J'ai peur de faire une erreur ou d'être ENCORE une fois mal conseiller !

Démarré par Tina13, 04 Février 2013 à 19:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

feufolette

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Tina13

Merci de vos réponses ! Je me sens tellement seule avec tout cela


Il faut absolument que je pousse le notaire de faire un PV de difficulté !  Cà fait plus de 2 mois que j'appelle ! Le clerc qui s'occupe est toujours indisponible; et me rappelera dès possible............Je continue d'haceler..........Idem pour l'avocat (qui m'avait assité pour la saisie) Evidemment, ils savent que je n'ai plus d'argent ! C'est probablement pour cela.......
Je me fais "balader" !
Je ne sais plus vers qui me tourner !


En déposant ce dossier, j'espère de faire "bouger" les choses !


Je viens de recevoir un courrier d'huissier pour le prêt de consommation - je suis co-impruntrice - Règlement sous 24 heures, à défaut je passe immediatement à la saisie vente de vos bien mobiliers.
Mon ex a un emploi ! Gagnait environ 1400€ net/mois ! Comme il avait un dossier de surendettement, il n'a jamais réglé 1 centime ! Moi, j'ai payé 4400€ Il reste 600€ à payer - visiblement, l'huissier ne le reclame pas à Monsieur ! Pourquoi ?


Je trouve incroyable qu'il ne paye rien !Il est pourtant dit, même avoir déposé un dossier, il faut continuer de payer un minimum concernant ses dettes !


Pension alimentaire:  je suis allée sur un site juridique. Ils disait de reclamer la pension d'abord à l'amiable et ensuite de faire un LARA; à suive l'huisser, la CAF etc. D'ailleurs, la CAF est au courant puisque je déclare mes revenues tout les 3 mois.


bisane

Citation de: feufolette le 15 Février 2013 à 01:02@ omb : tu me fais des farces, j'avais "ce fil est inaccessible " quand j'essayais de répondre; évidemment il était en fusion :D :D :D
:D :D :D :D :D :D :D :D


RAR au notaire...

Pour la PA, je suis OK avec Feuf : inutile de perdre encore du temps : RAR immédiat !

Ne vous paniquez pas pour le dernier courrier reçu... il ne se passera rien dans l'immédiat.
Votre ex bénéficie d'un plan, ou pas encore ?
En tout cas, s'il est recevable, les créanciers ne peuvent plus rien lui réclamer.


Votre AS vous a dit une ânerie bêtise, et je suis OK avec Feuf !  ;)
Citation de: feufolette le 15 Février 2013 à 01:02Si vendre la petite maison vous permet de solder les dettes et garder la grande vous permet de conserver le revenu locatif qui vous permet de croûter, je ne vois pas pourquoi ils vous demanderaient de tout vendre. Y'a des couèques partout mais jusqu'à un certain point.
De plus, la BDF ne saisit rien du tout !  :P


@ Feuf, c'est quoi des couèques ?  :o :o :o ??? ??? ??? ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tina13

Oui, son dossier a été accepté (ce sont ses mots) - je suppose qu'il voulait dire "recevable" - C'était en octobre 2012.
Quand il m'a informé de cela, il était encore Ok pour la vente partielle (la petite maison).


Ensuite plus de nouvel de lui..............Novembre, décembre pas de pension alimentaire.  En janvier, il a dénoncé son accord de mise en vente.


Je vais envoyé la lettre RAR concernant la pension !


Je vais déposer mon dossier surendettement la semaine prochaine !


Je vais encore relire vos conseils ! L'assistante sociale ne me rassure pas des masses ! Espérant que je ne fasse pas d'érreur !  (sourire - je suis allemande; le français juridique - pas évident pour moi !)

feufolette

@bisane
@ Feuf, c'est quoi des couèques ?  :o :o :o ??? ??? ??? ??? 


en langage départemental (pouvais pas savoir que tina était d'origine allemande), c'est la même chose que des "leugnes", c'ést à dire un mélange de crétin et d'imbécile avec une bonne dose de mollasserie, le tout pouvant être inné, acquis  ou les deux à la fois....

    Doit sûrement avoir un équivalent dans l'occitan officiel?

et me dis pas "c'est quoi la mollasserie? "  :D 

    y' a aussi "faire la tiaouèque ..... ":  c'est quand on tient ce genre de propos (faire la mauvaise langue )  :D :D
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tina13

Merci !


oui - je vais le faire  !


Là aussi - va falloir que je fasse attention ! bien préciser que je veux qu'il reprends mes contestations !
Mon 2 ième avocat a envoyé la dernière conclusion avant le jugement de divorce.................Il a "oublié" 'd'inclure mes justificatives !!! J'ai été débouté - faute de preuves -  de la prestation compensatoire !
J'ai fait appel !


La saisie: mon ex a exigé que je renonce à l'appel- sinon pas de signature pour la vente partielle (la petite maison)
J'ai cédé...............que faire d'autre ?


Et voilà où j'en suis !


C'est pourquoi "j'ai peur"..................je ne peux surveiller ce qu'un notaire ou avocat envoi au tribunal !
Et je n'ai aucune "droit" de parler au juge directement - faut toujours être "représenter" par un avocat


Pourtant - j'ai essayé ! J'ai envoyé des lettres aux juges ! J'ai aussi envoyé une lettre à la Banque de France suite au pemier dossier que mon ex à fait (2009)


J'en peux plus ! Il faut que cela finisse !

ombrelle69

Je comprends bien que vous avez plus qu'assez   :P >:( >:(

Essayez de prendre les choses une par une, comme ça ça va avancer et vous vous sentirez mieux  ;)

Préparez votre courrier recommandé avec accusé de réception pour le notaire et postez le dès demain matin

Tina13

Bonjour,


Jeudi je vois le directeur de ma banque; je lui mentionne mon dépot du dossier de surendettement (début mars) qui est déclaré "recevable". J'ai eu l'impression comme s'il n'était pas vraiment au courant.


Vendredi, ma conseillère m'appelle pour me dire que mes cartes bleues - j'en ai 2 pour le même compte; dont une que ma fille étudiante à Londres utilise - ne peuvent plus être utilisé à partir de lundi 22/04 (demain !)
Très ennuieux ! Pas le temps d'organiser quoi que ce soit - weekend! Surtout pour ma fille en Angleterre..............
Qu'elle (ma conseillère) en a commandé 2 nouvelles cartes qui remplaceront les anciennes (attente 1 semaine environ)............Les codes restent les mêmes; le déouvert accordé en janvier est maintenu également


Pas d'explication claire pourquoi ce changement .....................
Cela ne me semble d'ailleurs pas très logique


Il y a qq un qui sait pourquoi parmis vous ?


Merci d'avance pour vos explications / réponses

zorah0412

Tina, vous devriez rester sur votre fil pour poser des questions.... ;)
On peut ainsi avoir l'historique de votre situation ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Tina13

Navrée !


Je suis paumée...................comment "rester sur mon file" ?


ben.........je vais allée sur aide.............et relire les instructions


merci de me l'avoir dit !

Persévérance

Je fusionne mais oui essayez de rester sur votre fil (mettez le dans vos favoris)  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Persévérance

En fait, avec un dossier, vous n'avez plus droit aux CB à débit différé donc je suppose que c'est pour ça (mais ça dépend des banques voir des agences  ;) )
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

feufolette

Citation de: Persévérance le 21 Avril 2013 à 13:14
En fait, avec un dossier, vous n'avez plus droit aux CB à débit différé donc je suppose que c'est pour ça (mais ça dépend des banques voir des agences  ;) )


c'est tout à fait ça : qui dit débit différé dit crédit d'un mois ....
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

zorah0412

Citation de: Tina13 le 21 Avril 2013 à 13:10
Navrée !


Je suis paumée...................comment "rester sur mon file" ?


ben.........je vais allée sur aide.............et relire les instructions


merci de me l'avoir dit !
pas de soucis! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Donc votre dossier est recevable !!! bbbo bbbo
C'est une très bonne nouvelle .. et je déplace votre fil ..
Pourriez vous nous en préciser la date exacte ??
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Renseignez-vous pour savoir si la CB que vous aurez est utilisable à l'étranger !  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tina13

#42

Non, les cartes étaient à débit de suite

Oui, les 2 sont utilisables à l'étranger


Oui, les nouvelles le seront aussi, puisque ma fille est toujours en Angleterre et l'utilserera pour couvrir ses dépenses.


C'est pourquoi je ne comprends pas très bien pourquoi ils (c***) mes donnent des nouvelles et annullent les anciennes .



Persévérance

Attention à na pas citer le nom des créanciers  ;) (message modifié)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Tina13

Cà y est ! On ne peut faire confiance.............!


Ma fille vient de m'envoyer un sms............Elle ne peut plus retirer avec la CB !


Que la banque tient au moins parole ! Ils m'ont dit A PARTIR DU 22 avril !


nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Tina13

Justement !  Je les tiens au courant de tout ! Jeudi, je suis justement allée et pour déposer un chèque et pour les tenir au courant !
Mon ex me doit plus de 1700€ de pension alimentaire !


Je suis à découvert de 1300€ pour une autorisation de 1500€ - donc (de peu) mais endessous !


En plus............demain ils sont fermés - rien que je puisse faire


enfin.............je trouverai une solution; (comme dab)


J'ai juste un peu du mal à garder le moral - 8 ans - je suis usée et à bout


Mon ex aurait versé la pension, je ne serais même pas en découvert !
Mon ex aurait fait ce qu'il a promis (devant le Juge ! - mais sans un jugement) - je ne serais pas non plus "en surendettement" !


J'ai appelé un huissier concernant la pension alimentaire......Réponse: je ne peux rien faire si je n'ai pas nom et adresse de son employeur
Que je n'ai évidemment pas !


Par contre, j'ai vu mon derrnier avocat (pour l'appel) qui me dit que je peux l'obtenir via la caisse de maladie (j'ai heureusement son n° de sécu !)


En outre j'ai fait qq recherches - et il s'avère que mon ex est inscrite au Greffe (Loire Atlantique) comme agent commercial indépendant...................Mais, à mon avis, il travaille toujours pour la même agence immobilier;   plus en tant que salarié, mais "à la commission"...............


Cà risque de poser des problèmes pour saisir ?


Je vais contacter un huissier en Loire Atlantique, dans la ville où il se trouve aujourd'hui.........
Comme adresse, j'ai celle de sa mère.................mais je suppose qu'il n'y habite pas vraiment
Je connais le nom de sa banque...........mais pas l'agence ou il a son compte


Pour la liquidation; il faut que je contacte un autre avocat (inscrite au barreau du TGI ou se situe le bien)


Cà va faire le 5ième avocat que je consulte..............................je n'ai plus de confiance du tout !


Merci de vos réponses !!!! Cela me fait du bien !


j'ai l'impression de ne pas être totalement toute seule !


Merci encore !!!


Persévérance

Euh ... pas d'accord pour l'huissier, c'est à lui de recouvrer la pension donc de faire le minimum de recherches ! Sauf si votre ex est parti à l'étranger (ça complique), un huissier doit le retrouver (via les fichiers type sécu, impôts ...).

Prenez contact avec un autre huissier  ;)

Vous n'avez aucune idée d'où se trouve votre ex ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Tina13

Oki ! j'appele demain un huissier sur Nantes


Je suppose, l'autre n'a pas trop "envie" de travailler (rechercher monsieur) pour 0€...................


Merci encore !


Et bonne soirée !


bisane

Elle a des personnes ressource, en Angleterre, votre fille ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies