Fin de plan ?

Démarré par Kika941, 21 Mars 2016 à 18:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Kika941

bonsoir et d abord bonne fête du 1er mai à tous.
j aiune question : comment se déroule un plan classique ex : CR de 500 euros et 5 créanciers dois je régler  100 euros à chacun pendant la durée du plan? ou alors 500 euros à un jusqu'au solde puis 500 euros à  l autre etc....je n ai rien lu dans le fofo à ce sujet.

BRUYERE

Citation de: Kika941 le 01 Mai 2016 à 22:59
comment se déroule un plan classique ex : CR de 500 euros et 5 créanciers dois je régler  100 euros à chacun pendant la durée du plan? ou alors 500 euros à un jusqu'au solde puis 500 euros à  l autre etc....je n ai rien lu dans le fofo à ce sujet.

C'est la BDF qui va répartir le montant de la CR entre tous vos créanciers en fonction du montant dû.. Les mensualités pourront être ainsi plus ou moins élevées et la durée de remboursement plus ou moins longue.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kika941

je le fais au plus vite promis.

Kika941

j arrive pas â modifier mon tableau :( help

bisane

Vous pouvez être plus précise ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kika941

pour y inclure un impayé que j ai oubliè je fais comment ?   ???

bisane

Ben pareil que quand vous l'avez rempli... vous le modifiez, l'enregistrez, et le joignez à votre 1er message.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kika941

je viens de recevoir ma lettre de recevabilité  et une proposition  de plan et je tombe des nues: montant retenue 985 euros sur 62 mois!!!@!  :o c est presque l équivalent que ce que je payais!!!!on me demande une réponse avant le 13 mai.croyez vous que je puisse demander l étalement sur 8 ans? je ne sais plus quoi faire et me demande si il faut pas tout arrêter.

bisane

Etes-vous sure d'avoir bien lu et d'avoir bien rempli le tableau ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Il y a forcément un problème soit avec votre tableau, soit avec la BDF  >:( ...on a souvent quelques euros d' écart.. mais jamais à ce point là... >:(

Et si c'est vraiment la mensualité retenue avec les bons chiffres :  vous avez la possibilité de refuser un plan qui vous paraitrait intenable
D'ici là, efforcez-vous d'économiser tout ce que vous pouvez ..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Pouvez vous comparer les chiffres mis dans vos ressources dans le tableau et ceux retenus par la BDF

Comailles

Dans votre tableau (dans votre premier message), vous n'avez pas modifié votre TH.
En tenant compte de cette modif la CR semble normale.


D'autre part:
Citation de: Kika941 le 06 Mai 2016 à 11:57
je viens de recevoir ma lettre de recevabilité  et une proposition  de plan et je tombe des nues: montant retenue 985 euros sur 62 mois!!!@!  :o c est presque l équivalent que ce que je payais!!!!
bah dans le tableau vos mensualités étaient de plus de 1600 €.

Kika941

bonsoir à tous ! un renseignement svp : une conseillère du service surendettement de ma banque me dit qu il va falloir remettre mon salaire sur mon ancien compte alors que j ai ouvert un compte sain chez le facteur sous prétexte que j ai un découvert chez eux et que ce sera plus simple pour le remboursement. suis je obligé d y retourner ? de plus elle a remboursé le découvert de mon mari (il a un compte la bas avec tout les prets) mais le mien n à toujours pas été rembourser. je pense que c est du au fait qu elle a vu que j ai domicilier mon salaire ailleurs. sinon de mon côté j attends tjs la réponse des créanciers ça va faire 1 mois le 28 mai pour ma recevabilité. pour l instant aucune nouvelle .si passé cette date il n y a tjs pas de nouvelles c est considéré comme accepter c est ça? ??

agathe

Non,  sauf à avoir obtenu par l'établissement un pret faisant obligation de verser vos salaires.
Une fois le mois passé apres la recevabilite il n'y a plus de probleme puisqu'il n'y a pas eu de recours dans les delais.

bisane

Citation de: agathe le 22 Mai 2016 à 19:38
Non,  sauf à avoir obtenu par l'établissement un pret faisant obligation de verser vos salaires.
Obligation toute relative au demeurant...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Citation de: Kika941 le 22 Mai 2016 à 19:22
une conseillère du service surendettement de ma banque me dit qu il va falloir remettre mon salaire sur mon ancien compte alors que j ai ouvert un compte sain chez le facteur sous prétexte que j ai un découvert chez eux et que ce sera plus simple pour le remboursement.

Mauvais argument  ;D puisque le découvert sera remboursé dans le cadre du plan BDF ; pour cela aucun besoin que votre salaire soit versé sur ce compte : un virement mensuel y pourvoira très bien..

Ils doivent recréditer votre compte dans les meilleurs délais ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Kika941


Kika941

je reviens vers vous après qques temps d absence. les créanciers ont accepté le plan le 28 juin 2016.ouffffff soulagement. j aurais une question : tout mes découverts m ont été rembourser sauf un de la banque du petit rongeur qui est maintenant géré par une société de recouvrement n...c
je les ai appelé ils trouvent aberrant de me rembourser un découvert pour de nouveau être rembourser?elle m à mis un doute.du coup ce remboursement de découvert est il valable pour une société de recouvrement ?

BRUYERE

Ils sont pénibles ... >:( >:( >:(

Une société de recouvrement est un créancier comme les autres et n'a droit à aucun traitement de faveur qui lui permettrait de ne pas respecter la loi .. >:( >:(

Or le fait de recréditer le découvert est bien une obligation légale : que cela leur plaise ou non, ils sont tenus de le faire ..

Un courrier RAR avec copie BDF me semble s'imposer xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Kika941

merci elle m a dit littéralement c est du grand n importe quoi c est complètement absurde ce que vous me dites!rembourser qq chose qui nous ait du!!!et la je lui propose de faire une recherche Google et de se mettre à jour lol! et sa ce dit service de surrendettement ! !en tout cas merci d être la pour ne pas nous laisser avoir!!!merci à tous

BRUYERE

Ne lâchez rien : c'est vous qui êtes dans votre bon droit !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

#72
Que prévoit le plan pour ce découvert ?
Il va se mettre en place quand ?
Pourquoi dîtes-vous que les créanciers l'ont accepté ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kika941

un remboursement normal comme tout les autres decouverts

bisane

Ben s'ils ne vous le recréditent pas, vous ne payez rien...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies