mensualité retenue 0 €

Démarré par vitedusoleil, 10 Février 2013 à 18:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

vitedusoleil

#25
et la dette au trésor public peut se mettre ds un BDF aussi ?

si je fais un BDF puis je garder ma banque actuelle ? merci ;D
persévérance

bisane

Oui, la taxe foncière peut être incluse.

Vous pouvez garder votre banque actuelle, à condition de ne pas y avoir de crédits ni de découvert.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vitedusoleil

merci à tous de vos réponses et du temps que vous prenez  ;D  je vais éplucher votre forum me renseigner sur plusieurs choses et je reviendrai surement vous poser qq questions   hihi

bonne journée !
persévérance

vitedusoleil

#28
Bonjour !! je suis passée il y a quelques temps sur votre site et j'y est trouvé bcp d'infos, je suis décidée je dépose un dossier à la banque de France, seule solution.
Je ne suis pas certaine de remplir toutes les cases correctement, merci de m'aider si vous le pouvez

par exemple la dernière page il est demandé centre des impots competent et trésorerie compétente je ne comprend pas la différence ni ou trouver l'info sur le papier des impots ?
pour la case transport aussi dans les charges courantes mensuelles, est ce que c'est l'essence ?et frais médicaux c'est que en cas de problèmes de santé récurrents ?
pour l'état de l'endettement bancaire ou financier ils demandent le numéro du prêt et la date d'octroi , dans mon cas la maison à été vendue et le dette restante est en fait un reliquat , du coup dois je laisser la case blanche ?
ensuite ils demandent la cause principale du surrendettement, j'hésite entre insuffisance des ressources ou divorce ?
Et aussi pourquoi conseillez vous d'ouvrir un compte au facteur ?
voilà toutes mes interrogations merci à vous
persévérance

Persévérance

Je fusionne avec votre ancien fil, merci de rester sur votre fil et de ne pas créer un nouveau sujet à chaque fois  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Persévérance

Alors quelques réponses  ;)

Vous notez le centre des impôts indiqué sur votre déclaration de revenus
Frais de transport = frais essence, transports publics ...
Frais médicaux : oui, si vous avez des soins non remboursés par exemple
Pour l'endettement, vous notez la somme due, je n'ai pas trop compris votre question en fait  ;)
Les raisons, notez divorce à mon avis, l'insuffisance de ressource ressortira de toute façon  ;)
Et le compte c'est pour repartir d'un compte sain (pas de découvert, pas de frais)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

vitedusoleil

merci pour toutes ces réponses  ;)  pour la page de l'endettement bancaire , j'ai inscrit en crédit immo le reliquat qui est l'objet de ma plus grosse dette (d'où mon dossier de surendettement) il y a plusieurs cases dont :
- n° du prêt de la carte ou du compte : pour celle ci vu que c'est un reliquat je n'ai pas de numéro en fait, dois je mettre la référence de créance qui apparait sur le dernier courrier du crédit immo ?
- objet du prêt : j'ai mis reliquat vente maison
- date d'octroi : je ne sais pas ce que c'est
il y a d'autres cases comme le capital restant dû et le montant de la mensualité que j'ai pu remplir
merci de me répondre à nouveau  ;)
persévérance

BRUYERE

N°1 : oui, c'est la référence du prêt
N°2 : OK
N°3 : date où votre prêt a été accordé
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

vitedusoleil

merci beaucoup, je vais regarder pour les pièces à joindre et après je l'envoi.bonne soirée  :D
persévérance

bisane

Ce serait peut-être bien de nous soumettre votre lettre de saisine...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vitedusoleil

d'accord, je l'ai pas encore faite mais oui merci j'y pensai plus  :P
persévérance

BRUYERE

Citation de: vitedusoleil le 26 Mars 2013 à 20:06
d'accord, je l'ai pas encore faite mais oui merci j'y pensai plus  :P

vous pouvez la poster ici ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

catsen

Bonjour,

Pour la vérification de créances demandez la, il faudra demander la suppression de la pénalité de 8 %, la suppression des intérêts aussi

on pourra vous aider à rédiger

ça diminuera bien votre dette

pour l'assignation contre votre ex, prenez bien le temps de la rédiger avec l'avocat, ne pas hésiter à demander tout ce qu'il vous doit et est amené à vous devoir, avec astreinte et pénalités


Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

vitedusoleil

Bonjour, donc ceci est un courrier à faire à part c'est bien ça ? en même temps que le dépôt du dossier à la BDF ?
persévérance

biquette59

Oui, vite, et à joindre à votre dossier de surendettement, ;)

catsen

NON Biquette


la vérification de créances est à demander à une étape précise de la procédure, quand vous recevez l'état des créances de la banque de france c'est indiqué sur leur courrier, il y a 20 jours pour demander la vérification
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

vitedusoleil

donc si je comprend bien quand j'aurais déposé mon dossier ils demanderont automatiquement l'état des créances , car actuellement je n'ai pas le détail, pas de courrier officiel on va dire est ce normal ?
persévérance

bisane

Vous voulez avoir un courrier "officiel" de quoi ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vitedusoleil

je n'ai pas eut de décompte précis de la part du créancier par rapport aux divers frais et aux taux de ceux ci
persévérance

BRUYERE

Citation de: vitedusoleil le 28 Mars 2013 à 14:56
je n'ai pas eut de décompte précis de la part du créancier par rapport aux divers frais et aux taux de ceux ci

Chaque créancier est questionné par la BdF lors du traitement de votre dossier et doit donc leur fournir l'état exact de votre créance.

C'est à partir de ces sommes que sera élaboré le projet de plan si recevabilité : c'est ce qu'on nomme l'état des créances et c'est à ce moment que vous direz si vous êtes ou non OK avec ces sommes. Si vous contestez, vous pourrez alors  en demander leur vérification.
 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

vitedusoleil

Bonjour ! je viens de reçevoir une réponse de la BDF et mon dossier est reçevable  bbbo c'est déjà génial ! mais il y a une chose que je ne comprend pas, la mensualité retenue est de 0.00 €, ça veut dire quoi ? est ce un moratoire ? merci de votre réponse  ;)
persévérance

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo  Excellente nouvelle !!

Ce peut être soit un moratoire, soit une orientation vers une PRP : Procédure de Rétablissement Personnel, si la BdF estime que votre sitution est irrémédiablement compromise.

Normalement, c'est indiqué sur votre courrier.

Relisez le bien !!

quelle est la date exacte de la recevabilté?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

catsen

c'est une bonne nouvelle juste pour le week end

s'il y a un peu de soleil ça sera complet bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

biquette59


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies