probleme en fin de plan

Démarré par mamimia, 20 Janvier 2015 à 09:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mamimia

Bonjour,

Je n'ai pas retrouvé mon fil, mais ancien et bien que je vous lise souvent, je n'interviens pas, mais veux vous signaler le problème suivant, si cela peut être utile à quelqu'un.

J'arrive au bout de mon plan, derniers prélèvements ce mois-ci, et je suis contente, après 8  ans (5 + 3 après la retraite),

MAIS, je regrette de ne pas avoir écouté les conseils donnés sur le site, à savoir ouvrir un compte sain.

En effet, je n'avais pas de découvert sur mon compte bancaire, juste un crédit sur ma banque qui, comme les autres, bénéficiait d'un effacement en fin de plan.

Ma banque( Le Crédit pas marseillais)  a débité en début de mois la somme totale devant être effacée, et me l'a recreditée quasiment 15 jours après, ce qui semble t'il est leur manière de procéder.

Cela a mis mon compte à découvert, et tous mes prélèvements ont été refusés, loyer, edf, assurance, etc... et les dernières mensualités pour certains créanciers.

Mon agence bancaire me disait qu'il ne refuserait rien, ainsi que le service surendettement de la banque, mais après plusieurs jours d'appels téléphoniques et de visite de ma part, mon directeur d'agence s'est enfin rendu compte que ce n'était pas l'agence qui gérait, mais le service contentieux qui refusait tout systématiquement.

J'ai maintenant la somme à disposition, certains vont représenter les prélèvements, d'autres le feront le mois prochain, enfin il faut que je regarde tout attentivement, alors que tout devait se dérouler normalement, et je ne voudrais pas que certains créanciers dénoncent le plan pour non paiement de la dernière mensualité. Et bien entendu,  étant surendettée,  je n'ai plus de chéquier, juste une carte qui ne permet pas de régler par internet. Enfin je peux heureusement m'arranger avec ma fille.

Certains (internet par exemple) compte des frais , 7.50 € , et certainement d'autres.

Voilà, je vous fais part de ce problème, si cela peut servir  à quelqu'un. En début de plan, il avait fait l'inverse, et cela était arrivé à quelqu'un aussi sur le forum, il crédite le crédit total restant sur le compte et le débite quelques jours après, ce qui n'est pas génant dans ce sens, mais je ne pensais pas qu'il faisait l'inverse en fin de plan, ou il pourrait faire attention, mettre une alerte, je sais pas, afin que cela n'ait pas d'incidence sur le compte.

Enfin, voilà
Mamimia



BRUYERE

Bonjour maminia,

Et merci pour ce témoignage !! Je vais d'ailleurs déplacer votre post dans cette section, afin qu'il soit lu par le plus grand nombre ..

Cela confirme bien que dans tous les cas, si effacement en fin de plan, la révocation des prélèvements est indispensable ..

Mais malgré cette désagréable péripétie  >:( vous y êtes à votre fin de plan !! et c'est le plus important

Bonne continuation à vous maminia !! bbbo bbbo
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo   pour la fin de plan !

Bonne nouvelle vie à vous, Mamimia !  ;) ;)

bisane

Vous avez demandé le remboursement des frais engendrés ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies