Dossier de surendettement en cours=> nouvelle dette et autres problématiques

Démarré par kris, 14 Octobre 2014 à 16:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

kris

Citation de: bisane le 10 Avril 2017 à 07:57
Citation de: kris le 09 Avril 2017 à 19:45mais je vous avouerais que tout cela m'angoisse beaucoup  :-\
Ben oui...  >:( >:( >:(

J'espère que le courrier au tribunal aura son effet rapidement !  xxl! xxl! xxl!


Alors j'ai contacté le tribunal et l'ordonnance a été rendue, les mesures validées et renvoyées a la bdf pour notification.. donc maintenant je dois attendre la réception et ensuite prendre contact avec les créanciers pour mettre en place les remboursements.

BRUYERE

Citation de: kris le 10 Avril 2017 à 09:41
Alors j'ai contacté le tribunal et l'ordonnance a été rendue, les mesures validées et renvoyées a la bdf pour notification.. donc maintenant je dois attendre la réception et ensuite prendre contact avec les créanciers pour mettre en place les remboursements.

bbbo C'est une très bonne nouvelle !! qui devrait calmer les ardeurs procédurières de votre créancier..

Avez-vous la date de l'ordonnance ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

kris

Citation de: BRUYERE le 10 Avril 2017 à 09:57
Citation de: kris le 10 Avril 2017 à 09:41
Alors j'ai contacté le tribunal et l'ordonnance a été rendue, les mesures validées et renvoyées a la bdf pour notification.. donc maintenant je dois attendre la réception et ensuite prendre contact avec les créanciers pour mettre en place les remboursements.

bbbo C'est une très bonne nouvelle !! qui devrait calmer les ardeurs procédurières de votre créancier..

Avez-vous la date de l'ordonnance ?


Elle a été rendue le 5/04 et envoyé ce jour a la BDF .. je suis soulagée..
comment cela se passe ensuite? Sous combien de jours les remboursements devront commencer ?

BRUYERE

Citation de: kris le 10 Avril 2017 à 10:02
comment cela se passe ensuite? Sous combien de jours les remboursements devront commencer ?

Le plan se met en place le mois suivant la validation des mesures recommandées.. Donc le 1er mai pour les plus rapides, sinon, 1er juin..
Vous pouvez commencer à contacter vos créanciers pour régler les modalités de mise en place en privilégiant autant que faire se peut les virements..

Et fil déplacé ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

kris

Citation de: BRUYERE le 10 Avril 2017 à 10:46
Citation de: kris le 10 Avril 2017 à 10:02
comment cela se passe ensuite? Sous combien de jours les remboursements devront commencer ?

Le plan se met en place le mois suivant la validation des mesures recommandées.. Donc le 1er mai pour les plus rapides, sinon, 1er juin..
Vous pouvez commencer à contacter vos créanciers pour régler les modalités de mise en place en privilégiant autant que faire se peut les virements..

Et fil déplacé ;)


Donc si je comprends bien le courrier est parti ce jour a la bdf, le temps de réception de leur côté, ils vont élaborées de manière définitive le tableau de remboursement avec les paliers le montant ( les 2 premiers qui sont remboursés et ceux pendant 18 mois sont le bailleur bien évidemment et la plus grosse créance de 10 000e) je ferais pour le bailleurs 2 virements bien distincts , quant à l'autre je vais prendre contact avec lui.
En ce qui concerne les autres dois je prendre contact immédiatement avec eux en sachant qu'ils ne seront rembourse qu'a partir du 19eme mois?


Puis je convenir avec les 2 premiers de débuter les remboursements au 1er juin ?

bisane

Citation de: kris le 10 Avril 2017 à 17:03Puis je convenir avec les 2 premiers de débuter les remboursements au 1er juin ?
Ca se tente, mais ce n'est pas gagné...
Il va falloir voir, avant tout, si le jugement prévoit une date de démarrage.
En tous cas, la banque devra s'y plier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kris

Citation de: bisane le 11 Avril 2017 à 08:05
Citation de: kris le 10 Avril 2017 à 17:03Puis je convenir avec les 2 premiers de débuter les remboursements au 1er juin ?
Ca se tente, mais ce n'est pas gagné...
Il va falloir voir, avant tout, si le jugement prévoit une date de démarrage.
En tous cas, la banque devra s'y plier.


Je fais les virements en ponctuel ça ne sont pas dès virements permanents. La banque c'est à dire?
Alors de ce que j'ai compris et ce que m'a expliqué le greffier du tribunal de la la juge a validé les mesures élaborées et a rédige l'ordonnance qu'elle a renvoyé à la commission qui est chargé d'établir le tableau de remboursement par palier et ensuite me le renvoyer.

kris

Citation de: bisane le 11 Avril 2017 à 08:05
Citation de: kris le 10 Avril 2017 à 17:03Puis je convenir avec les 2 premiers de débuter les remboursements au 1er juin ?
Ca se tente, mais ce n'est pas gagné...
Il va falloir voir, avant tout, si le jugement prévoit une date de démarrage.
En tous cas, la banque devra s'y plier.


Je dois donc contacter les deux premier ? Et les autres au fur et à mesure lorsque leur tour selon "l'ordre" de remboursement ?

Smilysoul

Citation de: kris le 11 Avril 2017 à 08:24
Je dois donc contacter les deux premier ? Et les autres au fur et à mesure lorsque leur tour selon "l'ordre" de remboursement ?
oui c'est bien ça  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

kris

Citation de: Smilysoul le 11 Avril 2017 à 15:59
Citation de: kris le 11 Avril 2017 à 08:24
Je dois donc contacter les deux premier ? Et les autres au fur et à mesure lorsque leur tour selon "l'ordre" de remboursement ?
oui c'est bien ça  ;)


J'ai pris contact avec les 2 premiers créanciers pour les modalités..
La 1ère est d'accord pour un début au 1er juin selon ce qu'indique la bdf.. ce sont eux qui décident de la date de début du plan?

Smilysoul

si pas de date de début de plan dans le jugement, normalement c'est mise en place dans le mois qui suit sa réception  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

kris

Citation de: Smilysoul le 12 Avril 2017 à 17:25
si pas de date de début de plan dans le jugement, normalement c'est mise en place dans le mois qui suit sa réception  ;)


D'accord  xxl!  qu'il arrive début mai pour débuter mois suivant afin que je puisses terminer de payer pour les obsèques de ma mere.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

kris

Citation de: BRUYERE le 12 Avril 2017 à 17:34
xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!


Alors j'ai reçu ce jour le courrier d'homologation des mesures  :-\ ...
Aucune date de mise en place n'est indiqué on m'invite à contacter les créanciers pour la mise en place ( chose déjà faite)
La 1ère ne voit aucun inconvénient à ce que l'on débute les remboursements au 1er juin la seconde pas encore de retour. Si les deux sont ok en ai je le droit? En sachant que je le fait avec aval de mes créanciers

BRUYERE

Les modalités de mise en place du plan (date de début, dates des prélèvements) sont à régler avec les créanciers..Si le 2è créancier est OK pour juin pas de problème..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Si une date précise ne figure pas dans l'ordonnance, c'est normalement avant la fin du mois suivant la signification.
A voir avec le créancier, donc...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kris

Citation de: bisane le 14 Avril 2017 à 13:17
Si une date précise ne figure pas dans l'ordonnance, c'est normalement avant la fin du mois suivant la signification.
A voir avec le créancier, donc...


Non aucune date n'est précisée. J'ai conscience qu'une fois reçu il vaut mieux commencer vite, cependant je me dis que je préfère débuter lorsque je sais que j'aurais solde mes imprévus....


Javais des interrogations notamment le créancier qui m'a relancé quant bien même lui se trouve en fin de plan ( d'ailleurs il fait partie de ceux à qui la bdf a effacé une grosse partie de la dette ...) afin qu'ils se calment  je pensais leur adresser l'ordonnance reçu et le courrier d'homologation de la bdf. Puis je? 
Et aussi je me demandais s'il advient un mois pour x ou y raison j'ai un souci de trésorerie ( je parle dans l'espective ou je n'aurais pas encore déménagé) mieux vaut-il que je donne un peu moins pour le loyer cest a dire 800 au lieu de 897 que je rééquilibre ensuite ou ( ca c'est ma Soeur qui m'en a parlé car elle est passée par un avocat mais je suis sceptique) elle m'a dit il vaut mieux que tu donnes un peu moins sur ta créance ( cest a dire 80% car en tout état de cause tu ne remets pas en cause le plan tu le payes) plutôt que moins sur ton loyer..


Quoiqu'il en soit je me souhaites de pouvoir quItter au plus vite " mon gouffre financier" qu'est cet appartement et toucher pourquoi pas de quoi rembourser ces fichus dettes

bisane

Ils l'ont comme vous, l'ordonnance !

Aucune des alternatives n'est une bonne solution, mais elles s'équivalent...
Le risque est tout de même que le plan soit déclaré caduc.
Il faudrait donc surtout éviter que cela ne se produise.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kris

Citation de: bisane le 18 Avril 2017 à 12:12
Ils l'ont comme vous, l'ordonnance !

Aucune des alternatives n'est une bonne solution, mais elles s'équivalent...
Le risque est tout de même que le plan soit déclaré caduc.
Il faudrait donc surtout éviter que cela ne se produise.


Justement son avocat lui disait en payant même 80% ( dans mon cas la mensualité la plus élevé et celle de 293e si je payes 240 plutôt que rien est ce cela remet en cause le plan..) mais bon ca ne sont que des anticipations je  xxl! xxl!  de ne pas me retrouver dans cette situation.

bisane

Si vous ne respectez pas le plan à la lettre, un créancier est parfaitement en droit (ça ne veut pas dire qu'il le fera...) de dénoncer le plan !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kris

#295
Citation de: BRUYERE le 14 Avril 2017 à 09:10
Les modalités de mise en place du plan (date de début, dates des prélèvements) sont à régler avec les créanciers..Si le 2è créancier est OK pour juin pas de problème..


Les choses se mettent en place doucement , le 1er créancier est ok pour début juin, quant au second elle est difficilement joignable et lorsqu'elle finit par répondre au mail elle est très désagréable ( je lui propose de faire 2 virements distincts un du loyer qui est redevable au 10 et cela depuis mon arrivée et un autre le 1er pour le remboursement, elle m'a repris en me disant que le loyer a toujours été redevable au 5.... dans ce cas leurs quittances sont erronées depuis 10 ans.. car c'est moi qui paye de mon Propre chef le 4 ou le 5..)
Au final ca n'est même pas à elle que les remboursements doivent être adressée.. ça commence bien..

bisane

Citation de: kris le 21 Avril 2017 à 10:01Au final ca n'est même pas à elle que les remboursements doivent être adressée.. ça commence bien..
C'est à dire ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kris

Citation de: bisane le 21 Avril 2017 à 18:52
Citation de: kris le 21 Avril 2017 à 10:01Au final ca n'est même pas à elle que les remboursements doivent être adressée.. ça commence bien..
C'est à dire ?


En fait le propriétaire a déjà récupère son argent depuis 2012... sauf que l'agence a du faire jouer son assurance, ( loyer impayé) et l'assurance avait mandaté un huissier.. c'est a n'y rien comprendre au final je ne sais pas a qui je dois donner les sous chaque mois.. cest un comble

bisane

Vous avez les coordonnées de l'assureur ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kris

Citation de: bisane le 22 Avril 2017 à 08:14
Vous avez les coordonnées de l'assureur ?


Non je ne l'ai ai pas.. je n'ai que les coordonnées de l'huissier donc je me suis permis de les contacter vu le ton désagréable de la gestionnaire de l'agence.. >:(
Elle m'a répondu qu'elle attendait un retour de l'agence qui leur adresserez le plan.. que c'est certainement à eux que je devrais faire les virements de remboursements.. ils reviendront vers moi pour les modalités .. je trouve ça vraiment déplacé.. c'était les 1er à contester la PRP sauf que maintenant ils ne sont pas capable de me donner des informations correctes pour la bonne mise en place du plan

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies