Menu principal

"Merci pour ce moment"

Démarré par Colette, 12 Septembre 2014 à 20:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Colette

Pour les curieuses, gratos ..... je sais, je sais c'est pas bien >:D

J'ai le pdf contenant le bouquin en entier. Il circule pas mal déjà sur le web.

Est-ce que j'ai le droit de le publier ici?

Si c'est non je veux bien l'envoyer à celui qui me le demande.....

Colette

zorah0412

Bonsoir Colette!


Seule Bisane peut se prononcer sur ce sujet ;)


Je sais que mon fils l'a prêté à plusieurs étudiants......


mes parents ont tenu à  l'acheter  ;)


:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*



mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: zorah0412 le 12 Septembre 2014 à 20:43Seule Bisane peut se prononcer sur ce sujet ;)
Point du tout !!!
La décision appartient à l'équipe, comme toutes celles que nous prenons !  ;)


Mais si on doit voter, moi, je dis : chacun fait ce qu'il lui plaît...
Je trouve cependant très questionnant qu'on s'intéresse à une telle histoire...
Vous publieriez, vous, le récit de votre quotidien avec votre conjoint(e) ?
Quel intérêt cela présente-t-il ?  :o ???

Je préfèrerais quant à moi, si j'avais encore le temps de lire, revenir à Mme Bovary (je l'apprécierais peut-être aujourd'hui autant que je ne l'ai pas aimé quand je l'ai lu) ou à Moment d'un couple, de Nelly Alard, ou à tant d'autres, qui sont de véritables oeuvres romanesques.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

je déteste Mme Bovary..... :P :P :P :P :P :P :P :P


J'ai du louper un cap!  :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nat83

je prends si y a des scènes de sexe!!!




Je plaisante ...il ne m'excite pas  mais je comprends ... ::)
I wish my money would just have sex and multiply!

Colette

Bonsoir à tous,

C'est un vaste sujet, en effet....mais où s'arrête la vie privée d'un homme public?

Notre "prince" a répudié publiquement sa cocotte....elle lui rend la pièce de sa monnaie!

C'est de bonne guerre à mon sens.

Il est vrai que c'est malsain - mais bon....

Alors je vous laisse juger   ::)

Dommage - il pèse 580k (maxi autorisé 400)!

Donc reste le mail perso...si vous voulez, demandez!

bisane

Citation de: zorah0412 le 12 Septembre 2014 à 21:12
je déteste Mme Bovary..... :P :P :P :P :P :P :P :P
Ben j'ai dit pareil, hein ?
C'était justement un "bon" exemple !  >:D


Il a répudié publiquement sa "cocotte" (qui à mon avis, et au passage, n'en était pas une...) parce qu'on l'y a poussé et qu'il n'avait plus trop d'autre choix.


Je déteste personnellement la surmédiatisation des affaires privées des uns et des autres, et le "marché" que cela engendre. Qu'est-ce qu'on en a à faire ? ? ?  :o :o :o ??? ??? ???
Vous allez regarder comment couchent vos voisins, votre banquier, votre percepteur, le prof de votre enfant ?
Vous aimeriez qu'on vienne regarder votre manière ?


Le "vous" est générique et ne s'adresse à personne.


Vu le nombre d'exemplaires vendus, l'auteure (peut-on appeler ça comme ça ?) doit être à l'abri du besoin, et la gratuité ne me pose pas de problème éthique.
En revanche, la légalité pourrait en poser un au forum.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

moi j'ai envie de le lire pour savoir si au delà de la vie de couple,  dont je me fous car tous ils font tous pareil.........,   je me dis qu'elle a peut être des choses intéressantes à dire

la presse n'a parlé que du sensationnel, bien contente d'égratigner au passage le Président (que ce soit lui ou un autre, ça se passe à chaque fois comme ça) !!!!   mais j'espère qu'il y a d'autres choses
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Parce que tu crois que :
- les secrets d'alcôve définissent une politique ?  :o ???
- elle est objective ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Colette

#9
Citation de: bisane le 13 Septembre 2014 à 08:50
Parce que tu crois que :
- les secrets d'alcôve définissent une politique ?  :o ???
- elle est objective ?

Bonjour,

Mon avis: il ne s'agit pas là de découvrir des éléments "politiques" mais de découvrir un trait du caractère, une idée des valeurs morales de l'homme qui dirige le pays.

Chacun a le droit de juger ce comportement!

Pour ce qui est de l'objectivité de l'auteur: il va sans dire qu'elle est parfaitement partiale - mais peut-on lui en vouloir?

Je dirais, en j'en finirai à ce sujet  :D : contrairement aux compagnes bafouées (femmes publiques) de Clinton et de DSK par exemple, qui ont eu l'occasion se sauver la face par une action personnelle (pardon ou aide), dans notre cas la "victime" n'a pas eu cette occasion - elle a purement été écartée sans ménage. Et à ce titre je trouve sa réaction compréhensible et pardonnable.

Mais un grand capitaine doit savoir traverser des tempêtes   ;D ;D ;D

Bon WE

zorah0412

Alors moi j'avais rien compris comme d'hab!
je croyait qu'il s'agissait du bouquin de bisane!!!  :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D


D'où mon renvoi à l'avis de bisane!!!!  8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)


J'ai d'ailleurs pas compris pourquoi on déviait sur MME Bovary  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Colette

Mais alors Zohra!

Faudrait vite retrouver votre ancien rythme de sommeil   :D

zorah0412

 :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D


j'ai pas fait le rapprochement entre les 2 fils.... :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D


la honte!  8)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

catsen

 :D :D :D :D :D :D :D :D :D

on pourrait dévier sur un peu de philo ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

j'avais toujours pensé qu'il ne souhaitait pas la place de président (en oui je suis naïve) et qu'il l'avait accepté que pour remplacer dsk, or il s'avère que non, il y a très très longtemps qu'il se prépare..........

quant à dire que c'est lui qui a glissé le tapis de clous à dsk je n'irai pas jusque là ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D,


c'est assez troublant car quand il gérait Tulle et quand il a été Président du Conseil Général, il était à l'écoute, il a inculqué à ses collaborateurs (dont certains sont très proches de lui) le petit mot gentil sur une lettre, le bonjour, je ne sais pas trop comment l'exprimé mais il était abordable, prenant le temps de répondre, d'intervenir si besoin



Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Ca part en vrille, si je puis me permettre !!!
Il y a des sites réservés à ce genre de commentaires !
On est bien loin de la philo, là !!!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Colette

Pas si sure !

Philosophia = Amour de la sagesse (par un travail de recherche de la vérité)  ;)

ZOUNOURS

Bonsoir,


La recherche de la vérité n'est certainement pas dans la lecture des secrets d'alcôve d'une ex-"première dame".....


Je ne crois pas que la politique puisse avancer non plus après tel déballage et des déballages, il pourrait y en avoir tous les jours tant l'être humain est capable de tout quelles que soient les fonctions qu'il (elle) occupe.


Personnellement, je ne le lirai pas ce livre, même gratuitement. Je suis du côté des libraires récalcitrants, il y a de si beaux livres à lire....


Il y a des sujets tellement plus graves à traiter par nos gouvernants et pendant que tout le monde se repaît et se gausse des aventures de chambre de Madame T. et de Monsieur H., le monde est à feu et à sang. Il n'y jamais eu autant de mendicité dans les rues, même dans notre petite ville de province et je ne parle pas de ce qui se passe dans les pays dits "en voie développement".


Egoïstement, je suis plus préoccupée par mon 4ème dépôt en BDF que de savoir si notre président s'intéresse réellement à notre dentition.


Bonne soirée......


Zounours
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

Colette

Bonsoir,

Tout point de vue se tient...tant qu'on a le droit de l'exprimer - et c'est bien là la notre richesse  ;)

Colette

MARRAINE02

14/09/14

Bonsoir à TOUS,

Eh bien, on a au moins des nouvelles de ZOUNOURS !
Quant au livre de Mme T
Il ne m intéresse pas car il s agit d une vengean
ce néfaste même si elle est compréhensible et que je n ai pas 20€ à prendre sur le plan pour cela
Et que cela ne rendra pas cette Dame plus fine ni notre Président plus compétent pour NOUS
Je n ai pas aimé Mme BOVARY  mais AGATHA CHRISTY
Bonne Nuit

MARRAINE02
A BIENTOT

BRUYERE

Je suis probablement très "vieux jeu" .. mais ne comprends pas très bien ce que ce genre de  bouquin "de" caniveau" vient faire sur ce forum..

Mais encore une fois.. je me sens là vraiment dépassée  >:( >:( >:( >:( >:( >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

DoJoMi

Pas aimé Madame Bovari au collège, encore moins au lycée et encore moins maintenant ... Ne t'embête pas a le relire, Bisane.... Lance toi plutôt dans l'assommoir qui porte très bien son nom   :D

SkarO

Citation de: BRUYERE le 14 Septembre 2014 à 22:52
Je suis probablement très "vieux jeu" .. mais ne comprends pas très bien ce que ce genre de  bouquin "de" caniveau" vient faire sur ce forum..


Je pense comme toi Bruy. Et je n'aime pas du tout la réaction de Mme vis à vis de Mr, du même acabit que de mettre en ligne des photos privées de son ex sous prétexte qu'il (ou elle) est parti... ::)


C'est misérable. >:(
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

ZOUNOURS

Un petit  ;)  pour Marraine..............
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

catsen

Citation de: DoJoMi le 15 Septembre 2014 à 04:13
Pas aimé Madame Bovari au collège, encore moins au lycée et encore moins maintenant ... Ne t'embête pas a le relire, Bisane.... Lance toi plutôt dans l'assommoir qui porte très bien son nom   :D


:D :D :D :D :D

j'ai aussi lu Mme Bovary, jusqu'au bout parce que j'espérais y trouver quelque chose d'intéressant ;D ;D ;D ;D ;D ;D    c'est assez rare quand je lâche un livre même s il ne me plait pas!!!



je pense qu'il faut faire preuve de tolérance, on a pas les mêmes goûts au même moment

moi ça m'amuse, je ne dis pas que ça m'instruit, d'ailleurs est on en droit de juger quoique ce soit?  des navets il y en a plein les librairies :D :D :D :D :D :D :D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

tichat40

Citation de: BRUYERE le 14 Septembre 2014 à 22:52
Je suis probablement très "vieux jeu" .. mais ne comprends pas très bien ce que ce genre de  bouquin "de" caniveau" vient faire sur ce forum..

Mais encore une fois.. je me sens là vraiment dépassée  >:( >:( >:( >:( >:( >:(

Là la démarche de Colette n'est pas de parler de l'intérêt ou pas du truc ... mais plus dans la démarche de partage pour ceux qui seraient intéressés ... enfin moi je le prend comme ça  ;D

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies