4 fruits, ma vie est là, je me bats ... Comme je le peux ...

catsen

il y a un forum pour les tambouilles qui est pas mal :


lespetitesmagies.com
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Fanneke

MErci Catsen, je viens de jeter un oeil, il a l'air chouette ce site, je garde en favoris, merci, je ne connaissais pas !!
Dans mon simple esprit, mon moi,  toujours à me mettre à part, me remettre en questions, et pourtant à vouloir croire d'être heureuse, alors que je le suis, j'en suis convaincue ...
Je vis pour mes 4 fruits, ma vie est là, je me bats ... Comme je le peux ...

cricmuche

Citation de: Fanneke le 20 Juin 2011 à 20:46


Bah, je rigole, normalement, ça devrait aller, j'ai déjà fait celle-là !



envoie moi un échantillon  ;)
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

cricmuche

Citation de: victoire le 20 Juin 2011 à 20:43
C'est une vraie recette de cuisine. :D
Je laisse cricmuche essayer.
Je la désigne testeur des recettes de Fan. bbbo


que nenni, je t'invite à venir les tester avec moi  >:D
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

victoire

Je suis courageuse mais pas téméraire...
J'ai des limites...Surtout pour ma peau... ;D
Je l'ai sauvée une fois.
Je ne vais pas la risquer pour des recettes de sorcellerie... :D :D :D
Je te laisse ouvrir le bal...
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

cricmuche

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

bisane

C'est pas ici, hein, la récré ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire

Allez,Cric,je te donne des bonbons après l'école... :D
Tu me causes?ou tu me causes pas?
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies