Menu principal

Des idées pour le Noêl des "Juniors"

Démarré par BRUYERE, 09 Novembre 2016 à 14:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

BRUYERE

A l'approche des fêtes de fin d'année, vous êtes nombreux à vous inquiéter des incidences sur votre budget des cadeaux à faire aux enfants (ou petits-enfants.;)..

Quelques suggestions, qui partent tous d'une idée toute  simple: et si on remplaçait les catalogues tous semblables et plein de jouets souvent coûteux, qui ne dureront pas très longtemps (et en plus souvent importés de Chine .. >:( >:() par une bonne dose d'imagination et de créativité ..  :D

- des "Bons pour une journée de découverte avec Papa, maman, papi, mami " (rayez les mentions inutiles..) : la découverte pouvant consister en une journée patisserie, journée chasse au trésor, journée bricolage, journée plantation (un noyau d'avocat ou des haricots peuvent suffire  ;D).. journée découverte de la ville, journée jeu de piste... Il y en a plein d'autres ..
Prévoyez une journée par enfant et par parent : c'est  souvent bien sympa dans une fratrie d'avoir ainsi un moment privilégié sans les autres enfants ..

- une inscription à la Médiathèque de votre ville : il y en a pratiquement une dans chaque ville et pour un prix très modeste, votre enfant aura accès à des livres, des DVD, des CD, souvent des jeux vidéos et comme  dans la plupart il y a aussi une ludothèque il pourra emprunter jouets, jeux de société et autres puzzles...et le cadeau dure ainsi toute l'année

- pour les "doigts de fées" (je n'en fais hélas pas partie..) il y a aussi plein de possibilités de créations et de décoration avec trois fois rien ..

- et n'oubliez pas d'écumer les diverses bourses d'échange qui fleurissent un peu partout en ce moment : et c'est aussi un bon moyen de faire ranger les chambres  ;D

Ma liste étant bien loin d'être exhaustive.. on attend les autres suggestions ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jacques123

Citation de: BRUYERE le 09 Novembre 2016 à 14:19
Quelques suggestions, qui partent tous d'une idée toute  simple: et si on remplaçait les catalogues tous semblables et plein de jouets souvent coûteux, qui ne dureront pas très longtemps (et en plus souvent importés de Chine .. >:( >:() par une bonne dose d'imagination et de créativité ..  :D
Ben je ne vois pas où est le problème si c'est importé de Chine.....

La magie de NOEL pour les kids c'est quand même les cadeaux, si vous n'avez pas de thune et si vous avez plein de livres, CD, DVD bluray, vous pouvez les revendre sur des sites comme Gibertjeune ou Gibertjoseph, c'est assez simple soit vous rentrez le code barre soit vous scannez (il faut télécharger au préalable un petit programme sur mobile ou tablette) et là vous voyez le prix de reprise. Vous déposez ensuite votre stock de bouquin dans un relais colis et le tour est joué, vous aurez un compte crédité soit en bon d'achat soit par virement, bref tout est très bien expliqué sur ces sites.
Pour les Oldies qui ne savent pas quoi faire de leur disque vinyles, il y a un marché secondaire de collectionneur.
Et enfin, pour le Bric à brac, vous pouvez toujours tenter sur Ebay, tout peut se vendre à condition de mettre en valeur votre produit.
Il me semble que de tout ça, vous pouvez récupérer quelques pièces sonnantes et trébuchantes pour la plus grande joie de toute la famille.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

BRUYERE

Citation de: jacques123 le 09 Novembre 2016 à 16:09
Ben je ne vois pas où est le problème si c'est importé de Chine.....

J'en vois quand même pas mal . ;)
Outre les arguments financiers (déséquilibre de la balance commerciale )  et moraux (conditions de travail de ceux qui les fabriquent) -dont vous me direz avec justesse, qu'ils concernent bien d'autres achats et qu'il est fort difficile d' y échapper-  ..ils sont souvent de qualité très médiocre, voire même, de par leur non respect de pas mal de normes, franchement dangereux, notamment pour les tous petits .. >:( >:(

Et ce, malgré les efforts des douanes ..

Mais ceci nous entraine un peu loin de la magie de Noêl  ;D ;D

D'autres idées ??
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Sonia161

 Bonjour. Merci pour toutes ces bonnes idées. Le souci aujourd'hui, c'est que nos enfants s'attendent à recevoir un cadeau du père Noël. Même si on leur offrait une journée bricolage ou chasse au trésor, ils s'attendront à trouver un petit présent sous le sapin. Après, les cadeaux font aussi partie de la magie de Noël :). A+

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies