J'ai déposé un dossier

Démarré par camilla59, 02 Juillet 2018 à 10:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

camilla59

Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs semaines que je me renseigne sur votre forum qui est vraiment génial et complet.
Comme beaucoup, je me suis décidée à déposer un dossier de surendettement, vendredi dernier plus précisément.
Maintenant j'ai très peur que ce soit refusé, c'était mon dernier recours.
Seule une de mes soeurs sait que j'ai déposé ce dossier.......je n'arrive pas en parler.... :-\
J'ai fait le dossier seule et j'espère ne pas avoir fait de bêtises.

Y a t il possibilité de le modifier lorsqu'il est déposé? Car j'ai déménagé et mon APL est en cours de traitement donc je n'ai pas indiqué de montant dans mon dossier et ai précisé qu'il était en cours de traitement.

J'ai rempli votre tableau, en espérant que je l'ai fait correctement.

Merci

Smilysoul

#1
bonjour,
vous pourrez toujours signaler le montant de votre APL lorsque vous en connaitrez le montant,la case B33 (eau) est à modifier c'est le montant mensuel qu'il faut noter vous avez inscrit 332 euros  ;) et je vous transmets le message d'accueil à lire attentivement ...


1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - Pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

Prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Le premier message que vous avez posté a permis de créer un fil de discussion qui vous est propre et sur lequel vous devrez désormais rester pour soumettre toutes vos questions (sauf exceptions que nous vous indiquerons le cas échéant).
Nous vous conseillons de mettre votre fil dans vos favoris pour y accéder facilement

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

camilla59

Merci pour votre réponse.

Que dois-je faire maintenant que mon dossier est déposé?
Que pensez vous de mon tableau?

J'ai vu qu'il fallait révoquer les crédits mais ça me fait peur car j'ai peur d'être encore plus embêtée si le dossier ne passe pas, n'ayant pas de retard dans mes crédits.
Qu'en pensez vous?

De plus, mon fils va être suivi par un orthodontiste, il va subir une opération de la mâchoire avec port d'un appareil, je l'ai indiqué dans mon courrier mais je n'ai pas mis de montant car je n'en sais rien pour le moment, je sais juste que les sommes vont être conséquentes.

Et comme conseillé sur le site, j'ai ouvert un autre compte.

Je suis vraiment stressée avec tout ça.....  ::)

camilla59

J'ai oublié de vous demander, concernant la pension alimentaire c'est un accord amiable , nous ne sommes pas passés devant un juge, est ce que ça change qqchose?
Merci beaucoup

Caren

Bonjour,

Citation de: camilla59 le 02 Juillet 2018 à 11:28
Que pensez vous de mon tableau ?
En l'état actuel des éléments, votre situation de sur-endettement n'est pas clairement avérée.
C'est dire que la commission serait susceptible de dégager une Capacité de Remboursement (CR) de 435 €, là où actuellement vos mensualités contractuelles sont inférieures en s'élevant à 400 €. La prise en compte de l'APL viendrait augmenter d'autant vos ressources et donc votre CR.

Cela dit, avec un tel découvert et vos retards de charges courantes, le dossier bdf demeure toutefois une bonne solution pour vous remettre à flot.

L'ouverture du nouveau compte bancaire est une très bonne chose qui va vous permettre de reprendre la main sur votre budget et de retrouver l'usage de vos pleines ressources.

camilla59

En ce qui concerne les crédits, dois je stopper les prélèvements à vote avis? ou je ne fais rien?

Il est vrai que ma situation d'endettement n'est pas avérée mais vu mon découvert et mes rejets, j'ai préféré ne pas attendre.....
Justement comme ce n'est pas avéré, j'ai peur que ce soit refusé.......

Désolée mais je suis un peu perdue

agathe

dans un premier temps vous pourriez faire un courrier à vos créanciers en leur disant que vous leur envoyez une plus petite somme suite à des difficultés de trésorerie.

bisane

#7
Il semble en tout cas qu'il y ait un petit problème de gestion... Il va falloir reprendre les rênes !  ;)


Citation de: Smilysoul le 02 Juillet 2018 à 11:18,la case B33 (eau) est à modifier c'est le montant mensuel qu'il faut noter vous avez inscrit 332 euros 


Quelle est la date de souscription du dernière crédit ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CcileV

Citation de: camilla59 le 02 Juillet 2018 à 11:29J'ai oublié de vous demander, concernant la pension alimentaire c'est un accord amiable , nous ne sommes pas passés devant un juge, est ce que ça change qqchose?

Cet accord,même amiable, est-il formalisé par un écrit ?
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

agathe


pour votre dossier il est nécessaire d'avoir un justificatif.


camilla59

Merci pour vos réponses,
Concernant mon dernier crédit il date de février 2018.
Pour la pension, il n y a rien d écrit, il arrive même qu il ne me la verse pas mais c est assez rare.


Ensuite oui c est clair que j ai vraiment très mal géré mon budget et voilà le résultat....


Cette situation est vraiment stressante.


Je dois aller chercher un recommandé et je suis persuadée que c est ma facture d eau qui est parti chez le huissier.


De plus, j ai déménagé debud mai pour un logement moins cher, je n ai pas su payer ma caution, mon propriétaire à deux chèques a moi, je lui ai expliqué la situation.
Dans mon dossier j ai mis cette caution en dette, ai je bien fait ?
Merci

BRUYERE

Citation de: camilla59 le 02 Juillet 2018 à 13:00
En ce qui concerne les crédits, dois je stopper les prélèvements à vote avis? ou je ne fais rien?

Si vous avez des impayés d'eau ainsi que votre caution en retard , il me semble que la question de verser ou non quelque chose aux créancier n'est plus vraiment d'actualité .. >:(

Révoquez tous vos crédits et régularisez vos retards de charges ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

camilla59

Comment fait on pour révoquer les crédits ?
En tout cas merci beaucoup car je n ai personne pour m aider

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

camilla59

Merci, il est vrai que j'aurais dû prendre le temps de bien lire.
On est tellement pressé d'avoir des réponses à nos questions que l'on en oublie l'essentiel.

J'ai reçu d'autres documents de créanciers, 150 euros de frais d'huissier pour l'état des lieux de sortie de mon ancien logement et 232 euros de régularisation pour l'agence immobilière, comme vous pouvez vous en douter c 'est impossible pour moi de verser cette somme, comment puis l'intégrer à mon dossier? J appelé la banque de france de mon secteur mais impossible de joindre qq'un  :-\

L'envoi de mon dossier est tout récent, il n'y a qu'une semaine donc je n'ai aucune adresse mail ou téléphone d'un gestionnaire, juste le numéro d'accueil

agathe

envoyez un courrier avec les justificatifs en demandant d'intégrer cette nouvelle dette, précisez votre numéro de d'acceuil.

camilla59

Je n'ai pas encore de numéro de dossier, j'ai envoyé mon dossier jeudi dernier et je n'ai pas eu de confirmation de réception.

Je suis stressée parce que je ne sais pas si il va passer, mes crédits ne sont pas énormes mais mon découvert c est la cata et toutes les dettes viennent s'accumuler.

J'aurais pu refaire un crédit pour renflouer ce compte mais je sais que le surendettement commence de cette façon et empire.....ce n'était pas une solution, j'ai donc préféré faire un dossier de surendettement directement. Mais c'est vraiment très stressant, ça me fait peur.

agathe


aucune raison d'avoir peur plus de 70% des dossiers sont recevables, vous êtes maintenant beaucoup plus en sécurité qu'avant le dépôt, dès la recevabilité les poursuites s'arrêterons, le découvert que vous aurez à ce jour , vous sera remboursé.
ouvrez très rapidement un compte, sain, laissez courir le découvert qui sera intégré à votre plan.
Révoquez vos crédits et payez en priorité vos charges fixes.

camilla59

Merci beaucoup pour votre écoute ça fait du bien, surtout que personne n'est au courant autour de moi donc je ne peux pas demander conseil......

J'ai anticipé pour le compte sain, mon salaire a été versé dessus et ça fait du bien.

Dans quels cas les dossiers sont irrecevables? Pensez vous que le mien passerait? En y ajoutant la dette de 150 d'huissier et la régularisation de l'agence de 233 euros que j'ai indiqué plus haut....et ce qui risque de suivre...

Merci

agathe


sauf à avoir caché quelque chose, oublié de déclarer du patrimoine ou falsifier des documents les dossiers sont recevable si le surendettement est notoire.
il va falloir expliquer le montant de vos amendes qui ne sera pas pris en compte par le plan, mais qui repoussera le remboursmeent des créanciers qui ont toute chance de faire recours si le motif n'est pas justifiable.




camilla59

C'est quoi "les amendes"? S'il vous plait

agathe


c'est vous qui avez rempli le tableau en mettant une somme importante dans amendes, peut être vous êtes vous trompée, corrigéz le tableau si tel est le cas, mettez toutes vos dettes au bon endroit.

camilla59

En fait les amendes ce sont mes dettes, l'eau par exemple?

Désolée mais j'essaie de comprendre.

Pour moi une amende c'est lorsqu'on a un procès par la police quand on est pas sage en voiture  ;D ;D ;D

agathe


les amendes ce ne sont pas les retards de charges, dans le tableau vous avez les divers postes de celles ci, remplissez le montant mensuel et dans la case suivante les retards. tous vos retards de charge seront pris en compte aussi bien pour votre recevabilité (endettement) que dans le plan pour les régler.
les amendes ce sont des PV, les condamnations etc. ce peut être beaucoup plus grave que le PV tel que les condamnations pénales.
remplissez le tableau qui est dans le message d'acceuil avec toutes vos dettes.


Caren

#24
Citation de: agathe le 05 Juillet 2018 à 13:51
il va falloir expliquer le montant de vos amendes
Citation de: agathe le 05 Juillet 2018 à 14:17
c'est vous qui avez rempli le tableau en mettant une somme importante dans amendes, peut être vous êtes vous trompée
Il y a sans doute une confusion, Agathe, avec le tableau d'un autre fil;)
Le tableau de Camilla n'indique aucune amende ou dette pénale...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies