chômage et auto-entreprise

Démarré par Tony0806, 01 Mars 2015 à 13:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Tony0806

Bonjour à tous !Je reviens à nouveau vers vous pour une petite question.....Il m'arrive de recevoir, aujourd'hui par exemple, des relances, voir des mises en demeure..... Cela concerne des dettes fiscales qui étaient inscrites au dossier BDF dont vous connaissez l'issue :-)Le courrier d'aujourd'hui est une mise en demeure concernant le paiement de la taxe "ordures ménagères". Lors d'une première relance, je m'étais rendu en trésorerie pour demander des explications en expliquant que cette dette était inscrite au dossier depuis le début.....et qu'elle avait fait l'objet d'un effacement de dettes....
J'aimerais savoir qu'elle est la conduite à tenir, sachant que je n'aime pas trop faire le mort... Je trouve ça stressant quand on essaie justement de se remettre sur pieds....Merci :-)

BRUYERE

Bonjour Tony,

Envoyez leur copie de votre PRP en surlignant la ligne où apparait cette dette, cela devrait suffire .. xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Tony0806

#227
Bonjour, et merci pour votre réponse.C'est compliqué car il y avait plusieurs dettes fiscales....taxe d'habitation, redevance audiovisuelle, redevance ordures ménagères et tout ça a été cumulé, additionné .... et ça n'apparait pas de façon détaillée sur l'état des dettes. L'admistration fiscale a des méthodes comptables un peu compliquées....  ;) ...je ne suis pas sûr qu'il retrouve précisément cette dette là...  :-\ et pourtant elle était bien englobée dans l'ensemble des dettes lors du premier dépôt et du deuxième également...

BRUYERE

Et en complétant avec l'état détaillé des dettes ?

Sinon, la PRP homologuée devrait suffire, dans la mesure où elle inclut la totalité des sommes dues.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Tony0806

Dans l'état détaillé des dettes, ils l'ont cumulé avec la TH 2014. On retrouve du coup : TH 2014 + redevance OM 2014
Pour un total de 486 euros, ce qui correspondrait lorsque l'on fait la soustraction avec ce qu'ils me réclament aujourd'hui....

BRUYERE

Citation de: BRUYERE le 22 Juin 2018 à 17:11
Sinon, la PRP homologuée devrait suffire, dans la mesure où elle inclut la totalité des sommes dues.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies