Dossier recevable / redépôt pour baisse de revenus

Démarré par Nanoumica85, 23 Janvier 2018 à 18:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe


Nanoumica85

Mais bizarre qu'il y ai aucune trace à EDF vous pensez que je devrais appeler ma conseillère banque de France ?

agathe

Ce n'est pas le même service qui s'occupe des impayés. Attendez l'état détaillé des dettes et vérifiez.

Nanoumica85

Oki merci beaucoup mais la dame au téléphone été très surprise de se qu'il se passai c'est pour sa

agathe

si vous voyez EDF dans la recevabilité c'est que le créancier a ete automatiquement prévenu.

Nanoumica85


noirkate

#106
Bah c'est comme pour les créanciers qui m'envoient des messages en s'étonnant du rejet de ma mensualité, alors qu'ils ont accusé réception de ma révocation de prélèvement et certainement aussi de la recevabilité .

A l'ère de l"informatique , on se demande comment certains mettent en place leurs programmes ! Tout est encore saucissonné !

Ayant travaillé à l'élaboration de logiciels pour la branche dans laquelle je bossais, je suis horrifiée de voir comment ça fonctionne dans certaines boîtes !!  Le pompon étant détenu par tout ce qui relève de la fonction publique d'ailleurs !




La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Nanoumica85

J'avoue mais là chaud au fesse j'ai failli être coupé d'électricité 😳😳

noirkate

ouf !   la lumière est au bout du tunnel !!!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Nanoumica85

Vite je veux voir la lumière !!!! xxl!

Nanoumica85

Déjà 5 semaines que la recevabilité est passer je peux respiré la ??

noirkate

#111
je pense que oui ! Moi en tous cas je respire !!! On attend l'état  détaillé des dettes maintenant !  bbbo
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Nanoumica85

 bbbo  Oui !!! Et maintenant ils ont combien de temps pour nous le donner ??

agathe


Il faut qu'ils aient reçu la réponse de tous les créanciers et qu'en suite il reprennent votre dossier pour faire les mdifications nécessaires.
Entre un et deux mois si tout se passe bien.

noirkate

ce que je ne comprends pas bien : on reçoit l'état détaillé des dettes et la proposition de plan en même temps, ou alors d'abord l'état détaillé des dettes et on a 20 jours pour contester et ensuite le plan conventionnel pour lequel il y aurait 30 jours pour éventuellement contester ?  ???
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Nanoumica85

Oui j'avoue je me pose la même question

agathe

Quand il y a peu de créancier généralement l'état détaillé des dettes et le plan sont élabores en  même temps.

Nanoumica85

Merci Agathe j ai 10 créancier

noirkate

#118
et moi 6 plus la banque avec le découvert ...donc 7 ..je suis une petite joueuse !!  ;D   je préférerais qu'ils prennent leur temps en fait , histoire de cagnotter !!!  ;) :D
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Nanoumica85

Perso j'ai hâte que tt se finisse et que tt se mette en place car là j'attend la nouvelle CR ( j'ai envoyé le nouveau contrat de mon conjoint comme demander par la conseillère car petite baisse de revenu de 150 euros)

bisane

La tendance actuelle semble être, pour des cas "simples", à envoyer en même temps l'état détaillé et la MI...
Mais il faut aussi tenir compte du fait que nombre de dossiers ont été "bloqués" fin 2017 en vue des réformes entrées en vigueur le 01/01/2018. Ca doit bouchonner grave dans certaines BDF !  :P :P :P


Comme le dit NK, profitez-en pour cagnotter !
Aussi mince qu'il soit, un petit matelas pour tenir un plan est toujours le bienvenu !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nanoumica85

Merci c'est se qu'on va faire dès le mois prochain là Se mois ci on en a profité pour faire la courroie de la voiture sa fait un an que sa traîne... on veut repartir bien

bisane

Raison de plus pour ne pas être trop pressés !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nanoumica85

Oui j'avoue maintenant que 5 semaines sont passer je suis casi sûr qu'il n'y a pas de recours  ;)

BRUYERE

Citation de: Nanoumica85 le 22 Mars 2018 à 20:18
Oui j'avoue maintenant que 5 semaines sont passer je suis casi sûr qu'il n'y a pas de recours  ;)

Oui vous pouvez être tranquille  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies