Menu principal

Opérateur mobile moins cher

Démarré par tenir, 23 Août 2020 à 21:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tenir

Hello,

Suite à un message de Bisane qui mentionnait la possibilité d'achats groupés d'énergie, j'ai aussi regardé du côté des telecoms. Mais ça me semble plus compliqué que pour de l'électricité ou du gaz, car la qualité des réseaux n'est pas équivalente partout. Il y a quelques temps, j'avais essayé Fre* mobile. Et pourtant, même en habitant dans une grande ville et avec leur accord d'itinérance avec Orang* c'était cataclysmique, que ce soit la 4G ou même les appels téléphoniques.

Je suis resté assez longtemps chez Sos* : pas trop cher et un réseau au top (celui d'Orang*).

Mais comme en ce moment je n'ai pas besoin de 50 Go d'internet (puisque je suis chez moi la plupart du temps pour cause de maladie), j'ai cherché une solution moins chère.

Le mois dernier j'ai pris un abonnement chez Prixte*. Au final, j'économise 10 € par mois, et je bénéficie du réseau Orang* ! En fait, on peut même choisir son réseau préféré entre Orang* et SF*

C'est en promo jusqu'au 25/08 : l'abo est à 4,99 € par mois pendant 12 mois sans engagement avec 5 Go de 4G. Au bout de 12 mois c'est 9,99 €.

J'ai même eu du bol, j'ai eu 2 mois d'abonnement gratos  8)

Alors c'est vrai qu'il y a pas tous les services des opérateurs classiques (pas de chaines de TV sur le téléphone par exemple) mais je n'en ai pas besoin. Le numéro du répondeur est aussi spécifique à Prixte*, idem pour connaître sa conso mais c'est franchement pas gênant. J'avais juste peur de perdre la "messagerie visuelle" de l'iPhone, même pas : il suffit de l'activer et c'est gratuit !

Et pour ceux qui ont de tous petits besoins, il y a une offre à 2 € par mois, comme chez Fre* mais avec le réseau SF* ou Orang* :-)

A voir sur la durée, mais je suis plutôt optimiste  :D

J'avais aussi hésité avec LaPost*Mobile mais c'est un poil plus cher (9,99 € contre 4,99 chez Prixte*), même s'il y a plus de data (30 Go). Mais comme je ne mets jamais les pieds hors de chez moi en ce moment.....  ::)
Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez-vous que les avions décollent toujours face au vent.

tenir

Bon, méfiance avec Prixtel : première facture et déjà un problème !

Ils ont tout simplement oublié le mois gratuit sur la première facture... Heureusement que ce n'est que 4,99 €.

Le truc pas cool aussi, c'est que pour accéder au service client, c'est un forum avec la question et la réponse postées aux yeux de tous.

Au final, j'aurais bien mes deux mois gratuits, mais sur la deuxième facture puis sur la troisième.

Ce qui est bien, c'est qu'on final j'aurais un avoir de 12,99 € sur la facture n° 2 et 10 € sur la facture n°3 !

Donc pas de téléphone à payer jusqu'à la fin de l'année :)

C'est tant mieux parce que mon mois d'octobre va être super tendu...
Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez-vous que les avions décollent toujours face au vent.

gratitude2015

Merci pour ces renseignements très intéressants.. 
Difficile de s'y retrouver entre tous ces opérateurs.

aimelatune

Hello, c'est intéressant ce retour car je voulais changer mon forfait..je suis chez Sosh depuis presque 6 ans et je paye 20 euros par mois ils ne veulent pas m'accorder de réduction alors que les nouveaux clients ont droits à des offres hyper attractives... je suis assez deçu de voir que les clients fidèles ne sont pas récompensés c'est triste ! bref je voulais donc changé et j'hésitais entre prix tel, red, free et tous les autres qui proposent du sans engagement...tu semble satisfait de Prixtel du coup ? même avec les petits aléas que tu as rencontré ?

tenir

Oui je suis plutôt satisfait. On peut choisir le réseau (SFR ou Orange). Ce qui est bien chez eux, c'est qu'on part avec un forfait à 4,99 € avec 5 Go de data, puis ça évolue en fonction de la conso puis 15 Go pour 9,99 et 14,99 € jusqu'à 50 Go. Du moins pour les 12 premiers mois. Ensuite il faut rajouter 5 € à chaque palier. 

Seul petit regret, la messagerie "visuelle" fonctionne mal, et pour checker ses messages il faut appeler un numéro, comme à l'ancienne.

Mais vu le prix, ce n'est franchement pas gênant. 

Ce qui compte c'est la qualité des appels et de la connexion 4G, et franchement de ce côté là ça marche très bien.

Après, à 4,99 € ça vaut vraiment le coup, mais l'année prochaine je basculerai peut-être chez un autre opérateur. Pour 9,99 € on arrive à trouver des promos sympa (dernièrement la Poste mobile par exemple)
Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez-vous que les avions décollent toujours face au vent.

aimelatune

d'accord merci pour ton retour :) je vais regarder ça... en faite mes amis me disent qu'ils changent souvent d'opérateur pour avoir toujours le meilleur prix et bénéficier des dernières promo... je n'ai jamais fait ça car je pensais que "la fidélité commerciale" existait encore mais je crois que c'est un concept vieux jeux maintenant !

bisane

Citation de: aimelatune le 01 Octobre 2020 à 11:06mais je crois que c'est un concept vieux jeux maintenant !
C'est même une évidence ! :P

Attention toutefois aux offres soumises à engagement...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

to-the-moon

Bonjour, est-ce que vous savez si les offres avec engagement peuvent tout de même être arrêtées ? Est-ce qu'il existe des raisons "valables" pour limiter les frais d'une telle résiliation ?

noirkate

#8
Pour éviter les frais de résiliation, la recevabilité à un dossier de surendettement est une raison valable ..Je crois aussi hospitalisation de plus de 3 mois

Normalement vous trouvez les conditions de résiliation sans frais dans les conditions générales de vente sur votre contrat

Question subsidiaire : Pourquoi avez vous créé un autre profil, puisqu'apparemment vous êtes aussi "aimela tune" ?
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Frank223

#9
Bonjour à tous, je m'excuse de tarder à écrire dans cette discussion, mais elle convient parfaitement. Quel est l'opérateur le plus avantageux actuellement? Offrent-ils des smartphones avec un abonnement avantageux à crédit? Ma mère âgée considère l'une de ces options https://mdph-info.com/meilleurs-smartphones-pour-senior/... je ne sais même pas.
Je pense qu'il me faudra bientôt économiser sur tout...



Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies