UN NOUVEAU DOSSIER DE SURENDETTEMENT COMMENT FAIRE

Démarré par HOPPE, 03 Mars 2014 à 22:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

HOPPE

Bonsoir à toute l'équipe, mon plan de redressement arrive à terme, j'ai maintenant un contrat en CDI. Je gagne 1300 euros mais je dois rembourser 45000 euros. Je souhaite déposer un nouveau dossier. Pouvez-vous me conseiller. Merci d'avance d'accorder du temps que vous nous accordez aux différents dossiers. je joint mon le plan que m'a adressé la BDF. J'ai encore quelques mois mais je ce dossiers me hante, donc je m'y prend en avance.
Bien cordialement.

BRUYERE

Bonsoir,


Vous avez donc eu un moratoire de 24 mois, afin de vous permettre de retrouver un emploi stable, ce qui a été le cas..


Il va vous falloir redéposer un dossier 2 à 3 mois avant la fin du moratoire et la BdF


Soit vous aurez un plan si vos revenus vous permettent un remboursement même modique (et un effacement du reliquat) soit un effacement total si aucune capacité de remboursement..


Et je vous déplace dans une section plus adaptée ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

HOPPE


BRUYERE

Voici un message d'accueil avec un tableau .

Merci de le remplir et de l'insérer dans votre premier message, cela nous donnera une estimation de votre CR  ;)


Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

HOPPE

Bonsoir,


j'ai eu un plan conventionnel de redressement définitif mis en application le 31/08/2012. Ce plan arrive a terme en septembre, mais malgré une titularisation et un salaire de 1300€  je n'ai pas les moyens d'honorer le plan comme il est présenté actuellement. Il faut savoir que quand j'ai eu ce plan j'étais au plus bas dans ma vie, donc complètement à côté de la plaque. J'ai remplis le tableau de capacité de remboursement.
Je me sens tellement perdue, il faut savoir que j'ai tellement honte de cette situation que je n'arrive pas à en parler, donc heureusement que vous êtes là.
Bien cordialement à tous.

BRUYERE

Bonsoir Hoppe,


J'ai regroupé vos 2 fils pour une meilleure compréhension..

Laissez la honte de côté, çà ne fait pas avancer mieux ... ;) ;) ;). Votre moratoire arrivant à son terme en septembre, il est temps de redéposer..

Si vous n'avez pas aggravé votre endettement et stabilisé votre situation, il n' y a adonc aucune raison que votre dossier soit irrecevable.. ;)

Si vos revenus ne vous permettent pas d'apurer votre dette, vous aurez soit un plan avec une petite mensualité et un gros effacement, soit carrément une PRP (effacement total.)

L'important maintenant est de redéposer rapidement..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: HOPPE le 18 Juillet 2014 à 21:58je n'ai pas les moyens d'honorer le plan comme il est présenté actuellement.
C'est à dire ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

HOPPE

Bonjour Bisane, en effet avec un salaire de 1300€ et toutes les charges que j'ai à payer je ne pourrai pas payer la somme mensuelle demandée par tous les créanciers. C'est pour cela que je souhaite déposer à nouveau un dossier, maintenant que je travaille, agent territoriale,  je peux rembourser 50€ par créancier sachant que j'ai dix crédits à rembourser.
bien cordialement.

BRUYERE

Citation de: HOPPE le 19 Juillet 2014 à 13:16
Bonjour Bisane, en effet avec un salaire de 1300€ et toutes les charges que j'ai à payer je ne pourrai pas payer la somme mensuelle demandée par tous les créanciers. C'est pour cela que je souhaite déposer à nouveau un dossier, maintenant que je travaille, agent territoriale,  je peux rembourser 50€ par créancier sachant que j'ai dix crédits à rembourser.

Dans tous les cas, à partir du moment où vous avez eu un moratoire, il faut impérativement redéposer, sinon, vous ne seriez plus protégée par la BdF et vous retrouveriez avec tous les créanciers à vos trousses... >:( >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies